Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Le post dédié à la PARSILIKE (JP3+4H52+6A77)

Message » 13 Oct 2009 21:04

Hello Cédric, commences-tu à apprécier l'écoute des Parsilike avec le filtre 3 voies. :roll:
En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à revenir en arrière. :wink:
Reste à écouter nos enceintes avec le filtre hybride d'Aldo. :wink: Pour cela on attend Enelrick. :P

Maintenant, il est vrai que le filtre est nettement plus encombrant. :cry: Mais il y a toujours la possibilité de le loger dans un boîtier externe mais cela veut dire 3 câbles entre le boîtier et l'enceinte. :cry:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Oct 2009 21:56

Je tiens à faire une petite remarque:

cela fait bientot 15jours que mon médium tourne en clos dans 6L, je le touve bien plus tendu dans le grave qu'en BR. La coupure naturelle devrait se faire très tot, mais sur certains morceaux à l'oreille, il n'est pas évident de s'en aperçevoir!
Les médiums sont dégraissés du coup mais cela ne me dérange pas, et en prime on bénéficie d'un front d'onde direct, et non de l'event qui genère pas mal de reflexions dans la pièces aux alentours de 150hz. C'est pas une légende ce comportement en clos!
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 14 Oct 2009 8:22

salut à tous,

Gilles,

quels composants sont à shunter pour oter le passe haut du 4h52 ?

Serge,

pas de décision pour moi en l'état.... le filtre original avec son médium en avant est parfois saisissant (sur les voix ), et ne me déplait pas vraiment.... le filtre 3.0 lisse tout cela, et offre une meilleure lisibilité du grave, certes. L'équilibre est meilleur. Malheureusement pas question de faire rentrer le filtre dans le monitor.... sauf à trouver des composants + petits: dommage quand meme car Mundorf supreme et silver oil sur mon exemplaire, self à ruban...
Je vais tester le filtre d'aldo, dès que j'ai évalué ce qui me manque.
En plus, je teste tout cela sur un ampli numerique saxr 45, puissant mais flatteur sur le médium: ce qui n'est pas le cas du ktr + gemincore habituel.

Bref, rien n'est décidé pour le moment..... 8)
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 9:30

Serjac a écrit:
Maintenant, il est vrai que le filtre est nettement plus encombrant. :cry: Mais il y a toujours la possibilité de le loger dans un boîtier externe mais cela veut dire 3 câbles entre le boîtier et l'enceinte. :cry:


on peut toujours se débrouillé a logé un peut de composant dans le caisson de grave et l'autre partie 2 voies normal dans la monitor.
donc même principe, on déconnecte le caisson et on se retrouve avec une monitor classique.

On relis le caisson et ça devient une pure trois voies
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Oct 2009 9:55

Salut caméo,

Pour ne faire fonctionner que les monitors il faut faire ca :
Image

Là ou il y a les croix ... il faut virer les composants ... En clair
Shunt du 47µF et déconnection de la 2.7Ohm et il faut bien entendu débrancher le boomer OU déssouder la self3.9 sur le Boomer

Les autres problèmes évoqué :
1. la place.
Rien ne t'empêche de mettre le filtre du Boomer dans la partie basse de l'enceinte.
Ce sont des filtres en parallèle... donc aucun souci.

2. L'écoute avec un medium moins présent qu'avant.
il est a noter que le filtre est valable pour les enceintes de Serge. en théorie, comme tu as les mêmes Hps il ne devrait pas y avoir de différence, mais bon la théorie parfois ....
Alors voilà, ce que tu peux tester rapidement....
Tu changes la la R1_M (5.6 Ohms - sur le Medium - entourée en bleu) , par une 4.7 Ohms. et tu nous dis ce que tu en penses.
Ainsi le medium va remonter.
En théorie le medium sera plus projeté, plus présent ..; ce que tu aimais avant .... tout en gardant les qualités du filtre 3 voies.

au travail ....
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2009 11:24

merci,

je vais souder une 4.7 à la place de la 5.6 .

Le filtre du 6a77 est déjà à l'intérieur ( vue la taille de la self 3.9mh !! ). Rentrer tout le petit monde qui filtre les 2 autres, là, c'est Mission-quasi- Impossible .... je ferai une petite photo..... hihihi :mdr:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 12:14

Déjà le RC sur le 6A77 ou un seul condo(voir mon filtre) peut se mettre direct sur les cosse du HP voir meme fixé sur une branche de saladier, ça ne risque rien.

Les deux résistances du JP3 aussi peuvent etre fixé direct sur les cosses de ce dernier.


Dans la monitor le filtre normal, et la plus grosse self ici est la 1.00mh, pour la 4.7mh en HQ c'est IT c'est pas cher est c'est pas encombrant.
je pense qu'il y a moyen de casé tout ça.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:59

Pour le moment, les filtres sont fixés au dos des enceintes, sauf les composants du 6A77 qui sont dans les caissons. :wink:
Ce n'est pas très décoratif mais très pratique pour faire des essais. :P
Fichiers joints
Filtre 3 voies 003.jpg
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:16

héhéhé


le filtre du 4h52
Fichiers joints
_MG_7974.JPG
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:17

et celui du jp3
Fichiers joints
_MG_7973.JPG
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:18

le filtre original du monitor tient initialement sur la petite plaque qu'on voit sous le filtre du 4h52..... une plaque de 15cm sur 15cm environ..... :o
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:24

Nous n'avons pas les mêmes valeurs. :mdr:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:28

si, si ...à la résistance près...... :lol:

je peux souder /dessouder en live..... pas de démontage......sur la 1ere photo, mundorf silver oil de 15Uf....... il dépasse de la plaque..... :mdr:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:06

Niveau agencement ces suprèmes sont pas top :mdr:

Y'a une commande caps and coils qui trainent ils sont plus larges que long ... bref t'en mets deux sur la largeur
Moi je dis ça (comment ça c'est de la publicité déguisée? N'importe quoi!!!! :lol: )

Faut mettre tout ça dans le caisson après, j'aime bien la 4,7 de Serjac :wink:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:25

Caméo,

le filtre de ton 4H52 n 'est pas top au niveau de l'agencement des selfs.
On ne doit pas coller les Selfs comme ca.....

Regarde ça et tu vas comprendre ce que je veux dire - tu es dans l'option4 = VERY BAD)
http://www.troelsgravesen.dk/coils.htm

en clair il faut que tu écartes les 2 selfs du filtre du Medium

tiens nous au courant.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message