Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 16 Oct 2009 10:57

Oui, c peut-être pas trés clair ce que j'ai dit.
Quand tu débranches électriquement ta freebox HD, le niveau du volume audio est par défaut réinitialisé à la moitié de la puissance max lorsque tu vas la rebrancher.
C'est le genre de petite chose auquelle on pense pas, et qui fait se demander pourquoi le niveau audio de la FBX est si faible. ( vu que c pas tout les jours qu'on coupe l'alim de la fbxHD, on a vite fait d'oublier ! )

bonne journée.
hardseb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:46
Localisation: Devant mon écran.
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:21

OK je vais essayer mais sans trop d'espoir car le pb vient à mon avis du fait que la freebox ne sait pas sortir du son en 5.1.

Merci
Jaunater
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:20

Si la FBX HD gère bien le dolby digital 5.1 :P
hardseb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:46
Localisation: Devant mon écran.
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:33

Ha bon :o , c'est du natif ou bien il y a un réglage à faire ? Est ce que cela explique le pb de volume ?
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 16 Oct 2009 19:46

Jaunater :

Que la chaîne que tu regardes soit en mono, stéréo, ou 5.1, le problème du son est inhérent à la Freebox, ce quel que soit le matériel que tu utilises avec.

Le premier problème : le volume sonore de la Freebox est par défaut très bas, et l'augmentation de volume est assez mal dosée : à 50% de sa puissance, le volume sonore émis par la Freebox reste faible. Il ne faut donc pas hésiter à l'élever au maximum.

La première solution : tout simplement, tu prends la télécommande de la Freebox, et tu augmentes le volume.

Le second problème : si jamais la Freebox est débranchée du secteur (panne de courant, mise à jour, n'importe quoi), le volume revient à sa position initiale.

La seconde solution : tout simplement, tu reprends la télécommande de la Freebox, et tu augmentes le volume.

Personnellement, j'ai tendance à laisser le volume de la Freeebox au maximum, pour ensuite utiliser le volume soit de la TV soit du HC. Je n'ai jamais constaté de souffle ou autre.

Sinon.

De mémoire, normalement, la Freeebox sort directement le son que la chaîne envoie. Donc, si elle envoie du 5.1, la Freebox envoie du 5.1. Tu n'as normalement rien à faire.
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:09

Salut Yuu,

OK, donc si je comprends bien, je dois utiliser la télécommande de ma freebox pour augmenter le son :idee: !
Plus sérieusement, cela veut dire que je ne dois pas avoir une super qualité de son pour les chaines sortant de la freebox, dommage.
Vivement que toutes les chaines se mettent à faire du son correct, c'est qu'on devient exigeant avec un HC.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurais mon POPCORN C200, à ce qui parait il est en cours de fabrication en Chine et je ne le recevrai que fin du mois ou début du mois prochain (sachant qu'il était sensé être dispo en Juillet !!!)

Merci pour vos conseils.

A bientôt
Jaunater
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:00

Tu as bien compris. ^^

Pour ma part, j'ai résolu le problème : je n'allume la Freebox que pour regarder le 19/20 sur France 3. :mdr:
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline

Message » 27 Oct 2009 1:04

Bonjour à tous,

Après mûres réflexions et consultation de vos posts consacrés au 40Z4500, j'ai fait l'acquisition de ce dernier ce lundi 26 octobre 2009 (j'hésitais avec le 40W5500 ou le Sharp 42DH77E). Bref j'installe ce fameux 40Z4500 et de suite, je remarque la présence d'une fuite de lumière sur le coin supérieur gauche. Cette tâche est bien visible sur fond sombre. Et pour courronner le tout, j'ai régulièrement des micro-coupures du son quelque soit la source sélectionnée :
- Décodeur satellite HD Canal+ relié en HDMI (câble de qualité)
- Lecteur BR Panasonic DMP-BD35 également en HDMI (idem pour la qualaité du câble).

J'ai bien vérifié les paramétrages de l'écran au niveau du son et autres mais j'ignore ce qui provoque ces coupures lesquelles se produisent très fréquemment, ce qui est assez énervant.
Quelqu'un a-t-il rencontré cette anomalie. Et qu'en pensez-vous ?
J'ai bien peur que ça sente déjà l'intervention d'un tech. Heureusement, j'ai pris la garantie 5 ans. Sinon, cet écran est effectivement une référence parmi les LCD.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement. Mick
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 27 Oct 2009 10:35

Pour la fuite de lumiere , c'est du clouding , renvoit le !! Si tu le gardes , apres tu ne verras plus que cela !
GOBCM
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 6:53
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:27

GOBCM a écrit:Pour la fuite de lumiere , c'est du clouding , renvoit le !! Si tu le gardes , apres tu ne verras plus que cela !


Je vais attendre encore un peu histoire de voir si ce :evil: de clouding s'atténue avec le temps.
Pour les coupures de son, ça semble moins le faire, bizarre. Je surveille tout ça de près.
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:39

bonjour a tous.
ca y est ! je me suis fait plaisir !! un ptit 40z4500 (sans clouding! a moins que je ne le vois pas...) je ne l'ai acheté qu'hier donc pour un avis on va atttendre un peu....

je me permet de remonter un post de ubuntu (page 127 dsl g pas trouvé la solution pour citer un message) concernant la connexion pc tv, après avoir fait l'aquisition d'un connecteur dvi hdmi et relié ca a la tv (hdmi in 2) je reste limité au 1280x1024, ma carte graphique est une x800xl( je sais elle est vieille) equipée du fameux hdcp...est ce lui qui me limite ? concernant la page 57 du manuel, elle fait peur effectivement... limité a 1280x1024... mais après avoir arpenté longuement ce forum et d'autre, il serait bien possible d'avoir du 1920x1080. donc mystere et boule de gomme, quelqu'un aurait-il une quelconque aide a me fournir ??

cordialement
maxside
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Oct 2009 11:20
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:53

Bonjour,
Je ne connais pas la carte graphique citée, mais il est incontestable que la carte graphique conditionne les définitions utilisables.
De mon coté j'ai une carte récente, pas obligatoirement haut de gamme et chère, mais à ses sorties HDMI je peux sortir en HD (1920X1080), ce qui fait que ce PC connecté en HDMI au Z4500 me donne une image HD conforme et excellente.
Il ne faut pas passer par la prise spéciale PC prévue sur le TV, sinon la définition max utilisable descend sous terre.......
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 29 Oct 2009 15:58

radeon 1950pro, sortie en DVI 1920x1080.
celà dit verifie si les drivers sont à jours !!
hardseb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:46
Localisation: Devant mon écran.
  • offline

Message » 29 Oct 2009 18:56

re-bonjour et merci pour vos réponses ...
le pilote de ma carte graphique ( qui accepte la haute résolution ) n'était pas à jour , mais mon erreur ne venait pas de là. il y a dans le CCC (catalyst control center) au niveau des réglages d'écran une case "réduire fréquence DVI pour les écrans HD" que je n'avais pas décoché donc je n'avais qu'un écran noir. Maintenant lorsque j'interroge ma TV, elle me dit bien 1080 P :-) cool !
il ne me reste plus qu'a trouver comment scinder les signaux qu'envoi ma carte (1280x1024 pour mon moniteur via VGA et 1920x1080 pour le z4500 via DVI HDMI mais c pas évident.)
en tout cas c un bon début .

merci encore a+

j'oubliais.... MAZETTE que c beau la high def sur cet ecran !!! et encore g pas essayer BR disque via ps3
maxside
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Oct 2009 11:20
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:53

M31 a écrit:
GOBCM a écrit:Pour la fuite de lumiere , c'est du clouding , renvoit le !! Si tu le gardes , apres tu ne verras plus que cela !


Je vais attendre encore un peu histoire de voir si ce :evil: de clouding s'atténue avec le temps.
Pour les coupures de son, ça semble moins le faire, bizarre. Je surveille tout ça de près.


Question clouding j'ai eu la meme chose, et c'est vrai que tu ne vois plus que ça. Par contre c'est vrai aussi qu'avec le temp l'effet diminue fortement, et ne devient que legerement visible que si tu n'est pas dans l'axe de l'ecran. Compte environ une centaine d'heures d'utilisation pour voir l'effet diminuer.
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message