Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 23 Oct 2009 0:22

Sensible aux sa ca des de mon PZ81 je n'ai par contre jamais vu de trainées vertes, que ce soit pendant les films où les jeux :lol: D'ailleurs question jeux mon plasma a eu le droit à une après midi complète de jeux non stop et il n'a pas brûlé :wink: Suite aux images vives quand il fait sombre dans la pièce et quand l'image est noire où si la tv n'a pas de signal on voit clairement des formes rémanentes mais cela s'estompe très rapidement ensuite dès que sont affichées des images claires. Les cellules ont besoin d'un petit temps pour se "décharger", ca n'a rien à voir avec les méchantes brûlures :evil: Comme beaucoup l'ont déjà dit, après quelques temps on ne pense plus du tout à ces "risques"!
Donau22
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Oct 2009 11:02
  • offline

Message » 23 Oct 2009 10:28

J'ai été voir l'écran hier soir. Il était en expo et selon le vendeur
il en reste un et nada pour le PZ800.
Il m'a beaucoup plus par contre 249€ l'extension de garantie c'est le Quart de l'écran...
Avant de me décider je vais voir une centrale d'achat
pour vérifier à combien est le 50G10. Comme je pars pour 5 ans
autant prendre plus grand si la différence n'est pas excessive.
Par rapport au PZ86 qu'a t-il de plus le PZ800?
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:31

initz a écrit:J'ai été voir l'écran hier soir. Il était en expo et selon le vendeur
il en reste un et nada pour le PZ800.
Il m'a beaucoup plus par contre 249€ l'extension de garantie c'est le Quart de l'écran...
Avant de me décider je vais voir une centrale d'achat
pour vérifier à combien est le 50G10. Comme je pars pour 5 ans
autant prendre plus grand si la différence n'est pas excessive.
Par rapport au PZ86 qu'a t-il de plus le PZ800?


des speakers plus puissants 2*15w au lieu de 2*10w, quelques formats d'images traités nativement et un conso d'energie superieure; taille plus grande egalement, le pz800 est dispo en 42,50, 58 et 65".
à plus et bon choix
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:11

J'ai décidé d'être raisonnable et j'ai commandé le 46PZ86 avec l'extension de garantie. Je le reçois Samedi prochain j'ai hâte !
Je vais me renseigner pour le rodage pour être prêt, merci encore à vous :)
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:19

initz a écrit:J'ai décidé d'être raisonnable et j'ai commandé le 46PZ86 avec l'extension de garantie. Je le reçois Samedi prochain j'ai hâte !
Je vais me renseigner pour le rodage pour être prêt, merci encore à vous :)


Mode normal et tout à 30% maxi durant 150 à 200h :wink:
e.big
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 23 Oct 2009 22:40

e.big a écrit:
initz a écrit:J'ai décidé d'être raisonnable et j'ai commandé le 46PZ86 avec l'extension de garantie. Je le reçois Samedi prochain j'ai hâte !
Je vais me renseigner pour le rodage pour être prêt, merci encore à vous :)


Mode normal et tout à 30% maxi durant 150 à 200h :wink:


FAUX !!! e.big
il faut mettre juste le contraste et la luminosité à 25%, d'accord initz :D
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 23 Oct 2009 22:42

150h maxi, c'est le temps qu'il pour que le gaz fonce les noirs et que les blancs deviennent lumineux :wink:
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 24 Oct 2009 7:09

petit dragon a écrit:
e.big a écrit:
initz a écrit:J'ai décidé d'être raisonnable et j'ai commandé le 46PZ86 avec l'extension de garantie. Je le reçois Samedi prochain j'ai hâte !
Je vais me renseigner pour le rodage pour être prêt, merci encore à vous :)


Mode normal et tout à 30% maxi durant 150 à 200h :wink:


FAUX !!! e.big
il faut mettre juste le contraste et la luminosité à 25%, d'accord initz :D

mode normal et tout à 50% maxi.....!
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 24 Oct 2009 13:13

polo88 a écrit:
petit dragon a écrit:
e.big a écrit:
initz a écrit:J'ai décidé d'être raisonnable et j'ai commandé le 46PZ86 avec l'extension de garantie. Je le reçois Samedi prochain j'ai hâte !
Je vais me renseigner pour le rodage pour être prêt, merci encore à vous :)


Mode normal et tout à 30% maxi durant 150 à 200h :wink:


FAUX !!! e.big
il faut mettre juste le contraste et la luminosité à 25%, d'accord initz :D

mode normal et tout à 50% maxi.....!


En mode normal tout est déjà à 50% d'origine, t'es un comique toi :lol:
Quand à 25 ou 30%, c'est comme vous voulez, mais j'ai aussi baisser la couleur moi.
Bref, normalement un plasma ne se rode plus depuis déjà deux générations, mais mieux vaut prévenir que guérir :mdr:
e.big
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 24 Oct 2009 13:25

j'ai laissé à 50% pendant 200h, et aucun pb! :D
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 24 Oct 2009 13:40

polo88 a écrit:j'ai laissé à 50% pendant 200h, et aucun pb! :D



Je dis pas que t'as eu des problème simplement que tu m'as fait marrer, 50% en mode normal c'est le réglage d'origine du mode normal :lol:
Ce qui confirme que les plasmas n'ont plus besoin de rodage :lol:
e.big
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:15

salut à tous,

j'viens vous rejoindre aujourd'hui avec l'arrivée de mon Panasonic TX-P42V10E , installation cet apres midi, et petit comparatif avec mon précieux qui est dans le salon :mdr:

c'est pas le tout, il va pas se monter tout seul :mdr:

déja parti .....................
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 24 Oct 2009 20:38

Merci bien les amis. Donc mode normal et .... je baisse vers les 30% toutes les valeurs.
J'ai vu qu'il existait une sorte de dvd (que l'on peut mettre sur carte sd). Je compte l'utiliser pour gagner du temps sinon 150h je suis pas rendu... Il y a des pauses à respecter ou je peux le faire 20h/24 ? :p
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 24 Oct 2009 21:08

premier retour depuis la mise en route du panasonic face au kuro,

le panasonic v 10 neo est sublime , tres belle image , le design est assez sympa malgré un logo trop present est vraiment trop gros :x , tiens les 4 ventilateurs fonctionnent des la mise en route :o ; (jamais vu les ventilateurs tourner sur le kuro ) les travelings sont bien gérés pas de flou 8) :o , une palette de couleurs tres riches ; j'aime moins le menu video :-? le plasma va detecter automatiquement une source reçue en peritel ,par exemple :idee: mais si vous souhaitez passer sur une autre source en hdmi :-? , ben c'est la mrd :evil: , il faut faire defiler les reglages av1 ,av2 component , tv hdmi 1 , hdmi 2 ect ... manuellement il n'ya pas de touche directe comme sur le kuro :idee: et la j'avoue ne pas aimer du tout , autrement aucun buzzzzzzzzzz contrairement au pio , le menu est beaucoup moins evolutif que le kuro , limite depouillé :idee: interdisant tous reglages de petits details qui peuvent vite faire la difference ,les reglages sont pas terrible ......

en comparant directement les deux modeles pioneer et panasonic et malgré certains defaut qui peuvent vite gener certains d'entre nous :o quoique !!!!!!!!!!! on peu limité ce buzzz avec l'eco 1 , et des travelings un peu moins bien gerés , le pioneer reste pour moi le précieux 8) , pour ces reglages precis , ces couleurs vivantes :idee: ses noires profonds :idee: qui sont bien superieur au panasonic :idee: j'ai jamais des noires aussi beau sur un ecran plat , sa finesse d'image , sa profondeur "effet 3D" , son piqué et son menu plus confortable , l'orbiteur (absent sur le pana ) le pioneer restera pour moi pendant quelques années l'ecran ultime :o , meme si panasonic le talonne :idee: ce dernier ne sait pas faire des noires aussi beau , n'arrive pas à avoir un aussi beau piqué et la profondeur du pioneer , nous sommes bien encore dans deux mondes à part ...................


victoire pour le pioneer :D
Dernière édition par lycan le 25 Oct 2009 9:53, édité 3 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 24 Oct 2009 22:30

Salut a tous,

Mon écran Pana 46PZ81FV vient de partir en SAV après seulement 1 mois et demi de fonctionnement...dur dur. Il est apparu une grosse bande noire verticale sur toute la hauteur de l'écran, fixe quelle que soit la source.

L'un d'entre vous a t il déja eu une panne semblable ? Pensez vous que c'est réparable ? Quelle est la politique de Pana si ce n'est pas réparable ? Merci a tous.
schizo_boy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2005 22:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message