Bon puisque tu me cherches
Le décor étant planté allons a l'essentiel .....
Début des écoutes ...
1/CODA Balanced , tout de suite ressenti comme trop hifi dans le mauvais sens du terme pour moi , ça peut plaire , car dynamique précis chirurgical mais pas ma tasse de thé d'autant que le haut du spectre m'a sérieusement chatouillé les esgourdes.... L'image m'a également parue bizarre la charrette de l'Est ne déborde pas trop des enceintes et puis surtout disparait au milieu avant de réapparaitre a droite .... Verdict OUT
2/MAC MA7000 , ou le bonheur retrouvé , la voix de Waters est remplie d'humanité , l'arrivée des cœurs féminins se fait tout en douceur et avec justesse , la charrette arrive bien de loin a gauche passe devant nous pour finir sa course bien aprés le mur de droite .... Et que dire de Bic Runga sa voix se fait majestueuse plus de sifflante désagréable .... Verdict OK
3/JR Continuum , un numérique pouaaaa va se faire rétamer en moins de deux celui-là surtout aprés le Mac plein de charme (Putassié dira même le Doc dans une de ses envolées lyrique dont il a le secret
) . Et bien mes amis je me suis mordu la langue plusieurs fois et me la mords encore ... Aprés un petit problème de phase secteur réglé ....Put*** ils ont fait quoi chez JR
, c'est un truc de fou , bien sur c'est moins charmeur que le Mac .... Mais c'est fin et enjoué le bas du spectre est tendu comme un string et d'une lisibilité bluffante , ça on pouvait s'y attendre c'est le point fort du numérique , mais là où je suis sur le cul c'est la finesse dans le haut du spectre et même une certaine humanité dans le médium , c'est un truc de fou , je n'en suis toujours pas revenu ..... Bon je vous rassure de suite c'est toujours loin d'une 300B
mais le verdict sera comme vous l'avez compris OK
4/LEEMA Tucana , c'est pas mal assez propre sur lui , neutre , pas exubérant , un assez bon produit amha mais pas avec des Spendor , on passe assez vite dessus , le Doc cherchant un ampli avec plus d'âme .... Verdict OUT
5/CODA Limited , le Doc refroidit par le Balanced , n'était pas chaud pour l'écouter celui-là , mais Alain le taulier insista un peut , vous êtes là , c'est différent de l'autre etc etc , bon ok, et bien c'est en effet bien différent , l'image est là , les timbres sont là , pas beaucoup de reproche lui faire c'est même plein et doux en haut , tiens faudrait pas qu'il vienne semer le trouble celui-là .... verdict un petit OK
Petites discutions entre nous et il fut décidé d'approfondir les écoutes du Mac et du JR , mais là c'est une autre histoire .... Affaire a suivre donc , parce que là je sent que je vous barbe déjà .....
@+
Chris