Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux graveurs/Hdd Tnt-hdmi-divx samsung DVR-SH830SH835

Message » 14 Déc 2007 18:58

elmer91 a écrit:
gbetous a écrit:petite question : la commutation 16/9e en TNT fonctionne-t-elle correctement ? Parce que moi il ne fait *jamais* de commutation, alors qu'en DVD ça marche impec.


J'ai changé ma TV pour un LCD 16/9
Effectivement, pas de commutation auto en 16/9
Je l'ai forcé en 16/9, ça marche....

Par contre, ça y est, j'ai attrapé le syndrome perte des chaînes TNT !
Après moult appels au support, déplacement au centre de réparation Samsung France (à côté de chez moi heureusement), verdict : irréparable !!!!

C'est la carte TNT qui est fautive (pb connu sur ces modèles) : le problème est que Samsung ne peut plus fournir ce modèle de carte (plus fabriqué)

Un comble pour un modèle sorti il y a à peine 18 mois ...

Courier parti chez samsung la semaine dernière pour une reprise ...
On verra bien !


Suite du feuilleton:
Belle lettre de samsung reçue 15 jours après l'envoi de mon courier...
Ils acceptent de me faire un avoir auprès de mon revendeur pour racheter un nouveau produit samsung ...
(je ne connais pas le montant de l'avoir)
Ils me demandent donc de contacter mon revendeur...

Ce que je m'empresse de faire ...
Après de nombreux coups de fils (payants) au SAV du revendeur, pas de trace de l'avoir en question !!
Il a fallu de nombreux coups de fils au revendeur (pix...a) pour tomber sur quelqu'un qui semblait comprendre ce que je racontais... Il me semble pourtant parler un français assez correct :-?

J'ai l'impression de l'avoir quelque part :evil: ! (c'est le cas de le dire :wink:)

Enfin, ils m'ont promis de se renseigner de leur côté et me tenir au courant ....
L'espoir fait vivre ....

Suite de la saga SH830 Samsung au prochain épisode...
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:50

elmer91 a écrit:
elmer91 a écrit:
gbetous a écrit:petite question : la commutation 16/9e en TNT fonctionne-t-elle correctement ? Parce que moi il ne fait *jamais* de commutation, alors qu'en DVD ça marche impec.


J'ai changé ma TV pour un LCD 16/9
Effectivement, pas de commutation auto en 16/9
Je l'ai forcé en 16/9, ça marche....

Par contre, ça y est, j'ai attrapé le syndrome perte des chaînes TNT !
Après moult appels au support, déplacement au centre de réparation Samsung France (à côté de chez moi heureusement), verdict : irréparable !!!!

C'est la carte TNT qui est fautive (pb connu sur ces modèles) : le problème est que Samsung ne peut plus fournir ce modèle de carte (plus fabriqué)

Un comble pour un modèle sorti il y a à peine 18 mois ...

Courier parti chez samsung la semaine dernière pour une reprise ...
On verra bien !


Suite du feuilleton:
Belle lettre de samsung reçue 15 jours après l'envoi de mon courier...
Ils acceptent de me faire un avoir auprès de mon revendeur pour racheter un nouveau produit samsung ...
(je ne connais pas le montant de l'avoir)
Ils me demandent donc de contacter mon revendeur...

Ce que je m'empresse de faire ...
Après de nombreux coups de fils (payants) au SAV du revendeur, pas de trace de l'avoir en question !!
Il a fallu de nombreux coups de fils au revendeur (pix...a) pour tomber sur quelqu'un qui semblait comprendre ce que je racontais... Il me semble pourtant parler un français assez correct :-?

J'ai l'impression de l'avoir quelque part :evil: ! (c'est le cas de le dire :wink:)

Enfin, ils m'ont promis de se renseigner de leur côté et me tenir au courant ....
L'espoir fait vivre ....

Suite de la saga SH830 Samsung au prochain épisode...



J'apporte un temoignage similaire car
J'ai eu le meme probleme que toi (sur sh835)
a savoir
- de temps en temps perte de l'image a la fin des enregistrements : son ok mais image noire
cela s'est produit 4, 5 fois depuis son acquisition en mai 2007
- et puis recemment : ne gardait plus en memoire les chaines TNT (mais analogiques Okay)
coup de fil puis envoi au SAV du magasin et 3 semaines plus tard on me dit qu'il n'etait pas reparable
le SAV du magasin m'a fait un avoir du montant total de l'appareil ( a la date ou je l'avais achete)
il semble y avoir tout de meme un pbm avec certain de ces modeles
depuis j'ai achete un hxd1070 ( pas le meme prix)
dp
didier77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2007 12:29
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:34

didier77 a écrit:J'ai eu le meme probleme que toi (sur sh835)
a savoir
- de temps en temps perte de l'image a la fin des enregistrements : son ok mais image noire
cela s'est produit 4, 5 fois depuis son acquisition en mai 2007
- et puis recemment : ne gardait plus en memoire les chaines TNT (mais analogiques Okay)
coup de fil puis envoi au SAV du magasin et 3 semaines plus tard on me dit qu'il n'etait pas reparable


Enregistrement noir avec le son uniquement et un bandeau 'pas de signal' en bas ...
Ca j'ai eu une fois au début. Ca ne s'est jamais reproduit depuis.
J'avais envoyé un mail à Samsung via leur site web : j'ai eu 2 réponses 3 mois plus tard, comme quoi mon mail n'avait pas été traité : super :x
Le mail, faut oublier :-?

Mon pb TNT était exactement le même que le tien, et même diagnostique du SAV.

Pour mon avoir, je galère encore avec mon revendeur : la saga n'est pas finie !
Je me tâte pour le remplaçant....
- Samsung (encore, j'insiste) SH855/857
- Sony / Pioneer (presque indentiques)
- Panasonic

Le 'seul' avantage des Samsung, c'est qu'on peut copier des MP3/DIVX dans tous les supports (CD/DVD/USB) vers le DD interne. Ce sont les seuls à permettre ça.
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 08 Jan 2008 14:45

allez hop poubelle. et quelques centaines d'euros bien placés dans le popotin.

suites a mes divers "soucis"

resumons

* probleme HDCP (un comble pour un dvd)
-> reponse du magasin et de samsung : le lecteur reagit ainsi face aux copies pirates... (hého abruti les dvd en questions ont ete achetés CHEZ TOI !!!!)

* probleme de pertes des chaines TNT
-> me l'a fait qu'une fois

* un dont je n'avais pas parlé ici, il se zonnait de temps en temps en Z1 trop fort en plein milieu de la lecture d'un film
-> dezonnage manuel grosso merdo une fois par mois

* ne garde pas en memoire la preference de "duree d'enregistrement" par defaut. Ca fait mal au luc de vouloir enregistrer un film qu'on veut garder et se retrouver avec la compression max et l'image la plus pourrie, alors que l'emission a la con enregistree pour la frangine se retrouve en mode XD et me pompe watmille Go de place
-> verifier a chaque enregistrement les parametres

* blocage aleatoire en pleine lecture de film : rayure facon mire delavee
-> reboot complet necessaire

et le dernier en date
* Il me sort sur 100 % de mes disc (memes ceux qui sortent a peine de la celophane, et qui passent a merveille sur une bouse de lecteur a 20€)
ce disc ne peut etre ni lu ni enregistré blablabla verifier le format blablalba et paf il me le sort.
-> seul facon de lire un film, passer une 20 aine de minutes (pour les discs neufs, sinon faut compter 30-40 min) a faire open/close/open/close/open... poru que le menu s'affiche enfin

appel du vendeur

n'est plus sous garantie demerde toi ! (achat octobre/novembre 2006)

appel samsung

voir avec votre revendeur

appel revendeur

t'avais qu'a payer 250 € de plus et il aurait ete garantie mais la ca te coutera un oeil

re appel samsung.

plus garantie, blablabla...


voila... donc je confirme, persiste et signe

le 835 est une BOUSE A EVITER.

samsung m'a decu sur ce coup la.
et la tele que mes parents ont acheté (42pouces lcd blabla) s'en sort a peine mieux niveau finition/ergonomie/fonctionnalité.

voila donc helas, moi qui jusqu'a present disais le plus grand bien se samsung, c'est T E R M I N E.

je suis a deux doigts de me "faire connement plaisir" et de terminer cette birque a coup de masse dans mon jardin.
sokaris
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:48
  • offline

Message » 15 Nov 2008 16:06

Le mien (avril 2007) était OK jusqu'à ces derniers jours où il perd régulièrement les chaînes TNT (le fameux "no signal")
Très déçu par cet appareil... J'ai découvert de nombreux bugs agaçants, trop longs à décrire ici...
SAMSUNG , en enregistreur, c'est terminé !
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 03 Déc 2008 10:55

Bonjour,

Enfin je trouve des personnes qui ont le même problème que moi.
Mais j'ai beau lire les 26 pages du sujet, je n'ai pas trouvé comment reparametrer mes chaines DTT.
EN faitje n'ai plus accès. Lorsque j'appuie sur la touche menu, il y a bien la liste avec DTT qui apparait, mais lorsque je fais OK, j'ai un écran noir.
C'est super galère et Samsung n'arrive pas à me renseigner.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait fort aimable car je galère vraiment.
Merci pour vos réponses...
cidovul
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2008 10:46
  • offline

Message » 24 Fév 2009 10:53

Bonjour,
On est nombreux à constater la perte des chaines TNT sur cet appareil.
Que faire ? Samsung ne veut rien savoir...Pourtant il s'agit bien d'un vice caché car le défaut est quasiment général.
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 18 Avr 2009 8:42

J'ai découvert une petite astuce pour éviter que ce "superbe appareil High Tech" perde la mémorisation des chaines TNT.
Quand le pb apparait à la mise sous tension, j'ai constaté qu'il ne perdait pas la mémoire des chaînes analogiques. Il suffit donc de passer en mode analogique JUSTE AVANT DE L'ETEINDRE (touche DTT de la télécommande)
A la mise sous tension, on repasse en TNT avec la touche DTT
Cà semble marcher à tous les coups, même si vous programmez un enregistrement différé en TNT.
Suffit d'y penser (c'est çà le plus difficile en fait !!)
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 15 Oct 2009 12:23

J'ai découvert une petite astuce pour éviter que ce "superbe appareil High Tech" perde la mémorisation des chaines TNT.
Quand le pb apparait à la mise sous tension, j'ai constaté qu'il ne perdait pas la mémoire des chaînes analogiques. Il suffit donc de passer en mode analogique JUSTE AVANT DE L'ETEINDRE (touche DTT de la télécommande)
A la mise sous tension, on repasse en TNT avec la touche DTT
Cà semble marcher à tous les coups, même si vous programmez un enregistrement différé en TNT.
Suffit d'y penser (c'est çà le plus difficile en fait !!)


Ok ! Bon... Mais comment penser à un truc pareil avant d'avoir la panne ?

sh835
sh835
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:17
  • offline

Message » 15 Oct 2009 12:33

Il serait surprenant que jpmax réponde...
On est en 2009 !
Il m'arrive la même mésaventure : sh835 à mettre à la poubelle : tuner ou platine de commande du tuner TNT HS
Pas de pièces de rechange !
Samsung que nous avons contacté s'en fout !
S'il reste encore des mécontents sur ce fil, peuvent t-ils me raconter ce qu'est devenu leur sh835 en panne ?
Et leurs démêlés avec Samsung ?

sh835
sh835
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:17
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:33

Pour ma part, j'ai eu du bol (pour une fois)

J'avais enterré mon Sh835 dans son carton, le tout à la cave ...
Impossible de me faire rembourser par mon revendeur malgré l'avoir que lui a fait Samsung.

Sony acheté en remplacement (produit super au passage)
Je pensais le donner à ma belle-soeur qui ne reçoit pas la TNT (la partie analogique marchait toujours bien)

Après 6 mois de cave je l'ai ressorti pour le tester avant de le donner...

Et là miracle :o
Après une mémorisation des chaînes TNT, il garde de nouveau les chaînes correctement !
Il remarche comme en 40...
Ca fait 1 an qu'il est ressorti de la cave et ne perd plus ses chaînes TNT.

Comme quoi le sh835, c'est comme le bon vin, ça se bonifie en veillissant... :wink:
Vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien (sauf 6 mois d'attente)

Il ne sert plus qu'en secours (quand il faut enregistrer 2 émissions en même temps)
Pour une utilisation quotidienne, c'est le Sony qui tourne (10 fois mieux)

C'était juste pour dire qu'il ne fallait jamais désespérer !
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:26

C'est un beau roman, c'est une belle histoire...
Merci, elmer91, je me sens moins seul...
Je dois affronter la cruelle réalité "sniff !" : je dois acheter un remplaçant, en attendant que mon sh835, bonifie, puis ressuscite dans son carton au grenier... Quelle machine me conseillez-vous ?

sh835
sh835
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:17
  • offline

Message » 20 Oct 2009 22:29

Pour moi c'est Sony !
Rien à voir avec Samsung pour l'ergonomie... Pas besoin de la doc, en un mot intuitif !
Le chapitrage automatique marche très bien: idéal pour sauter la pub sur une émission enregistrée.

Le mien date un peu (2 ans): rien à redire...
Mon beau-père à un des derniers modèles. Je dirai que la qualité de fabrication a un peu baissé: plastiques plus 'cheap'
Mais il marche aussi bien !

Voilà mon avis.
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

achat

Message » 03 Juin 2010 23:14

bonjour
mon sh835 est en panne casi hs sauf hdd je dois recuperer urgement les video de ma fille naissance mariage etc non grave sur mon hdd

quelqu'un aurez t il toujours son sh835
je lui achete merci
wolf57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juin 2010 23:10
  • offline

Message » 04 Juin 2010 17:47

Désolé,

Le mien après 1 an de panne (et une résurrection miracle) tourne encore :wink:
Il a perdu de nouveau ses chaînes TNT le mois dernier (après les avoir gardées pendant 2 ans). Mais après remémorisation c'est reparti !

Ma femme s'en sert encore souvent ... donc pas dispo :-?
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message