Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 24 Oct 2009 2:18

A 30 V, c'est bien sûr moins de puissance.
Ne pas oublier non plus que 30v au secondaire après redressement donne environ 42v
Avec 2x45v au secondaire, ton UCD180 va faire pshitt...
Pour les transfos, va voir par ex ici
http://www.sonelec-musique.com/electron ... lages.html
Télécharge la notice d'un transfo (nuvotem par ex, voir ceux d'hypex), ça peut-être instructif
Utiliser google, ce post renferme également bcp d'exemple d'alim
...
Re-poste ici un schéma de base de ce que tu penses être ok et il y aura à n'en pas en douter du feedback
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 24 Oct 2009 7:29

j'arrivais à avoir près de 50 V sur les UCD mais ceux-ci se mettaient en protection et ne marchaient pas. Quand le courant "général" baissait, ça refonctionnait.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Oct 2009 10:20

Il existe d'excellentes alimentations Hypex avec diodes correctes, capa sélectionnées faites pour Hypex, protégées, faciles à monter. aux résultats garantis et pas si onéreuses lorsque vous avez tout compté y compris votre temps. Mais chacun fait comme il veut
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:19

myfavoritething a écrit:Il existe d'excellentes alimentations Hypex avec diodes correctes, capa sélectionnées faites pour Hypex, protégées, faciles à monter. aux résultats garantis et pas si onéreuses lorsque vous avez tout compté y compris votre temps. Mais chacun fait comme il veut

C'est ce que je me demandais, y-a-t-il vraiment un gain aussi bien en qualité et en cout à ne pas utiliser les alims Hypex...?
Perso, j'aimerais bien monter 2 modules Hypex UcD700HG HxR ou 4 UcD400HG HxR en ampli mono ou double mono... ais-je vraiment intérêt à me dispenser des alimentations proposées par Hypex?
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:13

Dans ce cas, même question concernant la différence de qualité et d'écoute entre une alim hypex linéaire et une alim à découpage hypex type smps400?
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 25 Oct 2009 14:32

kkun est-il partant pour une alim avec filtre actif?
Je veux faire profiter un membre de mes essais sur le Gemincore.
Il faudra juste m'avancer les frais des composants +ports et je m'occupe du reste.

Vous aurez une alim d'une propreté exeptionnelle et un son d'une grande pureté.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:22

JAL Houcine a écrit:kkun est-il partant pour une alim avec filtre actif?
Je veux faire profiter un membre de mes essais sur le Gemincore.
Il faudra juste m'avancer les frais des composants +ports et je m'occupe du reste.

Vous aurez une alim d'une propreté exeptionnelle et un son d'une grande pureté.


as tu fais diverses mesures comparatives sur ton alim ? (je ne trouve plus le post d'origine)
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Oct 2009 10:36

Sergioredshoes a écrit:
myfavoritething a écrit:Il existe d'excellentes alimentations Hypex avec diodes correctes, capa sélectionnées faites pour Hypex, protégées, faciles à monter. aux résultats garantis et pas si onéreuses lorsque vous avez tout compté y compris votre temps. Mais chacun fait comme il veut

C'est ce que je me demandais, y-a-t-il vraiment un gain aussi bien en qualité et en cout à ne pas utiliser les alims Hypex...?
Perso, j'aimerais bien monter 2 modules Hypex UcD700HG HxR ou 4 UcD400HG HxR en ampli mono ou double mono... ais-je vraiment intérêt à me dispenser des alimentations proposées par Hypex?
Sergio


je pense qu ils ont attentivement écouté leurs alimes , chez Hypex et que , effectivement tu aura un bon résultat en les utilisant ( encore faut il bien les mettre en oeuve : masse , fils torsadés , capas au plus près des modules )
après , à faire l alime toi-mème , tu verras que selon les capas-reservoir et leurs eventuels découplages , le resultat sonore diffèrera
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2009 10:44

anthonylm3 a écrit:
JAL Houcine a écrit:kkun est-il partant pour une alim avec filtre actif?
Je veux faire profiter un membre de mes essais sur le Gemincore.
Il faudra juste m'avancer les frais des composants +ports et je m'occupe du reste.

Vous aurez une alim d'une propreté exeptionnelle et un son d'une grande pureté.


as tu fais diverses mesures comparatives sur ton alim ? (je ne trouve plus le post d'origine)


oui j'ai fais des comparaisons très approfondies :
1) Capas seuls : SIKOREL 20000uF en tout
2) filtre PI : SIKOREL 10000uF + 2.2mH + SIKOREL 10000uF
3) filtre actif avec un HEXFET MOSFET (grosse transconductance, rapide, bonne dissipation thermique). Capa reservoir= SIKOREL 10000uF

La troisième alim est la plus performante et de très très loin : le son est d'une pureté incroyable.
Ce n'est pas étonnant car l'alim obtenue est très propre et que la classe D ayant un PSRR faible et très sensible à ce facteur.

Si cela intéresse du monde, je veux bien ouvrir un topic dédié.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:26

:wink: pas bête, surtout qu'au sein d'un topic de 200 pages on va avoir du mal à retrouver ce point précis...
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:42

JAL Houcine a écrit:
anthonylm3 a écrit:
JAL Houcine a écrit:kkun est-il partant pour une alim avec filtre actif?
Je veux faire profiter un membre de mes essais sur le Gemincore.
Il faudra juste m'avancer les frais des composants +ports et je m'occupe du reste.

Vous aurez une alim d'une propreté exeptionnelle et un son d'une grande pureté.


as tu fais diverses mesures comparatives sur ton alim ? (je ne trouve plus le post d'origine)


oui j'ai fais des comparaisons très approfondies :
1) Capas seuls : SIKOREL 20000uF en tout
2) filtre PI : SIKOREL 10000uF + 2.2mH + SIKOREL 10000uF
3) filtre actif avec un HEXFET MOSFET (grosse transconductance, rapide, bonne dissipation thermique). Capa reservoir= SIKOREL 10000uF

La troisième alim est la plus performante et de très très loin : le son est d'une pureté incroyable.
Ce n'est pas étonnant car l'alim obtenue est très propre et que la classe D ayant un PSRR faible et très sensible à ce facteur.

Si cela intéresse du monde, je veux bien ouvrir un topic dédié.




ce qui m'intéresserai personnellement ce sont les chiffres des mesures comparatives...histoire de toucher du doigt les différences notables.
savoir exactement ou est le gain hormis du coté de l'oreille (subjective elle). :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:36

une discussion passionante sur les alimes d'amplificateur :
http://www.diyaudio.com/forums/solid-st ... plies.html
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:11

Quelqu'un a t'il déjà upgradé des modules 400HG(v2) avec les régulateurs de tension HYPEX HPR12/HNR12 ?

Est ce que cela vaut le coup ?

Existe t'il d'autres alternatives (Burson par exemple) ?
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:52

:o
Dernière édition par Fouzi le 15 Nov 2009 9:08, édité 1 fois.
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 11 Nov 2009 23:03

NON, les pieds sur la première photo sont des Spiderman!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message