Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CAROLINABLUE, mike888 et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

conseil cable de modulation

Message » 19 Oct 2009 15:40

Snatcher, autant pour moi, tu postes après un commentaire sur les petites annonces, ptite confusion en passant mais tu as tout à fait raison de mettre en garde contre la contre façon....
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 23 Oct 2009 18:30

Bonsoir,

Bienvenue dans la quête du Graal via les cables !
Tu fait bien de commencer par un budget raisonnable; une certitude, LE cable universel n'existe pas, mais essaye déjà ces cables vedettes: le Mogami 2534, si tu trouve mieux à moins de 100€, tu meurt :P , dans les mêmes prix, il y a aussi le Galliléo 238+, comme vedette des très bons cables de modulation très musicaux.

C'est ici pour le Mogami http://equipscene.fr/catalogue.php3?id=2017 (avec en prime d'excellentes prises RCA).
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 23 Oct 2009 20:07

Pour compléter les choix de Daniel j'ajouterai les Sommercâbles, excellent R/Q/P également... dans ces prix il y a l'Albedo que je trouve (très) supérieur au Galileo que j'ai pu comparer directement.
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 23 Oct 2009 22:24

REGISTLSE a écrit:Pour compléter les choix de Daniel j'ajouterai les Sommercâbles, excellent R/Q/P également... dans ces prix il y a l'Albedo que je trouve (très) supérieur au Galileo que j'ai pu comparer directement.

C'est là une bonne illustration du problème des cables: sur mon système, j'ai aussi comparé le Sommer cable Galliléo et le Sommer cable albedo et ... j'ai gardé le Galliléo qui me semblait plus homogène.
Autrement dit chaque système réclame un cable qui n'est pas forcement le meilleur sur un autre système !
la quête du Graal te dis-je :D

Ceci dit en prenant un Mogami ou un Sommer cable, tu en aura largement pour ton argent et ne sera pas très loin des HDG, en dessous, mais pas très loin pour x fois moins cher.
Voir ce fil qui est un de mes préférés: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29741963

A+
Daniel
Daniel c

Message » 06 Nov 2009 23:20

je suis d'accord avec daniel c, on a chacun des oreilles differentes, neanmoins le mogami et le galileo reste de tres bons cables de modul sans se ruiner
piqachu

Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40

Message » 07 Nov 2009 9:55

une chose me tracasse quand même ....
je veux bien écoutez vos conclusion comme quoi des câbles hdg tres chers seraient du pipo (pas ou peu de différence , etc....) tous les câbles donnent le même son en aveugle etc....
alors que deja pour les câbles pas chers (mogami 2534,galileo 238+,sommer câble, albedo,et autres...)vous trouvez déjà des différences !!!
excusez moi si je suis mort de rire ! :mdr:
c'est pas très objectif tout ça !
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 07 Nov 2009 12:24

bonjour

qqun connaitrait le cable sommer cable polaris 8 en XLR ?

merci pour vos réponses
lanho

Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42

Message » 07 Nov 2009 13:52

philordi a écrit:une chose me tracasse quand même ....
je veux bien écoutez vos conclusion comme quoi des câbles hdg tres chers seraient du pipo (pas ou peu de différence , etc....) tous les câbles donnent le même son en aveugle etc....
alors que deja pour les câbles pas chers (mogami 2534,galileo 238+,sommer câble, albedo,et autres...)vous trouvez déjà des différences !!!

on est deux.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 07 Nov 2009 14:53

philordi a écrit:une chose me tracasse quand même ....
c'est pas très objectif tout ça !

salut
j'ai pas dit que les cables hdg chers c'est du pipo, je dis que dans une fourchette de prix, le galileo surpasse des cables entre 120 et 250e sur bien des points. ce n'est pas toujours le cas mais je l'ai remarqué avec des amis en aveugle. par contre au dessus, il y a souvent pas photo mais faut il que les electroniques et l'acoustique de la pièce aussi.
je m'explique: si vous mettez des cables HDG sur de la bonne electronique vous ne percevrez pas forcement une difference par contre sur de l'electronique HDG les details restitués utiliseront toutes les possibilités du cable; c'est pas facile à expliquer mais je pense que vous avez compris. pareil pour l'acoustique.
je vous dis ça car pour mon systeme hifi j'utilise des synergistic research à + de $600 la paure donc je suis d'accord avec vous mais les 3/4 des forumers non pas les moyens de se payer les electroniques HDG ni d'avoir une pièce traitée donc pas besoin de se ruiner dans des cables avec des noms ronflants, je suis pour 1/3 du budget pour le cablage
piqachu

Message » 07 Nov 2009 14:55

piqachu a écrit:je suis d'accord avec daniel c, on a chacun des oreilles differentes, neanmoins le mogami et le galileo reste de tres bons cables de modul sans se ruiner

j'ai juste dit que c'était des tres bons cables sans se ruiner, j'ai jamais dit que les cables hdg chers c'était du pipeau :wink:
piqachu

Message » 07 Nov 2009 16:52

piqachu a écrit:
piqachu a écrit:je suis d'accord avec daniel c, on a chacun des oreilles differentes, neanmoins le mogami et le galileo reste de tres bons cables de modul sans se ruiner

j'ai juste dit que c'était des tres bons cables sans se ruiner, j'ai jamais dit que les cables hdg chers c'était du pipeau :wink:

+1

@ Philordi:
Qui a dit, dans ce fil, que les cables HDG sont du pipo, que tous les cables ont le même son ?
Va donc écouter de la musique au lieu de raconter des mensonges pour tenter de te rendre intéressant :evil: :evil: :evil:

Vraiment pénibles ces trolleurs qui n'apportent aucun argument constructifs.
Daniel c

Message » 07 Nov 2009 19:02

piqachu a écrit:

Et pourtant, cela en est bel est bien du pipeau.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 07 Nov 2009 19:26

et oui ! :mdr: (pour le moment, aux constructeurs de nous le prouver)
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 07 Nov 2009 22:00

Mahler a écrit:et oui ! :mdr: (pour le moment, aux constructeurs de nous le prouver)

Vous êtes lourds les gars, lourds ... et franchement bornés, merci de respecter l'avis des autres ... ou d'apporter des arguments constructifs dans un bon esprit.
Daniel c

Message » 08 Nov 2009 11:37

Ma petite contribution:

J'ai nettement ressenti une différence entre mon ancien câble intertechnik et le Mogami 2549 et je suis convaincu qu'il peut en être de même entre certains câbles, indépendamment de leur prix. J'aurais peut-être constaté moins de différence entre le Mogami et un câble HDG à 500 €, mais je n'ai jamais rien écouté de plus de quelques dizaines d'euros.
Le prix auquel sont vendus certains câbles est un autre problème et chacun fait ce qu'il veut de ce coté là :wink:

Gouet
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message