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Les Lecteurs CD & SACD

Ordre allumage/extinction éléments HiFi

Message » 29 Oct 2009 11:30

Pour pas se tromper de bouton pour allumer les appareils :mdr:
munin
 
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Message » 29 Oct 2009 14:12

CBO a écrit:Bonjour à tous,

Je dispose des éléments suivants:
- Ampli
- Préampli/DAC
- Lecteur CD

Pourriez-vous me rappeler dans quel ordre il convient de les allumer puis de les éteindre, j'ai toujours un doute...

Merci !


jamais fait attention a l'ordre allumage extinction de mes appareils :roll: depuis des decennis ce sont des sottises idiophiles tous ca :mdr: ,cela ne m'a jamais cree de pannes quelconque ,sans rancune :wink:
52gege
 
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Message » 29 Oct 2009 14:21

une fois mon préampli s'est éteint et je l'ai rallumé avec la telco alors que l'ampli était toujours allumé....
résultat: gros boom dans les enceintes et l'ampli s'est éteint, en fait il s'est mis en sécurité...
grosse frayeur, ouf.
comme quoi.........
le touriste
 
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Message » 29 Oct 2009 14:35

52gege a écrit:
jamais fait attention a l'ordre allumage extinction de mes appareils :roll: depuis des decennis ce sont des sottises idiophiles tous ca :mdr: ,cela ne m'a jamais cree de pannes quelconque ,sans rancune :wink:

Mais biensûr que si que ça a une importance! ça n'a rien d'une sottise acidophile mais c'est une justification technique!
M'enfin chacun s'occupe de son matos comme il veut.
munin
 
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Message » 29 Oct 2009 14:54

Il faut surtout appuyer doucement sur les boutons.
wembley
 
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Message » 29 Oct 2009 14:55

munin a écrit:
52gege a écrit:
jamais fait attention a l'ordre allumage extinction de mes appareils :roll: depuis des decennis ce sont des sottises idiophiles tous ca :mdr: ,cela ne m'a jamais cree de pannes quelconque ,sans rancune :wink:

Mais biensûr que si que ça a une importance! ça n'a rien d'une sottise acidophile mais c'est une justification technique!
M'enfin chacun s'occupe de son matos comme il veut.


La grande mode sur ce forum est de considérer que ce que l'on ne comprend pas n'est que sottise.
ougo
 
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Message » 29 Oct 2009 15:02

En premier je m'allume le cerveau.
En deuxiéme je m'allume une blonde ou une brune à bulle
En troisiéme rien parce que je ne fume pas
En quatriéme les électroniques parce que éteintent elles ne marchent pas
En cinquiéme mes enceintes de sono parce quatriéme et que je n'aime pas le plonc si j'inverse l'odre.
En sixiéme j'allume mes cables. si si mais faut avoir des cables d'audiophile pas des cables d'amateur elfique. Les miens ils sont thermonucléarocryogenisées.

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 29 Oct 2009 15:04

Il faut toujours réduire le volume de l'ampli avant de l'éteindre (du coup il se trouve bas avant l'allumage).
wembley
 
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Message » 29 Oct 2009 15:19

:mdr:
J'adore ce genre de topic.
munin
 
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Message » 29 Oct 2009 15:39

:oops: => [] (je prefère sortir avant la fin du post)

La vraie procédure d'allumage qui respecte bien tout c'est celle là :

3 jours avant le lancement

* Appel aux stations d'écoute ;
* Début du compte à rebours à T - 43 h ;
* Début du transfert vers le site de tir et de la dernière phase de préparation au lancement ;
* Vérification des systèmes de secours des systèmes de vol de la navette ;
* Vérification des logiciels de vol ;
* Chargement des logiciels du système de vol dans les ordinateurs de la navette ;
* Retrait de certains ponts ;
* Début des tests du système de navigation ;
* T - 27 h : premier arrêt du compte à rebours pour une période de 4 h ;
* Retrait du pas de tir des personnels non nécessaires ;
* Test des dispositifs pyrotechniques du lanceur.

2 jours avant le lancement

* Reprise du compte à rebours ;
* Début des opérations de remplissage des réservoirs de la navette (carburants et comburants cryogéniques) ;
* T -19 h : second arrêt du compte à rebours pour une période de 4 h ;
* Remplissage des réservoirs d’eau présents sur le pas de tir, qui se déverseront au moment du décollage pour atténuer le bruit ;
* Désaccouplement du cordon ombilical intermédiaire ;
* Prise d’autonomie du véhicule et déconnexion de ses instruments au sol ;
* Reprise du compte à rebours ;
* Préparation finale des trois moteurs principaux de la navette ;
* Retrait de la plate-forme de service ;
* Arrêt du compte à rebours pour une période de 12 heures et 45 minutes ;
* Vérification du système de guidage stellaire ;
* Activation des systèmes de mesures inertielles de la navette ;
* Activation des systèmes de communications de la navette.

1 jour avant le lancement

* Rangement à l’intérieur de la navette du matériel de l’équipage ;
* Retrait du dispositif de remplissage au sommet du réservoir principal (RSS, ou Rotating Service Structure) ;
* Lecture de la check-list de décollage ;
* Purge des chambres de combustion ;
* Reprise du compte à rebours à T - 11 h ;
* Mise en action des pompes à carburant ;
* Retrait de la zone de danger des personnels non essentiels ;
* Nouvel arrêt du compte à rebours à T - 6 h pour une période de 2 h ;
* Vérification de l’intégrité des réservoirs de la navette ;
* Retrait du pas de tir de tous les personnels ;
* Réfrigération des canalisations de carburant ;
* Début du remplissage du réservoir externe de la navette ;
* Reprise du compte à rebours ;
* Fin du remplissage du réservoir externe ;
* Inspection du pas de tir ;
* T - 3 h : arrêt du compte à rebours pour une période de 2 h ;
* Vérification des communications avec ‘’Align Merritt Island Launch Area’’ (MILA), antennes de poursuites ;
* Reprise du compte à rebours ;
* Direction de l’équipage vers le pas de tir ;
* Vérification des instruments du cockpit ;
* Début de l’installation de l’équipage à bord de la navette ;
* Vérification par l’équipage du bon fonctionnement des systèmes de communications entre la navette et le Centre de contrôle et de lancement.

Jour du lancement

* Fermeture du sas d’entrée de la navette ;
* Test et fermeture étanche du sas d’entrée ;
* Fin des opérations en salle blanche ;
* Retrait des personnels présents dans la salle blanche ;
* Retrait des derniers personnels ;
* Arrêt du compte à rebours pour 10 m à T – 20 ;
* Dernier débriefing transmis à l’équipe de préparation du lancement ;
* Fin des mesures inertielles ;
* Reprise du compte à rebours à T - 20 m ;
* Bascule des ordinateurs de la navette en mode "configuration de lancement" ;
* Début du conditionnement thermique des pompes à carburant ;
* Fermeture des valves de ventilation de la cabine de la navette ;
* Bascule des systèmes de vols de secours en mode "configuration de lancement" ;
* Arrêt du compte à rebours à T - 9 m pour une période d’environ 45 m ;
* Décision de la part du directeur du lancement, de l’équipe de gestion de la mission et du directeur de tests, de lancer la dernière phase du compte à rebours ;
* Reprise du compte à rebours à T - 9 m ;
* Début de la séquence automatique du lancement ;
* T – 7 m 30 s : retrait du bras d’accès à l’équipage ;
* T – 6 m 15 s : début de l’enregistrement de la mission ;
* T – 5 m 00 s : mise en route des générateurs de puissance auxiliaires ;
* T – 5 m 00 s : amorçage des moteurs des propulseurs (SRB) et activation des dispositifs de sécurité ;
* T – 3 m 55 s : ventilation des circuits d'oxygène liquide ;
* Mise en configuration de vol des surfaces mobiles de la navette ;
* T – 2 m 55 s : mise sous pression du réservoir d'oxygène liquide ;
* T – 2 m 50 s : début du retrait du bras de remplissage d'oxygène liquide ;
* T – 1 m 57 s : mise sous pression du réservoir d'hydrogène liquide ;
* T – 1 m 00 s : mise hors tension des réchauffeurs des joints des propulseurs ;
* T – 0 m 50 s : mise sous tension autonome de l'orbiteur ;
* T – 0 m 31 s : mise en route de la séquence automatique ;
* T – 0 m 6,6 s : allumage des trois moteurs de la navette et du moteur principal ;
* T - 0 : allumage des propulseurs et décollage.
* T + 2 m (environ) : largage des propulseurs


L'installation à l'air très haut de gamme.
Dernière édition par wembley le 29 Oct 2009 15:42, édité 1 fois.
wembley
 
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Message » 29 Oct 2009 15:42

Bordel! Il enchaine les conneries le Wembley! :mdr:
munin
 
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Message » 29 Oct 2009 19:05

Entièrement d'accord avec Wembley. Maintenant, il arrive que malgré le respect des consignes, cela ne fonctionne pas... Un problème avec les coupelles?
herve25
 
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Message » 29 Oct 2009 19:19

Chez moi c' est : 1 -3 -4 -2
Mais pour certains matériels chinois, le premier temps c'est : explosion :mdr:
Barnabex
 
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Message » 29 Oct 2009 19:34

moi aussi j'adore ce genre de topic. Pas trop d'explication surtout , juste "ben c'est comme ça qu'il faut faire" ou, ce qui est moins affirmatif, "c'est comme ça que je fais".

Donc j'apporte ma pierre :

MOI, j'allume les appareils de haut en bas et de gauche à droite.
Je les éteint dans le même ordre et non dans l'ordre inverse.
S'agissant de la TV+ audio.DVD(CD) / décodeur /etc, je laisse faire ma télécommande programmable qui, je crois, commence par la TV.
wald
 
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Message » 29 Oct 2009 22:12

Certains appareils électroniques produisent, à l'allumage des signaux ou des transitoires d'amplitude plus ou moins importante sur leurs sorties, tant que leurs circuits ne sont pas stabilisés. Si de tels signaux se présentent à l'entrée d'un amplificateur de puissance allumé, ils sont amplifiés et transmis aux enceintes. Or, ces signaux de grandes amplitudes provoquent de fort débattement des haut-parleurs, qui sont susceptibles d'en être endommagés.

Raison pour laquelle on recommande d'allumer les appareils d'une chaîne hi-fi en commençant par les sources et en terminant par les enceintes : en procédant dans cette ordre, on limite le risque que l'allumage d'un appareil produise un signal indésirable et ne le transmette aux enceintes via les amplificateurs.

Pour éteindre, il est généralement recommandé de procéder dans l'ordre inverse : des amplificateurs en remontant vers les sources. Ce pour la même raison : éteindre un appareil est une situation potentiellement instable qui peut aussi entraîner la production de signaux indésirables.

Cependant, un appareil bien conçu est doté d'un circuit de temporisation qui coupe la sortie un certain temps en phase d'allumage, le temps que les circuits se stabilisent. Avec ce type d'appareils, on ne constate pas la mésaventure du genre de celle qui est survenue à le touriste, ainsi qu'il l'explique plus haut. Cependant, comme un circuit de sécurité peut tomber en panne, allumer et éteindre les appareils dans l'ordre indiqué ci-dessus reste une précaution de bon père de famille.
Scytales
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