Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: johnmcbuty, ludolacroix2003 et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 23 Oct 2009 11:15

micheloupatrick a écrit:Tu as raison Snatcher, la formulation est ambiguë.
Mais j'avais lu sur le web l'interview de quelqu'un de chez Accuphase, qui déconseillait vivement le branchement direct en raison de la dégradation sonore. Je vais essayer de retrouver le lien.


De toutes façons, Accuphase vend des préamplis, il est donc peu vraissemblable qu'ils conseillent de ne surtout pas les acheter non ?
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:17

frgirard a écrit:
raouf a écrit:
frgirard a écrit:
raouf a écrit:Mais vous avez tous comparé avec les mêmes câbles en RCA et en XLR ?


comparaison faite avec du RCA YBA Diamond (650 euros env?) et du cable XLR Samson (10 euro) :mdr: .
J'ai même utiliser le rca livré avec le DP500. Trés bien.


Francois :wink:


Si tu écoutes tes câbles Samson avec ta prothèse auditive Sanzouï, forcément :mdr:


T'inquiéte j'ai pas de probléme de ce coté et si j'étais méchant je vous parlerais de mes enceintes actuelles. :P

J'ai décidé d'être aimable.

Francois :wink:


C'était juste un jeu de mots (pourri) Samson/Sanzouï...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:24

raouf a écrit:
frgirard a écrit:
raouf a écrit:
frgirard a écrit:
comparaison faite avec du RCA YBA Diamond (650 euros env?) et du cable XLR Samson (10 euro) :mdr: .
J'ai même utiliser le rca livré avec le DP500. Trés bien.


Francois :wink:


Si tu écoutes tes câbles Samson avec ta prothèse auditive Sanzouï, forcément :mdr:


T'inquiéte j'ai pas de probléme de ce coté et si j'étais méchant je vous parlerais de mes enceintes actuelles. :P

J'ai décidé d'être aimable.

Francois :wink:


C'était juste un jeu de mots (pourri) Samson/Sanzouï...


Je ne l'ai pas mal pris.
J'avais pris Sanzoui pour Sansui , si un vantage addict passait par là ça aurait fini en pugilat.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:32

Et moi je ne savais pas que Samson était une marque qui existait vraiment, je croyais à un jeu de mots dès le départ...
Il faut le faire, s'appeler Samson pour une marque de câbles :lol:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:36

raouf a écrit:Et moi je ne savais pas que Samson était une marque qui existait vraiment, je croyais à un jeu de mots dès le départ...
Il faut le faire, s'appeler Samson pour une marque de câbles :lol:


Samson est du low coast chinois. Ils font presque tout ce dont à besoin un studio. C'est un concurrent de Berhinger.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:38

raouf a écrit:
micheloupatrick a écrit:Tu as raison Snatcher, la formulation est ambiguë.
Mais j'avais lu sur le web l'interview de quelqu'un de chez Accuphase, qui déconseillait vivement le branchement direct en raison de la dégradation sonore. Je vais essayer de retrouver le lien.


De toutes façons, Accuphase vend des préamplis, il est donc peu vraissemblable qu'ils conseillent de ne surtout pas les acheter non ?


Surement. :wink:

Pour ma part j'ai remplacé mes Ecosse Conductor RCA par des cables Accuphase XLR, j'ai gagné en douceur.
PAT 94
 
Messages: 14908
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:52

raouf a écrit:De toutes façons, Accuphase vend des préamplis, il est donc peu vraissemblable qu'ils conseillent de ne surtout pas les acheter non ?

- C'est justement ce que je me disais ce matin avant de me connecter au forum. :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Oct 2009 12:35

Finalement, je suis le seul à m'interroger sur les composants utilisés pour les sorties analogiques :lol: :mdr:

J'irai quand même écouter la DP400, malgré mon avis "négatif" sur le papier. :wink:
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 23 Oct 2009 12:37

ParadoxxV2 a écrit:Finalement, je suis le seul à m'interroger sur les composants utilisés pour les sorties analogiques :lol: :mdr:

J'irai quand même écouter la DP400, malgré mon avis "négatif" sur le papier. :wink:


Il parait qu'elle est excellente et très proche de la 500.
PAT 94
 
Messages: 14908
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:39

Bien qu'accroc à Accuphase, je ne pense pas acheter un jour une de leurs platines, même s'il y a quelques années la DP-78 me faisait pourtant de l'oeil.
J'ai basculé du côté obscur de la force avec une source totalement dématérialisée et un DAC pro. Bien sûr, côté design ou cohérence visuelle Accuphase fait mieux :wink:. Ma platine est toujours là, mais seulement parce qu'elle lit les SACD. Et si elle permettait de sortir le flux numérique correspondant, ce dernier serait décodé par mon DAC pro. Globalement, ma solution actuelle est :
- meilleure que ma platine pour les CD
- légèrement inférieure à la piste SACD décodée par ma platine.
L'écart de prix étant d'un facteur 10, cela me permet d'acheter des CD 8).

Pour l'amplification par contre, je n'envisage pas de me séparer de mon E-550 pour l'instant. Si je devais en changer, ce serait pour passer en solution pro en quadri amplification active (en restant en classe A sur le bas et le haut medium a minima). Cette partie de mon système me donnant satisfaction, ce n'est pas à l'ordre du jour.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:48

Et quelle est la marque de ce DAC pro miraculeux ?
Perso je ne demande que ça : si une solution est beaucoup moins chère et fait aussi bien (voire mieux ?) que mon DP67, je revends ce dernier sans hésitation (même s'il est très beau).
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:53

raouf a écrit:Et quelle est la marque de ce DAC pro miraculeux ?
Perso je ne demande que ça : si une solution est beaucoup moins chère et fait aussi bien (voire mieux ?) que mon DP67, je revends ce dernier sans hésitation (même s'il est très beau).



Moi aussi François ça m'interesse. :wink:


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20880
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Oct 2009 13:56

raouf a écrit:Et quelle est la marque de ce DAC pro miraculeux ?
Perso je ne demande que ça : si une solution est beaucoup moins chère et fait aussi bien (voire mieux ?) que mon DP67, je revends ce dernier sans hésitation (même s'il est très beau).


le dernier est toujours plus fabuleux que le précédent.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:05

Question subsidiaire. Est ce qu'un DAC 20 vaut le cout de se pencher dessus?. J'ai une platine Arcam CD37 et pense prendre un E308 qui viendra remplacer mon E305.

Merci.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20880
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Oct 2009 15:51

Quelqu'un peut expliquer (ou rappeler) comment fonctionne un DAC pro ?
Et toi, frahlt, avec quoi lis-tu tes CD puisque tu n'as qu'une source dématérialisée? Et comment celle-ci peut-elle être meilleure que ta platine pour les CD ? :roll:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message