Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan32, fabrs, job_ananda, julien goutret, pikouchou, RAINBOW, rotB, sirius57, superjoker et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 23 Oct 2009 19:51

tobal a écrit:Allez un mini CR/Comparo :
...

Bref.

L'Emu le restitue pas mal mais un peu trop clean (simplification ?), il manque une partie de cet aspect crasseux ou très physiologique du bon blues.

Le BMC en contrepartie met mieux en exergue la voix du chanteur, on entend parfaitement le travail de la langue contre le palais, les nasales, on est pas loin du concert ou du studio avec le micro collé à la tronche. Plus de présence quoi.

Salut tobal. Pour situer un peu la emu 404 (et de fait le bmc) tu as pu comparer 404usb et 1212 pci?
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 23 Oct 2009 23:59

Salut,
oui j'ai eu un temps une 1820m.

D'un strict point de vue hifi (pour le hc c'est autre chose) en converto, je préfère le AK4396 (celui de la 0404usb) au CS4398.

Le AK4396 est un peu plus "policé" et fluide, je trouve, mais va en contrepartie moins loin dans le détail (sur les aigus surtout).
Je trouvais la 1820m un peu trop analytique à mon goût dans le style "je décortique tout le message musical en petits morceaux".
Très protools quoi.

Mais que ce ce soit l'une ou l'autre, amha le BMC-2 joue dans une toute autre division.
Avec un transport clean, faut vraiment l'entendre marcher ce petit machin. :wink:.

Demain je le mets face à un ART/DIO bien trafiqué et qui envoie du bois.
Et j'aimerais bien le comparer au matrix mini-i également (si quelqu'un veut m'en envoyer un pour test :wink: )

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 24 Oct 2009 0:05

Ha oui aussi, j'ai oublié et c'est la honte :

MERCI GILLES DE NOUS AVOIR FAIT PARTAGER CETTE DECOUVERTE !

Il fallait un sacré flair pour le dénicher celui-ci. :o
D'ailleurs j'ai fait un peu le tour des forums hifi, même ceux où ça cause étranger, bin personne n'a levé le lièvre :wink:.

@+,
Xavier.
tobal

Message » 24 Oct 2009 9:18

Salut

Vous en avez trop dit je me laisse tenter mais j'aurais besoin d'un coup de main pour la connectique , desole meme en recherchant je ne trouve aucune info et j'y comprends rien.
Quel cable prendre pour connecter le bmc2 a mon pc (et quel prise du bmc2 choir?) mais encore a un lecteur cd(la encore a quelle prise du bmc2 le brancher) et enfin quel cable pour le connecter a mon ampli.
merci aux bonnes ames pour un newbie en perdition.
max971

Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14

Message » 24 Oct 2009 9:31

On peut aider, mais connaître le modèle du PC (ou de la carte son) et celui de la platine est nécessaire :wink:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 24 Oct 2009 9:41

GILLES POUR SON TRAVAIL D INVESTIGATION SE VOIT ATTRIBUER LE TITRE DE MEILLEUR CHRONIQUEUR INTERNATIONAL DE L ANNÉE. LE MONDE AUDIOPHILE EST FIER D ACCUEILLIR DANS L ENCEINTE DE CE FORUM CE CHERCHEUR INFATIGABLE QUI GRÂCE A SON AMI L INSPECTEUR LAVARDIN ET UNE BONNE RÉSOLUTION NOUS MÈNE TOUJOURS SUR UNE BONNE PISTE

LA REMISE DU TROPHÉE (UNE OREILLE GÉANTE) SE DÉROULERA SUR LE CHARLES DE GAULLE DANS LA RADE DE BREST EN PRÉSENCE DU MINISTRE HORTEFEUX TOUJOURS A L ÉCOUTE DE SON PAYS; JEAN SARKOSY REMETTRA EN MAINS PROPRES LE TROPHÉE A NOTRE HEROS ;
Dernière édition par devas le 24 Oct 2009 9:57, édité 1 fois.
devas

Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35

Message » 24 Oct 2009 9:43

max971 a écrit:Salut

Vous en avez trop dit je me laisse tenter mais j'aurais besoin d'un coup de main pour la connectique , desole meme en recherchant je ne trouve aucune info et j'y comprends rien.
Quel cable prendre pour connecter le bmc2 a mon pc (et quel prise du bmc2 choir?) mais encore a un lecteur cd(la encore a quelle prise du bmc2 le brancher) et enfin quel cable pour le connecter a mon ampli.
merci aux bonnes ames pour un newbie en perdition.

Bonjour, en règle générale, un pc dispose d'une sortie optique, voire d'une sortie coaxiale. L'une ou l'autre sont disponibles sur le BMC-2. Et les lecteurs cd disposent d'au moins une coaxiale, donc à toi de voir ce qu'il est possible de faire avec ton matériel :wink: Je reviens également sur le fait que le petit TC fonctionne aussi bien en coax qu'en optique, à qualité de drive équivalente, ce qui permet de moins "se prendre la tête" sur quelle entrée réserver à quelle machine.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04

Message » 24 Oct 2009 9:44

Bien sur
La carte son est une carte son integre a la carte mere asus p5b qui d'apres le manuel dispose bien de sortie optique et coaxial s/pdif(je ne sais meme pas a quoi ca ressemble , alors si un petit tuto existe je suis prenneur).Ensuite pour la platine cd j'ai un naim cd3.5 avec la galere des fiches din pas comme tout le monde mais le but de la manoeuvre etant de le remplacer par ce bmc2 je l'essairais avec un simple lecteur dvd en rca .Enfin en amplification j'ai un etalon exampli qui ne dispose que de fiches rca.
max971

Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14

Message » 24 Oct 2009 9:59

tobal a écrit:Ha oui aussi, j'ai oublié et c'est la honte :

MERCI GILLES DE NOUS AVOIR FAIT PARTAGER CETTE DECOUVERTE !

Il fallait un sacré flair pour le dénicher celui-ci. :o
D'ailleurs j'ai fait un peu le tour des forums hifi, même ceux où ça cause étranger, bin personne n'a levé le lièvre :wink:.

@+,
Xavier.

:oops:

C'est pas moi, c'est les gars de TC Electronic qu'il faut féliciter. :wink:

Moi, je me suis juste résolu à en parler publiquement. Je craignais la foire d'empoigne... :-?

Mais fort heureusement rien de tout cela. :)
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 24 Oct 2009 10:02

devas a écrit:GILLES POUR SON TRAVAIL D INVESTIGATION SE VOIT ATTRIBUER LE TITRE DE MEILLEUR CHRONIQUEUR INTERNATIONAL DE L ANNÉE. LE MONDE AUDIOPHILE EST FIER D ACCUEILLIR DANS L ENCEINTE DE CE FORUM CE CHERCHEUR INFATIGABLE QUI GRÂCE A SON AMI L INSPECTEUR LAVARDIN ET UNE BONNE RÉSOLUTION NOUS MÈNE TOUJOURS SUR UNE BONNE PISTE

LA REMISE DU TROPHÉE (UNE OREILLE GÉANTE) SE DÉROULERA SUR LE CHARLES DE GAULLE DANS LA RADE DE BREST EN PRÉSENCE DU MINISTRE HORTEFEUX TOUJOURS A L ÉCOUTE DE SON PAYS; JEAN SARKOSY REMETTRA EN MAINS PROPRES LE TROPHÉE A NOTRE HEROS ;

:lol: :lol: :lol:

Hortefeux et Jean, vais-je accepter cet honneur ? :mdr: :mdr: :mdr:
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 24 Oct 2009 10:05

tu n'as pas le choix sinon tu seras poursuivi pour machination et atteinte à l'intégrité nationale :lol:
devas

Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35

Message » 24 Oct 2009 10:18

devas a écrit:

Ha un gars qui a de la culture pop' :D !

Image

@+,
Xavier.
tobal

Message » 24 Oct 2009 10:26

Sinon, je viens de remettre le tranfo d'origine du BMC-2, le son paraît plus direct et dynamique qu'avec l'alim linéaire en 12v.
En contrepartie, j'ai l'impression d'avoir plus de sibilances... :roll:

Je sais pas trop lequel je préfère.
Faudrait que quelqu'un me donne son avis en fait sur le changement en mieux ou pas.

Personne veut essayer, ça ne ruine pas et au pire ça fait un petit adaptateur secteur universel très pratique :
Image

http://www.amazon.fr/gp/product/B00006JD9E/ref=ox_ya_oh_product

@+,
Xavier.
tobal

Message » 24 Oct 2009 10:49

c'est quoi une alim linéaire? courant plus continu que continu?
moeb

Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00

Message » 24 Oct 2009 10:52

Régulée, si tu préfères.

@+,
Xavier.
tobal

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message