Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, Herve71, ludel, retour1984, YvesM et 63 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 21 Oct 2009 17:50



Pour info lolo c'est exactement ceux-ci que j'avais choisi :wink:

mais avec ta découverte à 99€, c'est une sacré aubaine !!! :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6413
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:37

COUILLEROT a écrit:


Pour info lolo c'est exactement ceux-ci que j'avais choisi :wink:

mais avec ta découverte à 99€, c'est une sacré aubaine !!! :D

Stef



Ben ouais c'est 3 pour le prix d' 1(sans compter que j'avais calculé 90€ de frais de livraison sur le site) donc c'est presque 4 pour le prix d'un... .

On verra à l'usage... :wink:

Pour ce qui est des promos, vu que c'est sur le site national, c'est bizard qu'il n'y en ait pas partout... :-?

Ca vaudrait le coup de regarder dans plusieurs magasins... mais faudrait pas trainer...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Oct 2009 13:41

lolo63 a écrit:
Ki a écrit:
bryanfury a écrit:Bonsoir tous le monde,

Pour le sensor bar comme le dis lolo il y en a sans fil mais attention c'est ultra gourmand en piles :o et c'est encore plus rageant lorsqu'on oubli de l'éteindre :x
Sinon j'ai lu sur un forum que l'on pouvait rallonger le câble d'origine peut être que je vais tenter cette méthode ...


Une méthode à deux balles pour se faire une sensor bar déportée : 4 LED Infrarouge (que tu trouves dans n'importe quel magasin délectronique) mises en série et alimentées en 5 V (les transfos secteur qui te sortent du 5V sur un connecteur USB ne sont pas dur à trouver non plus) et ça roule. Tu places 2 LED de chaque côté et tu as toute liberté pour adapter l'écartement à la largeur de ton écran. Si ça manques de puissances tu peux même doubler le dispositif en mettant 2 groupes de 4 LED en parallèle sur le 5V.



Bonne idée... mais pas sûr qu'on soit en dessous des 9 € d'une sensor barre wireless... :-?

C'est l'alim 5 volts qui va faire tout le prix. J'ai pas cherché combien ça peut couter, mais c'est sur qu'au total on doit pas être loin de la sensor bar wireless.
Avec quand même l'avantage de ne pas bouffer les piles et de pouvoir gérer l'écartement des deux points. J'ai tendance à penser que si tu utilises la sensor bar de base pour un écran énorme, tu vas balayer tout l'écran avec un tout petit mouvement, ce qui devrait pouvoir être compensé en augmentant la longueur de la bar.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 22 Oct 2009 17:24

Pour ne pas "bouffer "les piles, j'ai opté pour la solution des rechargeables. Puis j'avais pas le choix car j'avais pas passé de fil pour la Wii.

En ce qui concerne l'écartement des deux points, je ne pense pas qu'il faille le modifier, ainsi, un même mouvement conservera le même effet sur une image plus grande.

En revanche, si tu écartes les points, tu vas perdre tous tes repères d'amplitude de mouvement habituel car le même mouvement sera retranscrit de manière différente à tes habitudes... .

Pour avoir testé sur grand et petit écran et sous réserve d'avoir un recul convenable (env. 4 mètres) le jeu sur grand écran est super, sans déformation des mouvements et avec l'impression d'être au coeur du jeux.

Un vrai régal surtout quand tu te retrouve avec quelques amis... c'est souvent des soirées hilarantes !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Oct 2009 17:30

Je me pose juste une question. Jouer à la WII sur VP c'est bien, mais vous n'êtes pas dans le flux lumineux du VP?? :idee:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Oct 2009 18:48

Pas si le vp est suffisament haut et que tu es assez proche de celui ci.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 22 Oct 2009 18:57

Effectivement c'est la condition....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:25

Une autre condition : Ne pas servir ou smatcher dans un jeu de tennis par exemple, lorsqu'on se trouve sous le VP... :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:37

Ils font pas des protections en caoutchouc à mettre autour du VP? :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:38

Avec 2.05 m sous plafond, faudra surtout que je fasse gaffe aux dalles... :-?
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:47

Mouais.... bon pour moi c'est dit, pas de WII dans la salle...

La 360 ou la PS3 suffira largement!

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:45

fabrice91 a écrit:Avec 2.05 m sous plafond, faudra surtout que je fasse gaffe aux dalles... :-?



Réglement :

Dragonnes obligatoires et pour les plus d'1M80............ -> obligation de jouer à genoux :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 23 Oct 2009 16:29

Bonjour,

Une petite question, les dalles sont-elles rigide pour que je puisse les visser directement au plafond ?

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:42

Salut Philippe,


Rigides.... :-? ... disons qu'elles ne sont pas souples, mais delà à parler de rigidité... .

Je suis sceptique sur une méthode de fixation pas vissage.

Par collage oui, Agassi l'a trés bien fait sur son post.

Par vissage, je ne vois pas comment arriver à un résultat esthétique (vis apparents)...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Oct 2009 1:39

Salut Voisin ! Je suis dans le village à coté avec son cloché jaune rouge vert :wink:

Je suis tombé par hasard sur ton topic. Super sympa 8) Je te souhaite une bonne continuation dans ton beau projet. :wink:
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message