Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Dimer Futronix P400

Message » 20 Oct 2009 17:06

ok il sagissait donc du P400 future avec sa facade en ABS blanc et qui etait vendu environ 340€ en France, à cette époque il n'y avait aucun importateur pour la France, nous sommes l'importateur exclusif des produits Futronix depuis 2000, à cette époque le P400 Future existé encore et a etait arreté en 2002 environ de mémoire. Il faut savoir que depuis la premiere génération de P400 et celle actuelle (V4) il y a eu beaucoup de modification et d'ajout de possibilités. Par contre meme pour le P400 future ce prix me parait plus que faible il sagissait peut etre du prix en livre. Et à l'epoque la livre etait bien superieure à notre devise.

Sinon en ce qui concerne le P400 actuel il dispose de facade métal, toujours 4 circuits de 300W chacun + 2 circuits pour la gestion LED, 20 scènes programmables, 70 évènements par semaine, l'afficheur n'est plus rouge mais bleu et la partie electronique et puissance à l'interieur est totalement nouvelle par rapport aux anciens modèles. Mais le P400 reste toujours le variateur programmable 4 circuits + 2 circuits LED le plus abordable du marché. Comme le fait remarquer un journaliste de cinéma chez soi et pour le cnet.fr dans cet article sur cnet.fr. http://www.cnetfrance.fr/blog/home-cinema-lutron-et-crestron-se-crepent-le-chignon-en-pleine-lumiere-39704776.htm

Vous pouvez également retrouver sur notre site: http://www.futronix.fr l'article paru dans Hifi home cinéma et un autre article devrait paraitre prochainement dans cinema chez soi.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:23

Merci pour ces précisions Arnaud qui expliquent les différences entre les anciennes et nouvelles générations. Je persiste pour dire que les produits Futronix sont excellents et valent certainement leur prix, de part leur fiabilité sans failles.
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:38

Je vous remercie de votre commantaire concernant nos produits :wink:

je restes à votre disposition pour toutes questions concerant nos produits
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:07

La série SAHARA en gris est elle au même prix??
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15360
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 21 Oct 2009 10:10

la serie Sahara n'est pas encore disponible mais devrait l'etre d'ici la fin de l'année, il ne s'agit pas de variateurs mais de commandes murale destinées à etre connecté sur un P400, P800, Enviroscene ou PFX pour une utilisation déportée. Elle seront dispo au alentour des 380€. Elles viennent compléter la gamme de commande murale déja existante.

La gamme éclipse avec la facade en verre devrait suivre aussi courant 2010.

Vous trouverez toute les info sur notre site à cet endroit http://futronix.fr/produits/controle/controleurs-muraux

:wink:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:26

Donc il n'est pas possible d'avoir une finition grise (sahara) sur un P400 sauf à racheter un autre boitier de commande.... Exact?
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15360
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Futronix P400

Message » 21 Oct 2009 14:27

Les contrôleurs "SAHARA" sont des contrôleurs à distance pour P400,P800,et gamme Enviroscène ou PFX. Ils ne sont pas un complément de finitions pour les produits P400 ou P800.
Ces contrôleurs n'ont pas de puissance incorporée. Vous pouvez raccorder un contrôleur mural sur un P400 ou P800, afin de programmer des scènes différentes sur des circuits qui seraient dans une autre pièce et avoir ce contrôleur dans cette pièce. En aucun cas il remplace un P400. Les finitions "sahara" ne sont pas prévues pour la série " P ".
Il peut s'installer dans la même pièce du P400 et répéter les mêmes scènes que le P400 aussi ( dans le cas d'une pièces en " L " ou d'une pièce avec 2 entrées par exemple).
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 21 Oct 2009 15:37

Arnaud / Futronix a écrit:Sinon en ce qui concerne le P400 actuel il dispose de facade métal, toujours 4 circuits de 300W chacun + 2 circuits pour la gestion LED, 20 scènes programmables, 70 évènements par semaine, l'afficheur est bleu et la partie electronique et puissance à l'interieur est totalement nouvelle par rapport aux anciens modèles. Mais le P400 reste toujours le variateur programmable 4 circuits + 2 circuits LED le plus abordable du marché.


Bonjour Arnaud,

Pourquoi la plaque en Laiton est elle beaucoup plus chère que les autres ??

Comment en utilise les 2 circuits LED en plus sur les nouveaux P400 ??

Quelle est la télécommande livré avec un P400, sur le site il y en a 2 sortes

Est il possible d'avoir les scémas de montage d'un P400, j'ai pas trouvé sur le site.

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:53

Bonjour gérard

Pourquoi la finition Laiton est plus chere que les autres? tout simplement car c'est le prix que le Fabricant nous donne ;)

Pour utiliser les 2 sortie LED il suffit d'utiliser les sortie de commande L1 et L2 à l'arriere du P400 pour piloter une alimentaton LED qui alimentera vos LED.
Mais il faut faire attention au type d'alimentation utilisée! regarder que l'entrée de commande soit bien compatible avec les commande du P400 et qu'elle fournisse le bon type d'alimentation pour vos LED et que les LED utilisées soit bien variable ce qui n'est pas toujours le cas meme si le fabricant les bonnes comme tel, lors de nos test nous avons rencontré des probleme avec des LED soit disant variables comme 3 ou 4 pas de variations ou un clignotement de la LED jusqu'a un certain seuil ou alors une luminosité résiduelle lors que la LED devrait etre éteinte.

C'est pour cela que nous sommes en train de développer des alimentation qui seront 100% compatible avec nos produits et des LED qui seront 100% compatibles avec nos alim. Ce qui evitera à l'utilisateur de se perdre dans la multitude de LED disponible sur le marché sans savoir si cela fonctionnera à 100%.

Pour la télécommande qui est livrée avec un P400 il sagit de la RC50 qui Programme et contrôle tous nos variateurs et contrôleurs aux fonctions complètes. 48 touches de contrôle. sur les photos il sagit du grand modèle http://futronix.fr/produits/controle/telecommandes. les codes de la télécommande peuvent etre appris par une télécommande programable (pronto, logitec, one for all, ...). Pour les schémas de cablage c'est pour la partie puissance standard ou la partie LED?
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 24 Oct 2009 0:49

Arnaud / Futronix a écrit:Bonjour gérard

Pour les schémas de cablage c'est pour la partie puissance standard ou la partie LED?


Bonsoir Arnaud,

Merci pour les réponses.....

Concernant le Schéma de cablage , c'est pour les 2,
je voudrais le soumettre à un ami Electricien qui va me faire une partie de mon installation électrique
et qui ne connait pas ce genre de matériel.........

Autre chose le nouveau P400 c'est 4x300 watts + 2 Circuits LEDs = 6 Circuits ??


A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 24 Oct 2009 13:59

Bonjour Gérard,

C'est tout à fait cela ;)

Bonne journée

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:51

Bon je vous donnes un peu des nouvelles des mes premiers tes sur les alim que nous developpons les premiers test sont tres concluant l'alim gere tres bien la variation des LED en position OFF on n'a pas de luminosité résiduelle. Et du coté de la variation les LED se comportent tres bien :wink: je fini mes test cette semaine et selon mes résultats nous passons à la production donc si tout va bien courant novembre les Alimentations et les LED serons au catalogue pour votre plus grand plaisir :wink:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:45

Bonjour,
J'ai un P400 installé depuis un peu plus d'un an maintenant, et je voulais utiliser la fonction 'trailer'.
J'ai défini les scènes de 10 à 13, la 14 étant à zéro.
Lorsque j'appuie sur le bouton 'Trailer" de la télécommande, le P400 commence par la scène 1, puis 2, etc...Que dois-je faire pour qu'il ne parcourt que les scènes 10 à 13 ?
Pour info, les scènes 1 à 9 sont également définies : est-ce cela qui pose problème ?

Merci.
Phil.
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:18

bonjour phil
Alors en ce qui concerne les 3 fonctions pour le changement de scene automatique.
Trailer corespond à un changement de la scene 1 à la scene 20 et recommence du debut
House de la scene 1 à 9
et feature de la scene auto de la scene 6 à la scene 10 et s'arretes sur la scene 10

quelle que soit les scenes que vous avez programmées ces 3 fonctions ferons cela ;)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:39

Arnaud,
Merci pour cette réponse rapide :)
En tout cas ça ne correspond pas à ce qu'il y a d'expliqué dans le manuel que j'ai eu avec la télécommande (aussi bien celui en français, que celui en anglais : j'ai vérifié)
J'ai copié la partie concernant le changement de scène automatique (en anglais) :


AUTOSEQUENCE and DISPLAY
The P100, P400 and P800 models have 3 sequencing modes. They are AUT, House and
Trailer.
AUT (Autosequence) is used for exhibitions and displays where there is a requirement
to cycle through the Scenes sequentially. There are 2 adjustable parameters;
one is the HOLD time, which determines how long a scene is held for before going on
to the next. The other is the FADE rate, which determines the rate that the old scene
fades into the new one. AUT selects each scene in turn from 1-20 and then starts
back at scene 1 again. If less than 20 scenes are required the unused ones can be
left unprogrammed, (i.e. all channels set to 0) and these scenes will then be
skipped.
HOUSE When this key is pressed the controller will sequence through Scenes 6 –
10 and then stop. This feature is very useful for sequencing a presentation where the
scenes can be set up to provide a small light show. A single press of the key then
initiates the sequence. If a shorter sequence is required, then leave unprogrammed
the scenes you wish to omit. For example you could omit scenes 6 and 7 (all channels
set to 0). These scenes will then be automatically skipped.
TRAILER sequences through each scene in turn from 10-14. If less scenes are
required, the unused ones can be left unprogrammed, (i.e. all channels set to 0) and
these scenes will be skipped.
FEATURE sequences through each scene in turn from 14 –16. If fewer scenes
are required, the unused ones can be left unprogrammed, (i.e. all channels set to 0).
These scenes will then be missed out.


Phil.
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline


Retourner vers Domotique