J'ai rigolé quand on m'a relaté l'anecdote suivante (je tairais les noms et marques pour éviter la "honte"..)
un studio réputé parisien se voit pointer un vendeur proposant de mettre gratuitement des enceintes dans le studio (endorsement), les enceintes étant passives (la marque fabrique des enceintes HIFI), un ampli est aussi apporté, et le câbles (ampli avec entrées RCA en pro!!!)
les ingés son écoutent, ont du mal à retrouver leurs "petits", et surtout, le grave ne va pas du tout! (traînant, pas précis...)
le vendeur (venu d'un magasin HIFI) ne se démonte pas et propose d'aller chercher un autre câble HP dans son magasin pour régler le pb de grave !!!!
Morts de rires qu'ils étaient nos ingés son (dont un que l'on forme à la calibration haute résolution, vous pouvez imaginer comme il se retenait de ne pas pouffer de rire!!!)
mes 2cts du soir
jacques
PS: chez belden, quand on voit la floppée de câble CAT5 pour de simples application de réseau informatique.... s'il y a tant de choix, c'est qu'il y a probablement des différences et que la demande des pros est là