Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidibule, Poune, Twisted et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 13 Oct 2009 10:20

mitia a écrit:Voilà c'est fait !!!

J'ai commandé le couple SC-LX82 + BDP-LX52 !!! Yes !!! :D

Je remercie d'ailleurs Olivier de Reflex Pro pour son accueil et ses conseils avisés...

Tout ça pour dire que dès que j'ai fait quelques petits tests, je vous ferai un compte-rendu...

A bientôt !


L'offre de remboursement fonctionne avec le LX72 et 82 ? il me semblait que ce n'était qu'avec le 52 ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:53

jalatrix a écrit:
Aligator69 a écrit:LX72 commandé ! Ainsi que l'ensemble enceinte B&W XT2, XTC avec caisson PV1... j'ai hâte ! :roll:


Cool, tu as réussi à profiter de la CG :mdr:

Tu ne sras pas déçu par la bête, j'ai eu le temps de le malmener un peu et pour le moment il réagit bien :wink:


Oui ! :wink: Je n'ai plus qu'à attendre... :cry:

Par contre, petite question : Je compte donc me servir de cet ampli LX72 pour du HC et de la Hifi. Quel sera le meilleur réglage pour faire fonctionner les enceintes latérales avant et le caisson en Hifi ? Passer en "Small" partout (sur les réglages de chaques canaux du Pioneer) pour faire fonctionner le caisson PV1 de B&W même en stéréo ? Ceci a pour effet de diriger toutes les basses vers le caisson, est-ce la bonne solution pour profiter au mieux du son et de l'acoustique de mes futures enceintes XT2 de B&W(car j'imagine qu'elles ne sortiront du coup aucunes basses). Faut-il laisser ce réglage permanent(si toutefois j'ai juste à ma première question :mdr: ) pour l'écoute HC ?
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:56

Le Fresh a écrit:
mitia a écrit:Voilà c'est fait !!!

J'ai commandé le couple SC-LX82 + BDP-LX52 !!! Yes !!! :D

Je remercie d'ailleurs Olivier de Reflex Pro pour son accueil et ses conseils avisés...

Tout ça pour dire que dès que j'ai fait quelques petits tests, je vous ferai un compte-rendu...

A bientôt !


L'offre de remboursement fonctionne avec le LX72 et 82 ? il me semblait que ce n'était qu'avec le 52 ?


Effectivement !

C'est bien cela... L'offre n'est valable que pour le SC-LX52 avec le BDP-LX52...

Mais j'ai fait le bon choix... C'est bien le LX82 que je voulais... Au tarif que je souhaitais :wink:

Il doit arriver demain normalement...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 13 Oct 2009 17:04

Comment le LX72 et 82 pourraient être classés par rapport à leurs concurents directs ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:21

jalatrix a écrit:Peut être résolu :wink:
Hier soir, j'ai retiré le câble d'alimentation, appuyer sur le bouton power en facade puis rebrancher le câble d'alimentation.
Ce matin (au bout de 7h) j'ai pris la télécommande et j'ai testé. Miracle, ça fonctionne.
Maintenant, je vais voir ce soir en rentrant pour re-tester. Histoire d'être sûr :mdr:

Je vous tiendrai au courant :mdr:


Salut les loulous,

Je confirme, le phénomène à disparu avec cette manipulation. En tous cas, ça a marché pour moi :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:05

c'est cool que tu as trouvé la solution ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:33

haribo a écrit:c'est cool que tu as trouvé la solution ;)


tu nous diras si ça a marcher pour toi :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 21:08

j'ai pas eu ce souci sur le LX82 :roll: c'est juste les piles qui ont lâchées au bout de 15 jours 8)
par contre petit truc que j'ai essayé avec la calibration, au début en mettant le caisson sur 80HZ à chaque calibrage l'ampli me passé mes enceintes en large et la caisson vers -6.5 voir 7.5db et j'ai passé mon caisson sur 100HZ, l'ampli réglé aussi sur 100HZ et j'ai refait une calibration et la tout à changé :D les enceintes sont passés en small et le caisson (velodyne SPL-1200U) quand à lui c'est retrouvé avec le volume à +1.5db :roll: j'ai quand même réduit à 0db le caisson et je trouve le son plus enveloppant et des impacts plus percutant en HC ;) essayé pour voir et il serait intéressant de donner vos avis sur ce test :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:20

haribo, quel sont tes enceintes?
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:26

luhuguet a écrit:haribo, quel sont tes enceintes?


clic sur mon lien dans ma signature ou sur mon avatar tu auras ma configuration HC ;) mais pour répondre Klipsch RF82, RC64, RS52 :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2009 5:53

J'avoue que ta signature etait a jour, et je l'avais remarquer, mais cela m'étonnais que tu veuille mettre tes colonnes en small, alors je me suis dit que tu avais changer pour des biblios, mais non....

perso, meme si tu a investis sur ce qui se fait de mieux en caisson, du moins, c'est de la pure qualité... je trouve dommage que tu coupe tes colonnes aussi haut, je pense que ca doit etre qu'une question de gout, tu dois aimer les grosses basses, bien chargés... ou alors les klipsch manquent dans le grave, je ne ls connais pas... en tout cas attention de ne pas dénaturer trop les sources .... ce n'est pas pour rien que nous travaillons avec des enceintes les plus neutres possibles... :wink:
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:10

YES !!!!!!

Reçu ce matin : SC-LX82 + BDP-LX52 ! Juste eu le temps de déballer pour voir la bête... Que dire... c'est beau...

Je fais les branchements ce soir et tests bruts. Je ferai des réglages avancés ultérieurement... Compte rendu d'ici 1 semaine...

A bientôt !

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:12

Chanceux !!!! :mdr:

Pourquoi le choix du 82 au lieu du 72 ???
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7034
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 15 Oct 2009 16:31

DAVEYBROTHERS a écrit:Chanceux !!!! :mdr:

Pourquoi le choix du 82 au lieu du 72 ???


Et bien pour des détails en fait...
La première est que c'est l'ampli qui va être testé et re-testé dans toute la presse et que apparemment le 82 corrige les défauts du 81 (son plus rond, moins métallique)... Et que mon achat est basé sur les tests (en particulier "La revue du son"), et de part le fait, même si l'on dit que le 72 est proche du 82 en sonorité, cela reste des impressions...
La deuxième est une fonction bête mais très interessante : le répétiteur HDMI intégré... Un petit plus non négligeable...
La troisième, les borniers des sorties HP me semblent plus pratiques et de meilleures qualités que ceux du 72...
La quatrième, est que j'ai eu l'ampli au prix que je voulais... :lol:
La cinquième, même si je trouve que la certification THX ne sert pas à grand chose, plus la certification est grande, plus les points de contrôle qualité sont important pour valider les certifications...

Voilà ! :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:12

Répétiteur HDMI intégré ???

Tu parles de la double sortie hdmi ??
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7034
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message