Petite précision pour les Air 20: 4 modèles existent (le 6 master par contre n'est je pense plus fabriqué.... pas sur mais je crois avoir lu ça somewhere)
Air 20 Master D : enceinte Maitre avec entrée AES 2 canaux
Air 20 Master A/D : enceinte Maitre avec entrée AES 2 canaux + 2 entrées XLR Symétriques/Asymétriques analogiques (donc c'est une carte A/D pluggée dans un slot)
Air 20 Slave : enceinte esclave, ne fonctionne qu'avec une enceinte Maître
Air 20 6-Master D : enceinte Maitre avec 3 entrées AES 2 canaux, pour 6 canaux au total (pour les configs 5.1 numériques, tous les canaux entrent physiquement dans cette enceinte, et les 4 autres enceintes + le sub sont des enceintes Slave)
Quelques variations de prix donc selon la version. Typiquement pour une paire stéréo, on fera 1x Air 20 Master D ou A/D + 1x Air 20 Slave. Sauf si l'on prévoit d'évoluer vers du 5.1 ou 5.3 ou 7.1, dans ce cas il est préférable d'avoir deux Master en front left & right.
Complément INDISPENSABLE: PC-IP, qui est donc un bundle avec un software permettant de configurer le DSP des Air via TC Link avec un PC. Si vous n'avez pas ça, vous ne pouvez pas configurer par exemple les EQ paramétriques. Entre autres choses. Ce soft PC IP est vendu avec un câble RS232 vers RJ45 TC Link. Si vous n'avez plus de port série sur votre PC il vous suffit de prendre un adaptateur USB vers Série et ça fonctionnera (selon le contrôleur USB-RS232... j'ai une ref qui fonctionne si besoin). Le Air Soft lui est gratuit mais nécessite tout de même le câble RS232 vers RJ45 TC Link... pratique pour commander le volume, le profil des enceintes etc... depuis le PC.
Autre accessoire utile: le Air Hardware Remote, simplifie le contrôle du volume.... et l'on peut ainsi se passer de préampli
@+