Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, DAVEYBROTHERS, Espresso, gab75, j_yves, jeapie, jldb83, jppaulus, PRAUDEL, Rubix, sirius57, Taisetsu458 et 156 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 21 Oct 2009 22:18

frahlt a écrit:Non, elle clignote brièvement à certains niveaux prédéterminés, mais elle ne s'éteint pas.



Tobal, parle de la Led verte du potard : je crois que oui ! notamment quand tu sqeeze ton préampli...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Oct 2009 22:37

bonjour,
pensez vous qu'il existe un apport significatif du BMC-2 avec une platine Cambridge 840 C qui possède de fameux dac internes :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Oct 2009 22:43

faut demander ça à Mahler ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2009 22:51

yijing a écrit:
frahlt a écrit:Non, elle clignote brièvement à certains niveaux prédéterminés, mais elle ne s'éteint pas.



Tobal, parle de la Led verte du potard : je crois que oui ! notamment quand tu sqeeze ton préampli...

C'est ce dont je parlais aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:12

Mahler a écrit:faut demander ça à Mahler ! :mdr:


heu... M Mahler quant est il ?
car je vient de peut être faire l'achat de cette superbe platine(dans nos PA) qualifié d'audiophile par de nombreuses personnes.
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:13

recu le joyau ce midi et contrairement à tobal, j'ai été trop pressé de le mettre en route. Il a fallut d'abord que je me confectionne une paire de cables XLR/RCA et purée je les avais montés à l'avance avec des connecteurs XLR Neutrik MALES... rhaaaaaaa, j'ai du courir chez le marchant du coin pour trouver des FEMELLES. Bref, apres modif ET confection d'un cable numérique 75ohms (entre-temps) j'ai pu rapidement me rendre compte que ce bidule en avait sous la pédale...Pas vraiment eu le temps de creuser mais déja l'ARCAM CD192 est AHMA moins "bonne". Quand même, c'est juste dingue!
Comme l'arcam est du niveau de la cambridge 840C (bon, a peu pres...peut etre un cran en dessous), je pense que le BMC-2 sous reserve que le reste suive fait au moins aussi bien voir mieux. Analyse plus fine à venir. Mais belle découverte!
Pour l'alim, je fais avec celle livrée, j'attends d'eventuels retours sur d'autres alim pour aviser.
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:21

Alexvelocet a écrit:
Mahler a écrit:faut demander ça à Mahler ! :mdr:


heu... M Mahler quant est il ?
car je vient de peut être faire l'achat de cette superbe platine(dans nos PA) qualifié d'audiophile par de nombreuses personnes.

:mdr:

Sérieusement, j'ai les deux à la maison (la 840c me sert de drive, je sais, c'est honteux) mais j'écoute le BMC2 derrière mon égaliseur, pas de comparaison possible donc. Il faudrait que je débranche l'égaliseur pour comparer 840c et BMC2 après égalisation (à la louche) des niveaux. ..mais je n'ai pas le temps pour le moment (grippes en pagaille en ce moment....). J'ai pas mal de temps libre début décembre, je testerai à ce moment là, si tu veux.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:24

so ! au vu de ce que tu vient d'écrire moeb j'ai deja écouté l'Arcam 192 :wink:
la Cambridge 840 C propose à mon sens une défintion subtil de la musique et place les différent registres des instruments de façon remarquable?La tessiture des voix est trés belle trés présente également ce qui me la fait préférer.
d'ou ma question au sieur Mahler de l'apport de la bestiole ?
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:25

oui, c'est une bonne platine la 840c. mais il y a bcp de bonnes platines, faut avouer.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:27

Mahler a écrit:
Alexvelocet a écrit:
Mahler a écrit:faut demander ça à Mahler ! :mdr:


heu... M Mahler quant est il ?
car je vient de peut être faire l'achat de cette superbe platine(dans nos PA) qualifié d'audiophile par de nombreuses personnes.

:mdr:

Sérieusement, j'ai les deux à la maison (la 840c me sert de drive, je sais, c'est honteux) mais j'écoute le BMC2 derrière mon égaliseur, pas de comparaison possible donc. Il faudrait que je débranche l'égaliseur pour comparer 840c et BMC2 après égalisation (à la louche) des niveaux. ..mais je n'ai pas le temps pour le moment (grippes en pagaille en ce moment....). J'ai pas mal de temps libre début décembre, je testerai à ce moment là, si tu veux.


oui volontier et comme l'on est Parisien tous les deux :idee:
Spoiler : cliquer pour lire

concernant la grippe (A H1N1) m'en parle pas car l'on me demande d'être responsanle d'un centre de vaccination

...
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:30

D'accord mais que valent elles en comparaison du Dac TC Electronic BMC-2 en bit transparent, cad un potard sur 15 h avec des led qui clignotent mais pas toujours , une alim normale avec un préampli qui servirait de controle de gain avec un foobar au maximum ?
:oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:30

Lillois. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:41

buyerone a écrit:Suite à vos différents commentaires, je sens que je vais devoir essayer un préamp entre mon BMC-2 et Nuforce 8.5 v2 pour voir la différence.

Vous me conseillez quoi sachant que j'ai des proacs D28 ?

Gilles : Que veut dire "Un préampli Nuforce P-8S peut sortir un 8 VRMS !!!" ?


Cela veut dire qu'il peut sortir jusqu'à +20 dBu (niveau de sortie en tension important) là où le BMC-2 ne peut en sortir que +12 dBu (avec risque de surcharge car pour moi il ne faut pas dépasser le 0 dB en gain numérique).

La sensibilité en entrée de l'ampli de puissance 8.5 V2 est probablement plus adapté à l'usage d'un préampli qui fournit un voltage RMS important.

:)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:42

j'affinerais mes impressions plus tard, mais à par l'égalisation "fine" et les cables de modulation, je peux comparer à la volée (en changeant de ligne sur l'intégré) :
arcam intégrée >> ampli intégré
arcam (drive) >SPDIF> BMC-2 >> ampli intégré
ET
pioneer DV600 (drive) >SPDIF> BMC-2 >> ampli intégré
mais pas à la volée pour voir si ca vaut le coup de conserver l'arcam (CD TEXT+look... :mdr: )
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:47

moeb a écrit:j'affinerais mes impressions plus tard, mais à par l'égalisation "fine" et les cables de modulation, je peux comparer à la volée (en changeant de ligne sur l'intégré) :
arcam intégrée >> ampli intégré
arcam (drive) >SPDIF> BMC-2 >> ampli intégré
ET
pioneer DV600 (drive) >SPDIF> BMC-2 >> ampli intégré
mais pas à la volée pour voir si ca vaut le coup de conserver l'arcam (CD TEXT+look... :mdr: )


C'est toi qui a fait monter le BMC-2 dans le top 3 ? :mdr:

Image
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message