Salut à tous.
Tout d'abord, merci aux admin d'effacer ce même topic dans la section "divers" où il est vraie que l'on ne peut débattre d'un cr de projo.
Voici la calibration de mon Optoma Hd82. Source lecteur BR samsung BD P 3600, sonde E1 Display 2.
Mode "Cinéma", Gamma "Standard", températures des couleurs "Chaud", iris sur "Cinéma1".
Gamma :
Courbes RVB :
Température de couleur :
Par contre, au niveau des sat, j'obtiens ceci en sachant que sur ce vp il n'y a que les options "couleur" et "teinte" qui influent sur celle ci. D'après vous, puis je encore les améliorer ?
N'hésitez pas pour vos commentaires et conseils !!!
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Calibration Optoma Hd82
- SO.6.SON
- Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Bonsoir.
J'ai supprimé l'autre sujet.
alex_t
Staff Image
J'ai supprimé l'autre sujet.
alex_t
Staff Image
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Attention teinte et saturations sont indépendante . S'il y a intéraction ce n'est que par effet de bord . Pour les saturations malheureusement y a pas grand chose à faire : le HD82 ne posséde pas de Color Management qui permette d'agir indépendament sur chaque couleur . Seul le correcter général est efficace .
Pas de solution de ce côté là
Ceci dit , les saturation ne sont pas mauvaises du tout : juste le bleu et le magenta qui sont un peu en dessous . 1 point ou 2 sur le correcteur de saturation et ça devrais aller . Pour ce qui se passe au deà de 75% c'est pas bien grave
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Merci du conseil ami Gersois !!!
- SO.6.SON
De rien .
T'as plus qu'à mater des films
T'as plus qu'à mater des films
- McGayver
Tu rigoles mais la calib de mon vp me manque tellement que je vais la faire chez des potes ( et certains ont de vraie reliques !!!) !!! Vivement mon prochain projo !!!
- SO.6.SON
C'est comme ça au début mais au bout de 150 ou 200 à bosser avec une sonde l'envie passe un peu , je te le dis !
- McGayver
McGayver a écrit:C'est comme ça au début mais au bout de 150 ou 200 à bosser avec une sonde l'envie passe un peu , je te le dis !
- SO.6.SON
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|