Marty1 a écrit:Bonsoir à tous.
Je sais bien que nous sommes dans un monde ô combien subjectif et que ma parole n'aura que très peu de valeur, mais autant être honnête tout de suite, moi salarié de l'entreprise qui distribue ces enceintes, je tiens à rebondir et apporter quelques précisions. J
e vous rassure ce sera très bref.
Tout d'abord, je tiens à dire que cette petite exposition aura pour moi été une réussite, non seulement car j'ai pu entendre beaucoup d'avis positifs sur PMC, mais aussi car j'ai pu rencontrer le distributeur d'Adam et ce fut ma foi une rencontre agréable, et de pouvoir organiser conjointement un évènement de ce genre main dans la main, s'épaulant à la moindre occasion pour pouvoir offrir des conditions d'écoutes qui seront ce que vous direz, et croyez moi c'est dur, mais on peut dire pour le moins acceptable, (bref pas besoin de gueguerre entre marques pour exister), et bien c'est quelque chose de fort appréciable.
Par ailleurs, et voici le but de mon intervention, je tiens à préciser que nous présentions là des enceintes de monitoring studios, qui représentent là un outil, et non pas un instrument de plaisir. Celui-ci doit offrir un confort à celui qui l'utilise.
Que recherche un ingénieur du son qui mix aussi bien de la musique que des voix ou autres pour la Tv ou bien les films?
De la précision, de la neutralité, ceci permettant de déceler le moindre défaut, au passage c'est leur job que de les traquer et de les corriger. Et tout cela en espérant qu'il ne soit pas épuisé au bout d'une journée de 14 heures de mix, à noter qu'une journée de studio lockout est de 14H/jour.
Une dernière précision, je ne connais pas un ingénieur du son qui arrive à faire un mix en se baladant dans la cabine de gauche à droite, il se tient en général à un point bien précis, par conséquent au centre.
Tout cela pour vous dire, sans pour autant porter mon analyse sur la qualité de l'une ou de l'autre marque vous l'aurez noté, que je voulais tout simplement rappeler que nous parlons ici bien d'enceintes destinés au travail et non pas pour le plaisir, non pas que je dénigre les jugements ici et là, bien au contraire, je remercie tous ceux qui sont venus et qui en parlent.
Mais quand vous dites victoire par KO pour Adam, parlez vous bien d'enceintes de monitoring ou d'enceintes hi-fi?
D'après ce que je sais, "fatigue" et "brillance" sont deux mots que les ingés son n'apprécient pas trop.
Bonjour,
Vous faites de bien belles enceintes.
J'ai des moniteurs de studio K+H O300. En tant qu'audiophile qui écoute beaucoup de musique, la fatique et la brillance sont des ennemies.
Je fais partie des gens qui pensent que l'émotion, le plaisir doivent etre fournis pas l'oeuvre, le compositeur, le musicien et pas par la hifi (si tant est quelle puisse le faire). Une enceinte de studio par sa neutralité ne le gachera pas ce plaisir.
La pureté d'une voix sur un moniteur n'a rien à voir avec le bouillon coloré de beaucoup d'enceintes hifi.
le moniteur ce n'est que du plaisir.
un gros +1 pour le distributeur d'Adam, Music West.
Francois