buyerone a écrit:J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède un BMC-2 sur le point suivant:
Utilisez vous le bouton 'DIM' et quelle influence avez vous constaté sur le son ?
Avec mon Nuforce et Proac D28 je constate une dégradation du son. Un certain 'écrêtage' du haut et bas du spectre.
Votre avis ?
Je n'osais pas le dire : j'ai lu sur la notice et sur ce forum que "celà augmentait l'ampelur (il me semble) et supprimait la distorsion".
Quoiqu'il en soit, à mes oreilles, cela devient kiant comme la pluie.
A nuancer néanmoins, : sur des morceaux de musique qui ne nécessitent pas de qualitéss particulières sur la "macro" dynamique, ce n'estpas pour autant dépliaisant, et c'est peut-être un chouille plus fluide.
Je l'ai supprimée sur la musique "qui cause"...
Je confirme ce qu'avait écrit Yjing
J'en avais fait l'expérience avec le dernier Hargrove. Potard à 13 heures, et franchement j'en étais presque à préférer revenir à la Yam seule...
Avec le bouton "dim", c'est avec le M3, une cata sans nom. Le son reste collé dans les enceintes...
Comme quoi pour mon installation, le BMC doit être dompté pour donner son meilleur... avec un potard à 15 heures (bit transparent) sinon, la perte est assez sensible. Jamais essayé en revanche au-delà de 15 heures, mais je n'en ai jamais ressenti la nécessité. A voir peut-être sur quelques disques très compressés...
Cordialement,
Laurent