enelrick a écrit:~Sypher~ a écrit:enelrick a écrit:Pour les fans de grosses caisses et gros hps, y'a quelque chose qu'il ne faut pas oublier c'est que tout ne marche pas partout.
Le grave devient vite un problème et faut pas oublier qu'il peut falloir plus d'espace/volume pour que ça s'exprime, du recul...
Bof, je lis souvent ca mais imagine si quelqu'un créait une échelle de correspondance taille de hp taille de pièce. Ca sombre vite dans le franchement absurde.
Ok mettre 2 38cm dans 18m² j'ai trouvé ca bien trop envahissant (conçu pour une pièce 2x plus grande à la base)
Mais de là à se décider pour des 13cm dans 10m² plutôt que des 17 ca me parait complètement farfelu comme façon de penser.
Exemple inverse: on trouve souvent des 10cm dans une voiture, vu la taille de l'habitacle c'est encore limite trop grand si dans un petit salon les 13 sont très bien. Pourtant on s'ennuie sec en voiture install d'origine.
Des modèles de studio très sérieux comportent des 20cm et sont classés dans "écoute de proxi"
Un gros Hp c'est 21 et +
Je réponds sur l'ensemble du post, rien a voir avec ce que tu marques.
Quand au modèle studio je vois ce que ça fait la.
On en voit sur le forum qui revendent d'excellentes colonnes pour repasser à plus petit a cause du grave qui crée des problèmes.
Tous n'ont pas un salon idéal, je suis là pour leur rapeller pour l'avoir écouter assez souvent.
Oui, mais mieux vaut déjà savoir ce qu'il en est du comportement de la pièce dans les basses fréquences, ça serai aussi dommage de se priver d'une extension de bande passante a ces fréquences d'autant plus que dans une petite pièce les problèmes seront surtout décalé au dessus de 50Hz.
Certaine petite pièces difficile s'accommode mieux d'enceinte ayant une réponse descendante dans le grave afin de ne pas trop exciter les modes trop important et peut nombreux, mais une petite pièce peut très bien passer les fréquences très basse, il n'y a pas de limites.
Et le coup du HP trop gros, c'est juste une question de niveau d'écoute, c'est sur que dans une petite pièce, donc a recul limité on aura besoin de beaucoup moins de niveau, mais le gros HP aura lui beaucoup moins de distorsion, et croyais moi dans le grave, la disto sur un HP de 17 est déjà importante avec un niveau seulement très moyen.
La chose qui influence beaucoup, c'est aussi le placement dans la pièce suffit de déplacer l'enceinte ou le point d'écoute pour s'en rendre compte et pas forcement besoin de plus de recul pour que le grave s'exprime plus avec un HP plus gros, placé au même endroit l'excitation des modes sera exactement pareil.
Julien