Bonjour à tous,
je récupère le caisson Prodipe Pro 10 qui équipait mon home studio et je le recycle en caisson HC.
Il sera connecté à mon lexicon MC12"NonB"V5.
La distance séparant mon péamp et mon caisson (si je passe par des goulottes : il faut que ce soit WAF) est d'environ 8m.
La connectique de mon Préamp est du cinch et celle de mon caisson : au choix cinch, XLR
Au vu de la distance de séparant les 2 connexions (qui me semble importante pour du cinch), je pensait me fabriquer un cable cinch - XLR qui d'après ce que j'ai lu ce définit comme asymétrique.
Je possède actuellement du câble pour fabriquer des cables XLR (2 conducteurs), ce qui me fait me pencher vers solution.
Votre avis est-ce que ce type de câble est une bonne idée ?
Dans ce cas est-il souhaitable d'utiliser l'avant dernier câblage du 1er shéma de ce lien :
http://www.mamosa.org/jenfi.home/home.h ... .html&util
ou vaut il mieux préféré un cable 100% cinch et donc ne pas me servir d'un des conducteurs du câble ?
Merci de votre aide
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70, MikyTheBad et 38 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Câblage de mon caisson Cinch => XLR : Bonne idée ?
- Prométhée
- Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Je ne suis pas sûr que cela apporte quelque chose dans ton cas: soit tu es en XLR-XLR et là oui tu pourras te permettre de vehiculer le signal sur des distances plus longues. Par contre mettre un connecteur XLR-Cinch pour moi c'est comme si tu avais des cinch de chaque coté. Si tu lis l'explication sur une liaison asymetrique: http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_asym/sym_asym.htm et plus particulèrement la fig.7, tu verras que l'on utilise trois câbles: une masse et deux câbles pour véhiculer le signal. On fait passer le même signal sur ces deux câbles, mais déphasé de 180°. De l'autre coté, on va utiliser un systéme par transformateur ou bien par ampli-op, qui va sommer les deux pour avoir un signal plus élevé et par contre un parasite, lui sera éliminer car il aura la même phase sur un câble et aussi sur l'autre. C'est un peu technique, mais bon, c'est pour ta culture générale.
- lcaufrie
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|