Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cherche Soft pour enregistrer TNT avec Soustitre

Message » 28 Oct 2009 11:44

Bonjour,

voila, j'ai une terratec 2400i ...

je cherche un soft qui enregistre la TNT avec le soustitrage.
malheureusement, sur mon pc (Windows seven 64 bits), le logiciel livré la terratec , ne marche pas :( ... (freeze au demarrage).
ce meme logiciel ne marchait pas non plus sous Vista 64.

bref, donc je cherche un soft pour faire ça, car j'ai trouvé une astuce pour convertir ensuite les soustitres DVB en Sub/IDX pour livre la video sur une platine multimedia.

le probleme, c'est que j'ai essayé deux softs : poutchin' TV : marche pas sous seven 64.
DVD viewer 4.0 . j'ai essayé une version "non officielle" du soft, et l'enregistrement plante au bout d'une dizaine de seconde.
sur le forum du soft, je suis pas le seul a avoir ce probleme. j'ai testé la version 4.0

avant d'acheter le Soft a 15€ j'aimerais etre SUR que ce bug a été réglé .... quelqu'un peut confirmer ?

en attendant, j'utilise le Media center de windows qui est génial, seul probleme et de taille : il enregistre la video dans un format proprietaire illisible ailleurs :(
Martyprod

Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34

Message » 28 Oct 2009 13:16

un peu lourd mais tu peux tester mediaportal et 4therecord. Tout est gratuit.

En fait, tu n'auras pas à lancer mediaportal pour enregistrer car son TVServer se lance en tant que service.
Il faudra tout de même lancer un scan de tes chaines dans mediaportal configuration.
4therecord s'appuie sur le tvserver et te permet de programmer via un EPG. Il dispose également d'un accès web pour être gérer à distance.

La configuration de mediaportal et 4therecord est expliqué dans ce document

Les fichiers sont enregistrés en format .ts
lulu78fr

Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00

Message » 28 Oct 2009 14:33

Martyprod a écrit:Bonjour,

voila, j'ai une terratec 2400i ...

je cherche un soft qui enregistre la TNT avec le soustitrage.
malheureusement, sur mon pc (Windows seven 64 bits), le logiciel livré la terratec , ne marche pas :( ... (freeze au demarrage).
ce meme logiciel ne marchait pas non plus sous Vista 64.

bref, donc je cherche un soft pour faire ça, car j'ai trouvé une astuce pour convertir ensuite les soustitres DVB en Sub/IDX pour livre la video sur une platine multimedia.

le probleme, c'est que j'ai essayé deux softs : poutchin' TV : marche pas sous seven 64.
DVD viewer 4.0 . j'ai essayé une version "non officielle" du soft, et l'enregistrement plante au bout d'une dizaine de seconde.
sur le forum du soft, je suis pas le seul a avoir ce probleme. j'ai testé la version 4.0

avant d'acheter le Soft a 15€ j'aimerais etre SUR que ce bug a été réglé .... quelqu'un peut confirmer ?

en attendant, j'utilise le Media center de windows qui est génial, seul probleme et de taille : il enregistre la video dans un format proprietaire illisible ailleurs :(

Hello
as tu essayé cette version http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... f=24&t=662 de pouchin TV ? (c'est la derniere beta) elle gere la HD et les tuners multiples par contre je ne sais rien de son fonctionnement sous 7 car je suis toujours sous xp

au passage peux tu nous en dire plus sur la conversion des sous titres? ça m'interesse fortement

merci
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 28 Oct 2009 14:37

Martyprod a écrit:DVD viewer 4.0 . j'ai essayé une version "non officielle" du soft, et l'enregistrement plante au bout d'une dizaine de seconde.

Sachant que ce n'est pas un bug mais la protection anti version "non officielle"...
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 29 Oct 2009 10:50

Dialhot a écrit:
Martyprod a écrit:DVD viewer 4.0 . j'ai essayé une version "non officielle" du soft, et l'enregistrement plante au bout d'une dizaine de seconde.

Sachant que ce n'est pas un bug mais la protection anti version "non officielle"...

Il n'y a aucun bug de ce type dans DVBViewer....

C'est le top des softs DVB....il enregistre en TS ou mpg les formats SD. et TS la HD...parfois, j'enregistre tout un multiplex en même temps des chaînes HD TNT et je visionne et enregistre une chaîne SD Canal sur le SAT..no problem...
ET puis question qualité d'image et paramètrage des codecs et renderers..il n'y a pas photo...

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 29 Oct 2009 11:17

Par contre j'avancerais sur des oeufs pour la compatibilité seven 64.
Dialhot

Message » 29 Oct 2009 14:43

Dialhot a écrit:Par contre j'avancerais sur des oeufs pour la compatibilité seven 64.

Sincèrement, y a-t-il un interêt quelconque à passer en 64bits sauf a vouloir rentrer dans les em........ :wink:

J'ai toujors lu que trés peu de softs sont compatibles ou strictement sans interêt en 64bits...tout au moins pour nos applications PCHC....

Je vois en permanence des utilisateurs depuis XP qui viennent pleurnicher parcequ'ils sont en 64bits et que tel ou tel truc marche pas.... :o

Certains me trouveront brutal dans mon analyse; peut être je me trompe... :roll: :roll:

Expliquez moi.....

A+
Dernière édition par trifon le 29 Oct 2009 14:52, édité 1 fois.
trifon

Message » 29 Oct 2009 14:51

Je te rassure, j'ai pas trop compris non plus.
Dialhot

Message » 29 Oct 2009 14:55

Pour info:

http://www.presence-pc.com/tests/L-emer ... its-107/3/

Donc, les gars, arrétez de nous parler du 64bits et restez sagement en 32bits....

A+
trifon

Message » 01 Déc 2009 15:07

Sinon, il y a TV Scheduler Pro ! Soft dédié à l'enregistrement à partir de récepteurs TNT pourvus de drivers BDA.
Je l'utilise depuis presque 2 ans avec 3 tuners. Ce soft évolue régulièrement et le développeur prend en compte les remarques des utilisateurs.

Il permet d'enregistrer en TS-Full, TS-Mux, MPEG, DVR-MS. Les enregistrements produits sont lisibles par WMC, les players habituels et la plupart des MNT.

J'oubliais, le soft prend en charge l'E-AC3 de la TNT HD !!! Et ça, ça vaut cher ! :lol:
A+
CVince

Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23

Message » 01 Déc 2009 17:06

Bonjour,

En ce qui concerne Arte, il y a des programmes en version multilingue (et en VOST, mais la les ST sont directo encodés ds le flux vidéo) :

http://www.medias-soustitres.com/La-gri ... s-sous,933

En réception TNT, peut on chopper facilement les ST des versions multilingues avec DVBViewer (ou autre) et si oui, quel filtre faut il utiliser en relecture pour les décoder ? Perso, je n'ai plus la TV, mais mon père m'enregistre les prog qui m'intéressent. Donc c'est pour lui que je pose la question :wink:

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 01 Déc 2009 20:18

Emmanuel Piat a écrit:Bonjour,

En ce qui concerne Arte, il y a des programmes en version multilingue (et en VOST, mais la les ST sont directo encodés ds le flux vidéo) :

http://www.medias-soustitres.com/La-gri ... s-sous,933

En réception TNT, peut on chopper facilement les ST des versions multilingues avec DVBViewer (ou autre) et si oui, quel filtre faut il utiliser en relecture pour les décoder ? Perso, je n'ai plus la TV, mais mon père m'enregistre les prog qui m'intéressent. Donc c'est pour lui que je pose la question :wink:

@+
Emmanuel

bonjour
En effet, on capte les flux dans un fichier .ts (transport stream ) avec pas mal de softs
Si il s'agit de juste les regarder, VLC fait ça tres bien ...un fois le fichier lancé il suffit de sélectionner la piste son qui va bien dans le menu audio et les sous titres dans le menu video
on peut aussi ce que je fais parfois demultiplexer (et couper les annonces avant et apres le film) les fichiers avec ProjectX on se retrouve alors avec un fichier par flux audio (au format mp2) un fichier video .m2v et un fichier par flux de soustitre (au format .sup)
on peut ensuite remettre tout ça au format DVD avec IFO edit qui accepte les sous titre en .sup (ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels)
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 04 Jan 2010 9:38

trifon a écrit:Pour info:

http://www.presence-pc.com/tests/L-emer ... its-107/3/

Donc, les gars, arrétez de nous parler du 64bits et restez sagement en 32bits....

A+

faudrait se mettre un petit peut a jour plutot que de ressortir un article de 2004

alors deja de nos jours c'est commun d'avoir 4go de ram dans son PC , qui sont limité a seulement environ 3go sous un systeme 32bit (meme windows 7 32bit et meme si il affiche 4go dans les propriété systeme)

apres un article de 5 ans tu trouvera des articles plus recent qui disent tout le contraire , IL FAUT PASSER AU 64Bit et faire avancer les choses (j'en ai lu un récemment mais je sait plus sur quel site)

le materiel a evoluer , les core2 et les i7 i5 , et les amd sont maintenant tous 64bit

dernier point , les version SERVEUR de windows 7 sont UNIQUEMENT DISPONIBLE EN 64BIT et il y a fort a parier que windows 8 (ou quel que soit son nom) soit disponible uniquement en 64bit meme pour le grand public
tfoutfou

Inscription Forum: 01 Déc 2002 4:20

Message » 23 Jan 2010 20:41

tfoutfou a écrit:le materiel a evoluer , les core2 et les i7 i5 , et les amd sont maintenant tous 64bit

dernier point , les version SERVEUR de windows 7 sont UNIQUEMENT DISPONIBLE EN 64BIT et il y a fort a parier que windows 8 (ou quel que soit son nom) soit disponible uniquement en 64bit meme pour le grand public

Pas de problème, le matériel actuel est fait pour le 64 bits. Mais tout le monde ne peut pas se payer un PC ou un upgrade tous les ans. Alors déjà que les drivers 32 bits plantent à qui mieux-mieux, mais en plus les drivers 64 bits n'existent pas ou à moitié pour du matos de plus de 2 ans. Hé ben, y'en a marre.

Avec le 64 bits, on va finir par jeter le bébé avec l'eau du bain : c'est finalement apple qui a raison = quitte à tout changer, on change tout au prix fort à la mode Apple / AppleStore mais ça marche du tonnerre plutôt que d'attendre les drivers et autres bidouilles qui ne marchent souvent jamais.

Personnellement, après 2 décennies de PC, c'est l'iPhone qui m'a ouvert les yeux (iPhone que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs...): arrêtons de passer ses soirées et ses WE les mains dans le PC et les oreilles qui bourdonnent à cause d'un WAF en berne; profitons de la seule technologie qui marche vraiment = Apple.

C'est la solution vers laquelle je vais me tourner pour faire profiter des sourds d'émissions ou de films enregistrés AVEC les sous-titres et SANS bidouilles de 3 heures.
Nefaria

Inscription Forum: 12 Mai 2004 8:14

Message » 13 Déc 2010 4:30

bonjour, je ressors ce topic d'outre tombe.

je cherche toujours un logiciel qui MARCHE (je précise) et qui enregistre dans un format le flux video + audio + soustitre TNT de mon tuner Terratec 2400i avec possibilité de sortir les soustitres dans un format qui puisse etre convertis en IDX/sub ou SRT.

le logiciel homecinema fourni avec la bestiole est un nid a bug , j'ai essayé differente solution, DVD Viewer et ProgDVB, la aussi insatisfaisante. bug de soustitrage, ou autre.

le seul logiciel qui marche parfaitement en lecture de soustitrage et enregistrement c'est Windows MEdia center. seul probleme, c'est un format proprietaire, et impossible d'extraire les soustitres et encore moins de regarder l'enregistrement sur mon lecteur multimedia.

en fait, j'ai un popcorn hour A200 a mon salon, et j'aimerais pouvoir relire ce que j'enregistre sur mon ordi avec la TNT, pour pouvoir graver sur DVD sur l'ordi , et relire aussi sur le Popcorn.

etant malentendant, les soustitres sont donc obligatoires en relecture.
et le popcorn ne relis pas les fichiers TS avec soustitres integrés . il faut extraire les soustitres en Sub/IDX ou SRT.

si vous avez une solution, merci !

je cherche aussi une solution pour avoir canal+ sur la TNT et pouvoir enregistrer son flux et graver les films. je paye 51 euros l'abonnement, le decodeur buggue a mort (Dual S), la prise SVHS ne marche meme plus, si je veux graver un truc, je dois passer en composite ... sans parler du temps de transfert.

je cherche donc une solution . je suis pret a repasser a canal+ en SD pour plus avoir d'emmerde et payer moins cher.
l'enregistrement et la relecture des soustitres étant PRIMORDIAL. soit dans un fichier pour le lire sur mon popcorn,

soit un decodeur independant qui MARCHE (je precise, car le Dual S n'est pas une machine que je considere qui "marche" , avec possibilité d'enregistrer le soustitrage sur un disque dur et de le relire (si vous connaissez ça !). j'ai gardé le dual S jusqu'a present a cause du guide des programmes hyper pratique. mais depuis la MAJ en mai, le guide des programmes n'a plus de possibilité d'enregistrer une liste de favoris, ce qui rend les recherches trés pénible, sans parler de la lenteur et des bugs , des enregistrements qui ont foiré etc ..

je suis trés remonté contre canal car j'avais envoyé une lettre de relisation a la bonne date, ils m'ont fait une proposition de 3 mois gratuit que j'ai (malheureusement accepté) pour refaire ensuite le point sur mon abonnement, et ils ont reconduit mon abonnement sans mon accord sans me rappeler . etant malentendant, impossible de raler au téléphone.

j'avais pensé a passer chez un operateur qui proposerais une box avec enregistrement de canal+ avec soustitres, mais aprés plusieurs recherches, aucune ne marche vraiment.
bref :
HELP !!!!!!

merci.
Martyprod

Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message