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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[THEME] Salles de cinéma Vs Home Cinéma...

Message » 24 Oct 2009 12:17

pour mon compte ça deviens difficile de choisir :lol:

j'adore le cinéma pour l'ambiance, le fait de sortir entre amis et d'aller voir une nouveauté :D
mais le gros problème a mes yeux et qui pèse de plus en plus lourd c'est la mauvaise fréquentation des salles et le total irréspect de certaines personnes !!!! :evil: les téléphones portables allumés, je ne comprends pas pourquoi un brouilleurs de réseaux ne soit pas installé dans les salles parce que les personnes qui passe 2h00 a envoyer des SMS avec l'écran du phone constamment allumé ça me gonfle :evil: sans parlé de ceux qui prenne la conversation a haute voix en pleine séance :evil: (j'ai constater ça hier soir).
pourtant je choisis la séance de 22h30 pour être tranquille mais rien n'y fait c'est de pire en pire.
Le home cinéma c'est autre chose j'aime me faire un film sur grand écran chez moi 2/3 fois par semaines avec les nouveauté que j'achète en BR mais ça ne remplace pas mes sortie ciné, ça vas peut être changer quand j'aurais fini ma salle dédiée.
bon ce que je n'aime pas aussi c'est les 25/30 minutes de pubs même si il y a des bandes annonces.
Ah oui les gens qui parle de tout sauf du film et qui se croient dans leur salon avec les pieds sans chaussures qui puent sur le fauteuil d'à coté !!!! :evil: (je me demande comment ils ont été éduqué!!!
Même avec tous ces inconvénients je continu a allé au cinéma mais dans la balance ça commence à faire lourd. :cry:

au niveau des sièges bon, même avec 1m90 je m'y fait, je serait mieux installé chez moi c'est sur mais bon la nostalgie... :wink:

faut dire aussi une place de ciné plein pot a plus de 10 euros... :o heureusement que j'ai un CE car a ce prix la je n'irais plus aussi souvent...

j'oublie aussi les coups dans le dos !!!

bon pour moi au final je suis encore à égalité :wink:
asdelove
 
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Message » 24 Oct 2009 21:59

Si vous avez des questions je suis projectionniste :mdr:
bubgrec
 
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Message » 25 Oct 2009 0:04

C'est quand qu'on arrête avec le 24p et qu'on passe à des animations ENFIN fluides?

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Fafa
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Message » 25 Oct 2009 1:34

Un point m'étonne dans vos discussions: certains disent que la pellicule cinema devrait théoriquement être > 8K, donc meilleure que du numerique 4K, ou du HomeCinema 2K... et qu'en conséquence la mauvaise qualité perçue au cine ne provient que de l'entretient du projo...

Mais vous oubliez que la peloch qui arrive au cinéma du quartier, n'est qu'une copie d'une copie d'une copie d'une copie.... (je dis ça en conaissance de cause... ayant travaillé dans un service qui gérait ça) ... et qu'à chaque copie analogique on perd de la qualité. Il y a de grandes différences entre deux copies, et à ce propos je me rappelle des galères pour sélectionner les meilleures copies pour les salles avec les plus grands écrans...
stipus
 
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Message » 25 Oct 2009 9:48

Fafa ,je comprends pas ton rejet de ce que tu appelles le 24p,
chez moi je n e vois pas les images scintillaient comme tu le dis(peut-être que l' on a pas la même sensibilité).
Quand on me dit qu 'une image scintille cela me renvoit aux 50 Hz de la télé,là ça scintille bien.
Je vais pas expliquer tout le fonctionnement,en gros il y a 24im/s mais un obturateur passe devant chaque image donc cela fait 48im/s (peut-être est-ce ce scintillement?)et surtout la lampe(xénon) est alimenté en courant continu pour supprimer tout scintillement justement.
Pour revenir au 24p,si cela était vraiment une contrainte cela aurait été changé depuis bien longtemps,non?
Cela reste un compromis,une copie 35mm comme Harry Potter 6 pèse 30 kg,imagine avec une vitesse plus rapide!! :o

D'accord avec stipus,
le "master"copie a la plus grande résolution,puis après c' est comme les photocopies,ça perd en qualité,
il faut rajouter à ça la qualité du tirage labo(grain,stabilité,qualité de péllicule...),
pour revenir au scintillement ça peut en être la cause(variation de la lumière sur le support).
Et bien sûr l' entretien du projo.
Si vous voulez voir une copie bien Divix,"Neuilly sa mère" en est le meilleur exemple,j' ai eu honte de le projeter tellement!!!sur 18m de base c' est moisi,ça revient correct sur du 8m.
La comparaison avec le "Public Enemy" est impressionnante,l' image est belle lumineuse mais on voit tout de suite que c' est tourné en numérique(perso j' ai trouvé ça très froid,ça tiré sur bleu/vert voire gris :-? ).
Il y a malheureusement des copies où l'on peut rien en tirer et d' autres qui sortent du lot.
bubgrec
 
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Message » 25 Oct 2009 10:34

bubgrec a écrit:Fafa ,je comprends pas ton rejet de ce que tu appelles le 24p,
chez moi je n e vois pas les images scintillaient comme tu le dis(peut-être que l' on a pas la même sensibilité).

D'une part, on est effectivement tous différents, donc on ne voit pas subjectivement la même chose.
D'autre part, le scintillement 48hz provient de l'obturateur du cinema. Donc, normal de ne pas voir ça chez toi. Ton VP ne scintille pas.
Quand on me dit qu 'une image scintille cela me renvoit aux 50 Hz de la télé,là ça scintille bien.
Ouaip, comme au cinema. :wink:
Je vais pas expliquer tout le fonctionnement,en gros il y a 24im/s mais un obturateur passe devant chaque image donc cela fait 48im/s (peut-être est-ce ce scintillement?)et surtout la lampe(xénon) est alimenté en courant continu pour supprimer tout scintillement justement.
Pour revenir au 24p,si cela était vraiment une contrainte cela aurait été changé depuis bien longtemps,non?
Non, car:
- ça coute plus cher, à filmer mais surtout, à modifier les salles de cinema
- beaucoup de gens n'aiment pas la fluidité. Ca m'étonnera toujours, mais c'est ainsi.

Voili voilou

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Message » 25 Oct 2009 10:57

On s' est mal compris 8) ,
quand je dis chez moi :mdr: c' est au ciné où je travaille.
Perso je ne le vois pas,ça me dérange plus les arcs-en-ciels des projos dlp,donc comme tu dis c' est subjectif.

Pour le support 35mm,le 24p je pense est un compromis entre la réalisation puis l' exploitation en salle de l'oeuvre.
Quand on voit le matos de réal et d' exploitation pour un film en IMAX(70 MM),je comprends que personne n' en change pour ça :lol: .
Après l' image 70 mm enterre définitivement le blu-ray à mon sens.
bubgrec
 
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Message » 25 Oct 2009 11:00

quand je dis chez moi :mdr: c' est au ciné où je travaille.
Perso je ne le vois pas,ça me dérange plus les arcs-en-ciels des projos dlp,donc comme tu dis c' est subjectif.

Beurk, les DLP. Et beurk aussi les plasmas. Car je vois effectivement les AEC (et les scintillements du plasma).
Je vois même des AEC sur certains CRT et LCD également! Mais c'est très léger...

Bizarre que tu vois le scintillement 50hz des TV CRT et pas le 48hz du cinema.
Sur image claire, au cine, c'est flagrant.
Fais le test de fixer un point en dehors de l'écran. Tu verras alors le scintillement 48hz sur les images claires sans aucune confusion possible.

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Message » 25 Oct 2009 11:05

fafa a écrit:Et beurk aussi les plasmas. Car je vois effectivement les AEC (et les scintillements du plasma).

T'as des yeux bioniques, moi je ne les vois pas et pour rien au monde je n'échangerais mon plasma contre un LCD.
Ça fourmille à mort, il n'y a pas de contraste, c'est bourré d'à-plats numériques, mauvais dégradés, perte de résolution en mouvement, ... le bilan est très nettement supérieur pour le plasma. Seul le Led rivalise avec le plasma (ou s'en approche).
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Message » 25 Oct 2009 11:08

fafa a écrit:Bizarre que tu vois le scintillement 50hz des TV CRT et pas le 48hz du cinema.

Au cinoche c'est du progressif et on voit chaque image 2 fois. Le scintillement des tubes 50hz est dû à l'entrelacement et on ne voit chaque image qu'une seule fois, donc ce n'est pas la même chose.
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Message » 25 Oct 2009 11:08

C'est peut-être une déformation professionnelle :mdr:

Par contre quand je vois un blu-ray sur plasma là ça me pique les yeux!!!!
Pour faire passer la pilule,ils te mettent un joli dessin animé(ça passe mieux)et tu te dis c bô,puis quand tu zappes sur film aiiiie,
une image froide comme une porte de frigo :mdr: .

Voilà pour l' instant j' aime bien ma petite pelloch 35 :mdr:
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Message » 25 Oct 2009 11:10

Ben non, il suffit de le régler correctement, et c'est pourtant bien pire sur un LCD. L'image plasma se rapproche au contraire de l'image cinéma, beaucoup plus naturelle que celle des LCD.
arnuche
 
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Message » 25 Oct 2009 11:13

arnuche a écrit:
fafa a écrit:Et beurk aussi les plasmas. Car je vois effectivement les AEC (et les scintillements du plasma).

T'as des yeux bioniques, moi je ne les vois pas et pour rien au monde je n'échangerais mon plasma contre un LCD.
Ça fourmille à mort, il n'y a pas de contraste, c'est bourré d'à-plats numériques, mauvais dégradés, perte de résolution en mouvement, ... le bilan est très nettement supérieur pour le plasma. Seul le Led rivalise avec le plasma (ou s'en approche).

Je te conseille de revoir des LCD bien réglés et pas des daubes. :wink:
Quant aux TV LED, c'est du LCD, dont le rétroéclairage n'est plus à néons, mais... à LED. :wink:
La seule amélioration au niveau de l'image se situe dans la noirceur des noirs, puisqu'on peut éteindre les LED sur des zones précises (correspondant aux zones noires de l'image).
Le rétroéclairage à LED n'a pas pour vocation d'éliminer les défauts que tu incrimines aux LCD. Tu constates donc qu'ils ont bien évolué.
Et pour infos, les fourmillements, c'est justement ce que je reproche aux plasmas. leur technologie de gaz est assez binaire et la nuance des couleurs est obtenue par scintillement ON/OFF de l'état gazeux des pixels.
Le LCD a un traitement plus analogique.
Dernière édition par Fafa le 25 Oct 2009 11:15, édité 1 fois.

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Message » 25 Oct 2009 11:14

arnuche a écrit:
fafa a écrit:Bizarre que tu vois le scintillement 50hz des TV CRT et pas le 48hz du cinema.

Au cinoche c'est du progressif et on voit chaque image 2 fois. Le scintillement des tubes 50hz est dû à l'entrelacement et on ne voit chaque image qu'une seule fois, donc ce n'est pas la même chose.

Au niveau du scintillement trame (ou image), SI, c'est la même chose.
La seule chose qui diffère au niveau de l'entrelacé, c'est le scintillement ligne 25hz, absent du cinema et des diffuseurs progressifs.
Pour info, un moniteur CRT de PC, dont l'affichage est progressif, scintille pareil qu'en entrelacé (excepté le scintillement ligne).
Mon ancienne TV pouvait être en progressif 60hz et ça scintillait. :wink:

Quand tu iras au cine, fais le test dont j'ai parlé.
QUand une image est claire, fixe un point en dehors de l'écran... Et prends-toi z'en dans ta tronche! :mdr: :wink:

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Message » 25 Oct 2009 11:26

Fafa a écrit:Je te conseille de revoir des LCD bien réglés et pas des daubes. :wink:

Pareil pour le plasma, ce sera toujours supérieur à du LCD.

Fafa a écrit:Quant aux TV LED, c'est du LCD, dont le rétroéclairage n'est plus à néons, mais... à LED. :wink:
La seule amélioration au niveau de l'image se situe dans la noirceur des noirs, puisqu'on peut éteindre les LED sur des zones précises (correspondant aux zones noires de l'image).
Le rétroéclairage à LED n'a pas pour vocation d'éliminer les défauts que tu incrimines aux LCD. Tu constates donc qu'ils ont bien évolué.

Au niveau des noirs en tout cas, pour le reste je ne sais pas s'ils ont évolué.

Fafa a écrit:Et pour infos, les fourmillements, c'est justement ce que je reproche aux plasmas. leur technologie de gaz est assez binaire et la nuance des couleurs est obtenue par scintillement ON/OFF de l'état gazeux des pixels.
Le LCD a un traitement plus analogique.

Et pourtant l'image est bien plus regardable sur un plasma. Tous les magasins sérieux le disent aussi (jamais vu un LCD dans un bon magasin de HC), et un article détaillé de LAL en arrrive à la même conclusion.
Je crois que tu es complètement aveuglé par ton amour du procédé DNM de Philips ... et cette marque ne fait pas de plasma. :P

Fafa a écrit:Pour info, un moniteur CRT de PC, dont l'affichage est progressif, scintille pareil qu'en entrelacé

Ça scintille nettement moins. Le scintillement dont tu parles est une des limites du balayage des tubes cathodiques, mais ce n'est pas de ce faible scintillement dont on parle généralement. C'est surtout l'entrelacé qui pose problème.
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