Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, thxone et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 26 Oct 2009 8:39

Alex0013 a écrit:Oyé Oyé,

J'ai peut etre trouvé une boutique en ligne interessante pour avoir un z3000 a 1500€ livraison comprise mais je n'ai pas trouvé d'avis a propos de ce marchand sur internet, donc je voudrias savoir si l'un d'entre vous a eu a faire a eux, apparement c'est un site serieux et bien noté sur Toppreise.ch mais un avis de consommateur serait plus objectif a mon gout. Bon je vois que vous avez la bave aux levres a l'idée de savoir qui est cette enseigne et que de lire tout ce blabla ca commence a vous remonter :lol: alors voila c'est sur azone.ch, ils se trouvent en suisse, et ils livrent en france, pour 1500€ c'est tout benef, et je voudrais bien sauter le pas d'ici un mois, alors...quelqu'un connait??? :roll:


je suis en Suisse, je connaîs le site Azone... un pote a déjà commandé un projo chez eux: c'est pas les moins cher mais il sont sérieux. Tu peux y aller à mon avis! :wink:
Mais c'est complètement fou que pour certains projo, en Suisse, on a des prix tellement bas! Le Z3000 et le HW-10 en font partie!
Quand je lis des comparatifs entre le PTAE3000 et le Z3000, et que ces 2 projos sont finalement très proches, reste que le pana justifie (selon les tests...) ses 200Euros de plus avec quelques options intéressantes... En Suisse, c'est pas 200 Euros, mais plutôt 800 Euors de plus... A ce tarif là, plus moyen de comparer objectivement les 2 projos....
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 26 Oct 2009 11:59

Le probleme c'est que les boutiques moins chères ne livrent pas en france. Quand ton ami a commandé le projo, il a payé des frais de douanes??Parce que si il faut compter 300€ autant que je le prenne en France, ça ca serait vraiment moche :cry:
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:22

Alex0013 a écrit:Le probleme c'est que les boutiques moins chères ne livrent pas en france. Quand ton ami a commandé le projo, il a payé des frais de douanes??Parce que si il faut compter 300€ autant que je le prenne en France, ça ca serait vraiment moche :cry:


Mon pote habitait aussi en Suisse... :oops:

Pour les taxes, ayant commandé plusieurs fois des trucs en France depuis la Suisse:
Prix Français moins votre TVA (17,xx% ?), + les frais d'envois = prix payé lors de l'achat... Le produit arrive chez moi, parfois avec une facture à payer directement au livreur, parfois sous 30 jours, parfois la facture arrive par courrier, facture ou je dois payer la TVA Suisse...
Donc: prix site Français - TVA Française + Frais d'envoi + TVA Suisse = Prix payé effectif!

Pour toi, ça va être prix suisse - 7,5% TVA + Envoi + 17,xx% TVA Française je pense...
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:18

bonjour a tous,
J'aimerais changer de platine blu ray pour la fin de cette année. jusqu'ici je regardais mes films avec la ps3 relié au Z3000. Quelle platine me conseillez vous entre 300€ et 500€.
Je précise que je projette dans le salon avec murs foncés mais je penses pas que cela aura une influence. je cherche juste une bonne platine qui me permet d'effectuer des réglages image/son ce qui est limité avec la ps3! D'avance merci.
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:21

Dans la tranche de prix que tu indiques, pour moi les deux top platines du moment sont les Pioneer BDP-320 et Sony S760.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:34

je m interroge quand meme sur l utilité de changer une ps3 pour un lecteur a 500 euros...pour 500 euros perso, quitte a vouloir ameliorer l image sur un projo, je prendrais plutot un scaler edge ( 499 euros ).ca t apportera plus je pense qu un autre lecteur br, quant au son, ya pas grand chose a regler sur une platine a 500 euros, meme sur les autres d ailleurs.
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:55

L'amélioration en image BR est nette sur une platine de ce type par rapport à la PS3. (j'ai eu une PS3)
L'amélioration au niveau du son est encore plus flagrante. Il n'y a guère qu'en upscaling DVD que l'on peut se poser la question ... que je ne me pose pas, vu que je ne regarde plus aucun DVD ;)
Si on prend en compte le confort d'utilisation, le bruit et la consommation électrique ... alors il n'y a plus aucune photo possible.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:57

PingouMasqué a écrit:L'amélioration en image BR est nette sur une platine de ce type par rapport à la PS3. (j'ai eu une PS3)
L'amélioration au niveau du son est encore plus flagrante. Il n'y a guère qu'en upscaling DVD que l'on peut se poser la question ... que je ne me pose pas, vu que je ne regarde plus aucun DVD ;)
Si on prend en compte le confort d'utilisation, le bruit et la consommation électrique ... alors il n'y a plus aucune photo possible.


Pour le son, attention tout de même car la PS3 slim propose desormais le bitstream des flux HD! Mais on est HS :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:03

merci pour vos réactions! Effectivement je ne regarde plus de dvd non plus donc pour moi un scaler ne s'impose pas vraiment. Je me lasse de la ps3 (60Go) par son niveau de bruit, sa consommation mais aussi sur le fait que les réglages soient assez limités. Hormis ca c'est une excellent console de jeux et multimedia, rien à redire la dessus. Mais je l'ai acheté le 23 mars 2007(jour de sortie) et je suis convaincu qu'une nouvelle platine BR, d'un budget de 500€ m'apporterais un saut assez important en qualité. Reste a savoir laquelle bien sur. J'ai eu l'opportunité de prendre une platine Pioneer F51 pour 299€ mais n'ai pas saisi cette chance (c'est con je sais) mais c'etait y a quelques mois deja. Depuis je suis sur qu'on peut mieux avoir pour un prix raisonnable.
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:44

Le saut qualitatif en BD est faible, plus vrai en simple dvd. Pour te dire j'ai acheté la platine BD-P1600 samsumg à 180 euros : j'ai gagné en piqué et en profondeur des noirs par rapport à la PS3. Mais attention cela ne va pas être le jour et la nuit non plus. Soushtar qui a la PIO + scaler edge dit que c'est équivalent à la platinbe BD-P1600, c'est dire...
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:51

donc une platine à 200€ serait suffisant? Je pourrai avec le reste me prendre une 20aine de films alors :mdr:
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:57

C'est clair :wink:
Avec la samsung tu peux régler la précision de l'image qui devient chirurgicale ( de 1 à 3 ) si t'es un maniaque de la netteté.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:03

La LG 390 me fait de l'oeil. dis moi foule, quelle sont pour toi tes br démos sur le Z3000?
EDIT: As tu également des nouveaux réglages mis a part ceux de toto qui sont deja énormes?!!
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:51

Oulà! y'en a un paquet. Déja tous les dessins animés récents en image de synthèse + Lascars + Azur et Asmar +....
Concernant les films, il y en a un paquet ( les récents en général et ceux tournés en numérique ). Pour moi, une des plus belles image et colorimétrie, c'est "Sa majesté Minor", bien que le film soit bof, bof.
Je n'ai pas tentés d'autres réglages, car l'image me plait et j'ai des noirs intra-image très proches de celui des bords noirs de l'écran, pour ceux qui doutent encore des possibilités de faire du noir du sanyo.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 01 Nov 2009 17:09

Si vous voulez vous régaler les rétines c'est Baraka qu'il fait prendre . Bon , c'est un documentaire donc assez penible . A ne pas regarder d'un coup mais juste pendant 10/15 minutes avant ou aprés un film
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message