Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, Jacky67, minifrix, st4rw4tcher et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 26 Oct 2009 15:12

Han Solo a écrit:Je lis sur le site des numérique que les image iso des dvd perdent la gestion des sous titres et des langues?


Ben j'ai ripé un dvd. J'ai pas le menu (je préfère) mais je peux changer la langue ou le sous titre. Je n'ai pas fait d'iso mais j'ai un répertoire ts_video.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 26 Oct 2009 15:15

pouspous a écrit:
3ème test : vidéo avec piste sonore DTS-HD HR 7.1 --> résultat mitigé (video OK et son diffusé en DTS 5.1 :( )
4ème test : vidéo avec piste sonore DTS-HD MA 7.1 --> résultat mitigé (video OK et son diffusé en DTS 5.1 :( )

Merci pour ce test Yoda31.
Et ben sachant que l'écrasante majorité des BR actuels ont des pistes DTS HD, c'est balot .... je vais devoir attendre le WDTV v3 ... ou plus, snif :cry:, ou transformer les pistes DTS HD en DD True HD avec ClownBD mais c'est laborieux qd même et la qualité je ne suis pas sûr qu'elle reste la même ....


Il faut que je finalise les tests avec ces samplers vidéos sur un disque USB connecté directement sur le media player.
Mes tests ont été réalisés à partir de samplers présents sur mon PC connecté en Wifi N.

Je pense qu'en local, le son DTS-HD HR (ou MA) 7.1 sera diffusé tout au plus en DTS ES 6.1 (à vérifier 8) )

(...en fait je trouve des infos contradictoires sur le net. Certains disent que le son DTS-HD n'est pas diffusé, d'autres disent le contraire...
Rien de tel que de faire son propre test pour en avoir le cœur net :wink: )
Dernière édition par yoda31 le 26 Oct 2009 15:44, édité 3 fois.
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 26 Oct 2009 15:42

Ca tombe bien yoda31, je compte me prendre uné clé wifi n (même si je ne suis pas sûr que sur ma freebox v5 ancien modèle c'est utile...), que peut-on espérer ?

Je veux dire par là, est-ce qu'il y a des limites avec certains contenus (gros débits, sons HD,...) ?

En fait je ne fais pas de streaming depuis le pc (sinon faut qsue je m'équipe d'un casque car le pc est dans la même pièce !) mais c'est éventuellement pour transférer des fichiers et utiliser youtube surtout.

T'as quoi comme modèle de clé ?

Merci.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Oct 2009 15:51

lilibabe a écrit:T'as quoi comme modèle de clé ?Merci.


Une clé USB de marque Trendnet (ref. TEW-644UB) <-- compatible WD TV Live
http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=155_TEW-644UB&cat=76

J'ai du l'acheter une vingtaine d'euros en grande surface.

Attention, les clés Wifi N ne sont pas toutes identiques:
A savoir qu'il y en a qui font du 300 Mbits en réception et 150 Mbits en émission.
Et d'autres 300 Mbits en réception ET émission..
Et d'autres feront du 150 Mbits en réception et émission

donc méfiance... 8)
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:09

theencounter a écrit:
Han Solo a écrit:Je lis sur le site des numérique que les image iso des dvd perdent la gestion des sous titres et des langues?


Ben j'ai ripé un dvd. J'ai pas le menu (je préfère) mais je peux changer la langue ou le sous titre. Je n'ai pas fait d'iso mais j'ai un répertoire ts_video.


Ah on peut lire directement le contenu d'un répertoire ? C'est intéressant ça, ça évite de passer par la création d'un ISO.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:15

theencounter a écrit:
Han Solo a écrit:Je lis sur le site des numérique que les image iso des dvd perdent la gestion des sous titres et des langues?


Ben j'ai ripé un dvd. J'ai pas le menu (je préfère) mais je peux changer la langue ou le sous titre. Je n'ai pas fait d'iso mais j'ai un répertoire ts_video.


Au passage vu que je ne suis pas très au courant, c'est quoi la meilleure façon de ripper ses DVD (avec 2 pistes audio et un sous titre minimum) afin de les lire avec le WDHD (méthode la plus simple et la plus rapide, merci !)
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:22

Han Solo a écrit:Au passage vu que je ne suis pas très au courant, c'est quoi la meilleure façon de ripper ses DVD (avec 2 pistes audio et un sous titre minimum) afin de les lire avec le WDHD (méthode la plus simple et la plus rapide, merci !)


DVDShrink (Gratuit, Simple, Fiable et le plus connu !)
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:26

Yoda31, ton test pour le DTSHD MA en local m'intéresse.
Car moi aussi je lis bcp de choses différentes sur le net.
Es-tu d'accord ça ?

En revanche, la vanne audio ne semble pas encore complètement ouverte : le DTS‑HD n’a le droit de circuler qu'en DTS‑ES pour les pistes 7.1, et DTS pour les pistes 5.1 (fonction High BitRate audio pas totalement active). (source : http://www.avcesar.com/lec_multi/id-14/ ... age-1.html)

Je ne comprends pas bien, une piste DTSHD 7.1 sort en DTS 7.1 ? Pouspous nous dit que ça sort en 5.1… Dès que tu as pu vérifier, dis-le nous stéplé.
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:36

Si ça intéresse certains je peux tester du contenu HD en wifi N avec un airport express. Bien plus fiable que les dongles.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:38

Y'a pas une histoire de licences de nouveau dans ces formats audio ? Je crois que j'ai lu ça quelque part...

@yoda31 : ok, merci pour l'info ! par cotnre tu ne m'as pas répondu pour les limites du wifi avec le wdtv live ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:44

Il me semble aussi que j'aie lu ça. Je pense qu'ils sont en train d'y remédier.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:50

lilibabe a écrit:@yoda31 : ok, merci pour l'info ! par cotnre tu ne m'as pas répondu pour les limites du wifi avec le wdtv live ?


je n'ai pas répondu car je n'ai pas compris la question .
Le wifi n'est qu'un moyen technique de connexion réseau. (sans fil)
je n'ai pas étudié la limitation du WDTV Live avec une clé wifi.

je dirais que si l'on veut lire une vidéo HD avec une bande son en HD alors une connexion Wifi N (150/300 Mbits) est préférable au Wifi G (54 Mbits).

Les puristes diront qu'il faut mieux une excellente connexion Wifi G qu'une mauvaise en Wifi N. (tout dépend de la qualité du matos et des drivers utilisés)
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:01

Horacio a écrit:Je ne comprends pas bien, une piste DTSHD 7.1 sort en DTS 7.1 ? Pouspous nous dit que ça sort en 5.1… Dès que tu as pu vérifier, dis-le nous stéplé.


Contrairement au Dolby True HD, le DTS-HD comprend toujours 2 pistes sonores:
1 piste en DTS 5.1 (pour des raisons de compatibilité)
1 piste en DTS HD (plus précisément, il s'agit d'une piste complémentaire à la DTS 5.1 pour arriver à obtenir du DTS HD)

Il faut garder à l'esprit que le DTS-HD peut nécessiter à lui seul une bande passante jusqu'à 24,5 Mbits !
A cela on rajoute un peu de vidéo HD (H.264/AVC) qui peut nécessiter jusqu'à 24 Mbits lui aussi
La somme fait presque 50 Mbits :o

Sachant que le WDTV Live possède la toute dernière génération du puce Sigma (idem popcorn hour C200) ce n 'est pas elle qui limite la lecture du flux DTS-HD
Soit il y a un bug dans le firmware WD,
Soit la lecture d'un sampler avec une piste DTS-HD avec une liaison Wifi N est insuffisante (la j'en doute !!!)

Le test de lecture en local est donc urgent ! je le fais ce soir cela me tarde de connaitre le fond du pb. :wink:
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:09

C'était le pourquoi de ma question à propos des clés wi-fi puisque, de ce que j'ai lu des tests sur le net, on se situe à environ 15mb/s, donc bien loin des débits nécessaires pour certains formats... en même temps, je n'ai pas d'ampli donc le DTS resamplé en stéréo me suffit ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:13

Vous avez des adresses pour tél des samples dts hd ? J'ai des blu ray mais pas de quoi les riper.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message