Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 46 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération BLU-RAY PAS CHER

Message » 05 Juil 2009 16:37

ToonSpirit a écrit:C'est pas ce que j'ai lu. Films à 26€ mais l'offre parle de 2 films pour 29,98€
Quand tu les mets dans le panier, c'est bien 26€. Mais je doute que la commande soit honorée ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Juil 2009 16:47

deltaplane a écrit:
Le pressage d'un film coute presque rien mais pas de souci, si certains sont prêt à payer le prix fort, qu'ils le fassent.
Je n'empêche personne de jeter son argent. Mais heureusement que certains autres sont prêt à boycotter le système de la distribution de produit à prix abusifs.
Sinon on en serait encore à acheter des produits de bases à des prix prohibitif.
Le prix d'un produit est toujours en relation avec son engouement et son cout de production. ce qui veut dire que l'on vend un prix avec un produit et non un produit avec un prix.
Si tout le monde bloque le système et se met à acheter un BR que si ce dernier est en dessous de 12 € alors automatiquement les majors devront suivre la tendance. C'est l'acheteur qui fait le marché. C'est lui qui est au coeur de toutes économies de marché, il ne faudrait pas l'oublier.
Une résistance passive peut faire trembler un empire. l'exemple du boycote de Nike aux USA lors de la découverte de travail pas très orthodoxe chez leur sous traitant asiatique a failli mettre la société en faillite et elle a pu être sauver que par sa réaction rapide de se refaire une bonne image en créant et appliquant une charte sur l'emploi chez ses fabricants...
Rien ne peut résister à la valeur (ethique, financière, ...) du consommateur si celui ci s'organise.
Donc perso je suis pour 12 € max le BR qui est un prix correct pour le consomateur et pour le Major si BR de plus de 4 mois et 15/20 € en nouveauté pour ceux qui ne peuvent pas attendre. mais plus c'est du délire... :o


Tu te bases sur quoi pour dire que le pressage coûte que dalle ? Les tarifs de pressage des DVD actuel (qui effectivement ne coutent plus grand chose) ?
Un BD coûte bien plus cher qu'un DVD à produire sans parler de ces histoires de royalties et du faible nombre d'usines et de sociétés équipés pour les mastering.
Après je ne dis pas qu'il faut payer 25 ou 30€ un film (Universal et Studio Canal l'ont bien compris en proposant la majorité de leurs films à 20€ prix public) mais avoue quand même qu'en peu de temps, le format Blu-Ray est arrivé dans beaucoup de cas au niveau du tarif des nouveautés DVD il y a peu.
Des DVD qui sortent à 20€ c'est encore courant, du BD à ce tarif il y en a beaucoup aussi (et on ne parle pas des promos).
Quand le DVD est sorti, les prix ont mis du temps avant de baisser (Titanic est sorti à 300frs en 98 !), il y a encore une ou deux années on payait 30€ la nouveauté collector et 25 la version simple. Là en moins de 2 ans, on a déjà plein d'offres promo, des tarifs en baisse, etc...


jujulolo a écrit:
D'accord qu'il faille payer plus pour un blu ray que pour un DVD.
Mais comment tu expliques qu'en angleterre (qui a une TVA à 17%) les blu ray (en nouveauté) soient 30 à 40 % moins cher qu'en France, et pour les plus vieux tu passes a plus de 50% de différence.
Non la nouvelle technologie a bon dos, c'est simplement les distributeurs qui s'en foutent pleins les fouilles...


Je suis d'accord pour les films à 30€ (faut juste être un peu futé et attendre un peu ou acheter sur les bons sites et pas en magasin à prix plein pot), maintenant tu as de plus ne plus de sorties entre 18 et 25€ en France, donc en angleterre c'est moins cher mais on est pas à 30 ou 40%.
De plus on a aussi beaucoup profité du taux de change avantageux (l'écart s'est resserré dernièrement mais si il est toujours présent)
En plus j'ai l'impression que tu compares les prix "plancher" en france hors promo avec les nombreuses offres à l'étranger parce sur les films isolés ou les sorties récentes et notamment les nouveautés, la différence n'est pas énorme (pour les jeux par contre c'est une autre histoire, c'est abusé pour certains...).

Les distributeurs s'en mettaient plein les fouilles au début mais on voit quand même qu'ils font des efforts pour imposer le format et que les tarifs ont baissés même si ce n'est pas encore suffisant.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2009 18:19

Il est vrai que le prix est essentiellement basé sur les royalties et c'est pour ça que les principaux acteurs se rencontrent afin de mettre fin à une grille tarifaire anarchique et hors marché.
Sauf erreur de ma part il devraient adopté une nouvelle grille simplifié puisqu'elle donnera un seul et unique reversement pour tous ceux qui doivent recevoir la manne. Une baisse des BR est prévu pour la rentrée d'après ce que j'ai lu dernièrement sur un site.
Sinon côté pressage, la différence est en Centimes et non en Euros, donc quand je dis que dalle, je veux dire que la différence entre un DVD et un BR même s'il elle était de 1 € en fab ne peut justifier l'écart de prix de vente entre les deux supports qui se trouve souvent être de 10 € ... Donc désolé, je ne peux le comprendre même avec la plus grande volonté de le faire ...
Qu'à cela ne tienne, que les Majors restent avec leur stocks et continuent à perdre de l'argent en stockage. A un moment il faudra bien qu'ils se mettent à un prix psychologiquement acceptable par le consommateur que nous sommes... pour ma part c'est 12 € max et je ne suis pas le seul à le penser... :-) :wink: :roll:
Perso je ne suis jamais pressé d'acheter un BR...
Lorsque l'on veut imposer un nouveau produit, on n'a pas 50 solutions.
On essaye de s'alligner sur le produit que l'on est supposé remplacer et on explique que pour un surcout modique, voir inexistant on a mieux.
Malheureusement 10 € voir plus est loin d'être un surcoût modique.
Plein d'exemple sont à l'honneur en nouveauté, on a souvent DVD à 20 € et BR à 30 €
lors de passage d'un ancien film sur le nouveau support, alors là on a des écarts qui peuvent aller à plus de 25 €, voir plus dans des cas particuliers...
Maintenant je suis ouvert à toutes explications qui peuvent prouver ces différences... mais je doutes qu'il y en ai une réellement admissible... :roll:
Désolé pour les défenseurs de la distributions mais la coupe est pleine aujourd'hui.
Il va falloir refaire le Business Plan en ce qui concerne la retabilité d'une sortie BR ou bien accepter de ne pas diffuser ce media aussi vite qu'ils le souhaitent en prenant le risque de tuer la poule aux oeufs d'or car plus le support met du temps à se mettre en place, plus on prends le risque de voir un nouveau support arriver sur le marché pour prendre la place...ou même le voir tout simplement disparaitre...
C'est une simple règle de Marketing (cela s'appelle : Occuper le terrain)... :idee:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:27

C'est pas si simple que ca. D'abord si un bluray c'est beaucoup plus chère à fabriquer. Pour l'usine c'est environ 2 EHT à la sortie avec encore 50% de perte à la clé.
La chaine de fabrication est beaucoup plus chère que celle d'un DVD. De ce fait l'usine vendra plus chère surtout avec les Qté produites. La fabrication du master le cout de la licence bluray ( qui va diminué de 40% d'ailleurs)la TVA ....
Bref je suis pas sur que les majors marge beaucoup lus sur un dvd que sur un bluray.

Pour toutes ces raisons et surement d'autres ca bougera pas beaucoup. Il faut d'abord que le Nbrs de clients potentiels augmente c'est à dire que les lecteurs se vendent. De ce fait il y aura beaucoup plus d'usine de fabrication qui voudront une part du gâteau, ca veut dire concurrence sur les prix bref ca serait parti pour la chute libre des prix
twt
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juin 2007 15:56
  • offline

Message » 06 Juil 2009 8:44

Tout à fait d'accord! Il ne faut pas rêver, le prix des DVD a baissé il n'y a pas si longtemps que ça, et les nouveautés sont encore à 20 euro! :o
C'est le prix des nouveautés DVD qui est exhorbitant par rapport au prix que ça leur coute à les présser, et ça ne me choque pas de voir les blu ray à 25-30euro (après c'est sûr que si on peut les payer moins cher...je ne crache pas dessus!).
Quand le DVD est sorti, son prix avoisinait les 40euro (il a fallu au moins 7 ans pour qu'ils baissent les prix)... :roll: je vois pas où est le problème deltaplane, ça a toujours été comme ça...tu voudrais pas non plus qu'on te les donne les blu ray :mdr:
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Juil 2009 9:28

Faut pas oublier non plus que le but des inventeurs du blu ray est de se faire de l'argent (en tout cas plus que avec des dvd).
Donc vendre les blu rays moins chers ou au même prix que les dvd, n'a pas de sens pour eux, surtout qu'ils sont plus chers à produire et il faut bien rentabiliser les investissements des nouvelles usines et de la recherche lié au projet blu ray.
gegeflipp75
 
Messages: 4090
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Juil 2009 11:33

Je ne suis pas OK avec vous, car vendre des vieux film en BR c'est leur redonner une jeunesse et refaire de l'argent avec quelques choses qui a déjà eu une vie bien remplie (argent déjà collecté dessus).
Donc pour les majors, le BR est une embellie car beaucoup de clients qui n'ont pas acheté le produit en DVD devraient se laisser tenter par le nouveau support, sans compter ceux qui ont déjà le film (en VHS ou DVD) mais qu'ils vont quand même racheter en BR pour une meilleure image, un meilleur son ou autres raisons...
Pour les lecteur je suis OK avec vous, il va falloir en mettre un maximum sur le marché pour que les BR disk s'écoule mais va falloir aussi que les majors fassent de gros effort sur les version BR car beaucoup de BR ont une qualité identique voir à peine supérieur à un DVD et l'upscale des lecteurs BR permettant la lecture des DVD permet de regarder un DVD sans vraiment comprendre le pourquoi et l'intérêt du BR disk... :roll:
Les inventeurs du BR ont gagngé la bataille contre le HD DVD mais ont perdu énormément de temps dans l'implantaion de leur produit, sans compter que beaucoup ont été échaudé par cette guerre.
Cela ne rassure jamais un marché ce type de bataille, qui au contraire du DVD s'est imposé tout seul comme étant la suite logique de la K7.
Ce qui implique que le consommateur que je suis s'attends à avoir un produit de meilleur qualité à un prix compétitif. Ce n'est pas à moi de m'adapter à leur impératif mais à eux de s'adapter aux demandes du marché. Règle élémentaire de toute personne faisant des BP ... :wink:
Ma compréhension s'arrête à l'ouverture de mon portefeuille... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 06 Juil 2009 11:37

vous n'avez pas l'impréssion d'etre un peu HS là :roll: ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Juil 2009 11:42

Heu!!
si.... :roll:
Mais blue ray pas cher peut permettre à certains lecteurs qui travillent chez les professionels du BR à prendre conscience du marché tel qu'il est et non tel qu'il le rêve... :idee:
Ceci toujours dans un objectif d'obtenir des prix sur les BR.
Je parle de prix psychologiquement convenable pour tous et non de gratuité... évidemment... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:03

Si déjà en tant que consommateur tu pouvais prendre celle d'ecrire BD, ce serait bien ;)
Pour rappel, Blu-ray est une marque qui n'accuse qu'une seule orthographe (une seule majuscule, pas de 'e' à blue), d'où l'abréviation BD pour "Blu-ray Disc". Sinon les HD-DVD sont aussi des "BR".

C'etait juste pour conclure le HS par un HS :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:59

:mdr:
a bon il n'y a qu'une orthographe, ben je ne le savais pas car sur plein de site on trouve le nom avec un "E"...
Mais pas de souci, maintenant vais faire attention et écrire BD en espérant que personne ne confondra avec Bandes Dessinées... :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 06 Juil 2009 14:11

twt a écrit:C'est pas si simple que ca. D'abord si un bluray c'est beaucoup plus chère à fabriquer. Pour l'usine c'est environ 2 EHT à la sortie avec encore 50% de perte à la clé.
La chaine de fabrication est beaucoup plus chère que celle d'un DVD. De ce fait l'usine vendra plus chère surtout avec les Qté produites. La fabrication du master le cout de la licence bluray ( qui va diminué de 40% d'ailleurs)la TVA ....
Bref je suis pas sur que les majors marge beaucoup lus sur un dvd que sur un bluray.


Belle explication... mais moi j'y crois pas.
Pourquoi les BD sont beaucoup moins cher en UK alors (50 à 75% en moyenne)? Si c'est possible là-bas, pourquoi pas pour le reste de l'Europe?
xit2050
 
Messages: 314
Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
Localisation: Belgiek
  • offline

Message » 06 Juil 2009 15:03

xit2050 a écrit:
twt a écrit:C'est pas si simple que ca. D'abord si un bluray c'est beaucoup plus chère à fabriquer. Pour l'usine c'est environ 2 EHT à la sortie avec encore 50% de perte à la clé.
La chaine de fabrication est beaucoup plus chère que celle d'un DVD. De ce fait l'usine vendra plus chère surtout avec les Qté produites. La fabrication du master le cout de la licence bluray ( qui va diminué de 40% d'ailleurs)la TVA ....
Bref je suis pas sur que les majors marge beaucoup lus sur un dvd que sur un bluray.


Belle explication... mais moi j'y crois pas.
Pourquoi les BD sont beaucoup moins cher en UK alors (50 à 75% en moyenne)? Si c'est possible là-bas, pourquoi pas pour le reste de l'Europe?


je vais te répondre par un autre question. Est ce que le frais de fonctionnement d'une entreprise est le même en France ou en UK . Le coût d'un salaire de 1500E en France et en UK n'est pas le même pour l'entreprise et il y a encore d'autres paramètres.

Il faut bien que le vendeur se récupère quelques part pour faire la même marge net. Non ?
.
twt
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juin 2007 15:56
  • offline

Message » 06 Juil 2009 16:28

twt a écrit:
xit2050 a écrit:
twt a écrit:C'est pas si simple que ca. D'abord si un bluray c'est beaucoup plus chère à fabriquer. Pour l'usine c'est environ 2 EHT à la sortie avec encore 50% de perte à la clé.
La chaine de fabrication est beaucoup plus chère que celle d'un DVD. De ce fait l'usine vendra plus chère surtout avec les Qté produites. La fabrication du master le cout de la licence bluray ( qui va diminué de 40% d'ailleurs)la TVA ....
Bref je suis pas sur que les majors marge beaucoup lus sur un dvd que sur un bluray.


Belle explication... mais moi j'y crois pas.
Pourquoi les BD sont beaucoup moins cher en UK alors (50 à 75% en moyenne)? Si c'est possible là-bas, pourquoi pas pour le reste de l'Europe?


je vais te répondre par un autre question. Est ce que le frais de fonctionnement d'une entreprise est le même en France ou en UK . Le coût d'un salaire de 1500E en France et en UK n'est pas le même pour l'entreprise et il y a encore d'autres paramètres.

Il faut bien que le vendeur se récupère quelques part pour faire la même marge net. Non ?
.


D'abord tu dis qu'un BD est beaucoup plus cher qu'un DVD à cause des frais de production... maintenant c'est à cause de la différence dans les frais de fonctionnement dans les différents pays... Faudra quand-même te décider...
xit2050
 
Messages: 314
Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
Localisation: Belgiek
  • offline

Message » 06 Juil 2009 16:45

Surtout que beaucoup de BR ne sont pas produit en France, mais simplement importé, donc difficile de mettre tout ça sur le dos de l'imposition française. :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message