Bjr,
En complément à notre échanges PM...
cycy26 a écrit:1/ J'ai vu que tu avais troqué ta platine BD55 (celle que j'ai actuellement) pour une BD80...as-tu vu une différence notable sur le son comme sur la vidéo ?
J'ai eu un Sony 550 entre les Pana BD55 et 80... il est donc difficile de parler de comparaisons. Sachant qu'avec les diverses versions firmware, une réalité lecteur dont on parle, ne peut qu'être le reflet de l'instant où elle se produit. Sinon elle n'a aucune valeur...
Très concrètement, MHA est qu'entre le BD60 et 80, Pana produit les lecteurs BD, ayant un des meilleur rapport qualité/prix.
2/ J'hésite à m'orienter vers la Pioneer LX-91 (reconnue pour ses qualités en HC tant pour la vidéo (j'ai déjà un Kuro...peut-être pourrais-je gagner en qualité car plus d'homogénéité sur le matériel...) que pour le son (surtout pour le son apparemment !) )...seulement voilà, je souhaiterais que le décodage soit réservé à l'ampli (c'est quant même son rôle) : d'où mon interrogation : si j'envoie un flux bitstream à partir de la platine, peut-il selon toi y avoir une différence notable au niveau de l'écoute d'une platine à l'autre, vu que ce n'est pas celles-ci qui décodent mais l'ampli...je préfère te poser la question car jusqu'à aujourd'hui on ne m'a rien répondu de clair, et vu le prix de la bête, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...!
Pour ce qui me concerne, je recherche toujours ce qui se fait de mieux, non pas dans l'Absolu, mais en termes de Performances/Coût. Le "coût" étant vu en termes de résultat sur l'impact de la reproduction GLOBALE et non en termes de respect de proportion dévolue à chaque élément constitutif.
Cette reproduction Globale se traduisant par la recherche de la meilleure HOMOGENEITE possible entre les divers éléments constitutifs qui, s'agissant d'une installation Home Cinema, doivent être tout autant équilibrés en Audio, que Video. Mais cette cette homogénéité/équilibre concerne les performances globales/finales... et non le prix payé pour ça, ce qui n'a rien à voir et que "certains" ont souvent tendance à confondre...
Ainsi lors d'un post précédent ici même, un "broker" a estimé qu'un 5007 n'était pas "suffisamment adéquat" pour un ensemble Klipsch THX Ultra2 complet. Ceci m'a fait beaucoup rire, parce que c'est ce genre de raisonnement à l'emporte pièce, qui fait les "clichés" des installations d'aujourd'hui (dans tous les sens du terme)...
Bref une LX91 est certainement un TRES bel objet. Toutefois pour quelqu'un comme moi/nous qui regardons du BRD dans 90/95% des cas, je n'ai absolument aucun doute quant au fait que l'image Pio LX91 n'est pas
4 fois meilleure que celle d'un Pana BD80, ce qui est pourtant le ratio (mini) de leur différentiel de coût...
Ainsi mon avis est qu'entre un LX91 et BD80 + autre chose: un TRES BON sub par exemple, voire un 5007, il est préférable de choisir le seconde option. Mais ceci n'est QUE
mon avis.
3/ J'ai actuellement un système 7.1 ainsi que le TX-NR906 dont je suis pleinement satisfait
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...le passage au 5007 pourrait-il être justifié ou cela ne servirait-il absolument à rien...?
Pour moi, sur ton install à base de (magnifique) diffuseur Pio Kuro, je ne pense pas qu'un 5007 se justifie en remplacement d'un 906. A moins que tu ne veuilles expressément passer à du 9.2 (1) via les DSX W ou DSX H/DPLIIz. En effet même le delta en Video qui (pour moi) existe entre les 2 produits, ne sera pas suffisamment explicite pour justifier la perte de @ 40% du coût initial d'un 906.
Maintenant si cette notion de "coût" est "accessoire", il est clair que dans l'Absolu et purement en termes de Plaisir final ressenti, un 5007 est "meilleur" qu'un 906.
Hugo
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