Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tang29370, THX 84 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 14 Oct 2009 21:07

Damned a écrit:.......
non moi je dis ça parce que.... j'avais eu un autre cable et... bon forcemment c'est du xlr, tout le monde sait que les pros s'en foutent des câbles (euh), il peut pas y avoir de différences, c'est trop dur à avaler :lol:


tu me copieras juste deux fois (à la main :lol: ) la liste complètes des références des différents câbles de chez belden... :mdr:

quand on voit les différents modèles pour CHAQUE application.... :o

:idee: :idee:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

cable branché

Message » 14 Oct 2009 21:27

TMS a écrit:
Damned a écrit:.......
non moi je dis ça parce que.... j'avais eu un autre cable et... bon forcemment c'est du xlr, tout le monde sait que les pros s'en foutent des câbles (euh), il peut pas y avoir de différences, c'est trop dur à avaler :lol:


tu me copieras juste deux fois (à la main :lol: ) la liste complètes des références des différents câbles de chez belden... :mdr:

quand on voit les différents modèles pour CHAQUE application.... :o

:idee: :idee:

jacques


La qualité des cables cela existe..... mais ne doit pas couter trop cher :idee:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:09

J'ai rigolé quand on m'a relaté l'anecdote suivante (je tairais les noms et marques pour éviter la "honte"..)

un studio réputé parisien se voit pointer un vendeur proposant de mettre gratuitement des enceintes dans le studio (endorsement), les enceintes étant passives (la marque fabrique des enceintes HIFI), un ampli est aussi apporté, et le câbles (ampli avec entrées RCA en pro!!!)

les ingés son écoutent, ont du mal à retrouver leurs "petits", et surtout, le grave ne va pas du tout! (traînant, pas précis...)

le vendeur (venu d'un magasin HIFI) ne se démonte pas et propose d'aller chercher un autre câble HP dans son magasin pour régler le pb de grave !!!! :mdr: :roll: :o :roll:

Morts de rires qu'ils étaient nos ingés son (dont un que l'on forme à la calibration haute résolution, vous pouvez imaginer comme il se retenait de ne pas pouffer de rire!!!)

mes 2cts du soir :wink:

jacques

PS: chez belden, quand on voit la floppée de câble CAT5 pour de simples application de réseau informatique.... s'il y a tant de choix, c'est qu'il y a probablement des différences et que la demande des pros est là :idee:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:33

sans nom c'est comme une histoire muette, c'est moins drôle :-? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:57

oui, mais ça évite de mettre des gens dans de "gros" embarras... (et des marques appréciées par cetains sur ces forums..) :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:12

y a personne jacques, on dira rien ... on est dans un salon privé ici ;) et il y a toujours le petit bouton "éditer" ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:22

ca ne sortira pas d'internet :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8047
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 14 Oct 2009 23:25

Scaniris a écrit:C'est un peu trop excessif, les professionnels font attention aux câbles, la différence ce sont les critères de choix. Et si un pro pour des raisons techniques et autre doit acheter un câble à plusieurs centaines d'euro, il le fera.


Boarf, moi c'est du sommercable galileo en 2x5m, avec des prises neutrik, je vois pas trop ce que ça pourrait gâcher ou rajouter en mieux pour transporter un pov' signal de modulation.
Moi, je demande juste que ça transporte le signal proprement, sans chichi et sans entendre des crrrrr...crrrrr...parasites... et pifétou.

Si qualité du son il doit y avoir, y'a des tas de paramètres sur lesquels s'attarder avant de commencer à s'astiquer la nouille avec des cables xlr.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:26

Steph-Hifi a écrit:ca ne sortira pas d'internet :mdr:

très confidentiel , tu peux dévoiler les noms :lol: le secret est assuré
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:27

puisqu'on en est aux confidences (il est l'heure ...) j'avoue que je ne comprends rien à la signature de jacques, sauf l'écran tissé (et encore c'est pas si évident) à chaque fois je la lis 2 ou 3 fois pour finir par me dire : "pfiou !! quel barge pour choisir des trucs comme ça, faut pas le cotoyer c'est peut etre contagieux !" :lol:

y en a qui ont eu la curiosité de tapper M4122AT sur google: ça donne l'ampleur des dégats quand meme :wink: :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:29

Steph-Hifi a écrit:ca ne sortira pas d'internet :mdr:

:mdr:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:31

tobal a écrit:y'a des tas de paras sur lesquels s'attarder avant de commencer à s'astiquer la nouille avec des cables xlr.

@+,
Xavier.

t'as pas du tester :lol: :lol:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:32

Les M4122AT sont des A2t M4122 (passives) auquel est adjoint un ampli "à découpage" (le "A" pour amplifié) entrée sur transformateur (le "T").

Elles sont moins chère et marchent mieux que les MA4122 A2t.

fin de décodage :wink:

jacques

PS: j'ai du faire court pour la signature.... :oops:

EDIT: corrigé faute de frappe sur "découpage"...
Dernière édition par TMS le 15 Oct 2009 8:58, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:42

tout de suite ça s'éclaire comme en plein jour une nuit de pleine lune.
c'est vrai que c'est cher des A2t !
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:45

c'est cher, mais qu'est-ce que c'est bon.... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message