Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tang29370, THX 84 et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 12 Oct 2009 23:33

Scaniris a écrit:Par contre je ne comprends pas, 70cm pour avoir l'aigu à la bonne hauteur? Tu es hyper grand, ou bien tu les mets en horizontal?


Image

Oui ?
Vous dites ?


:lol:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Oct 2009 0:55

amorgen a écrit:alors monitor + trinnov ça le fait bien ou beaucoup bien ?? :mdr:


ça le fait très beaucoup bien... :mdr: (les deux ensemble depuis 4 ans déjà....)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Oct 2009 9:58

jtoto123 a écrit:Par contre j'ai lu qu'on pouvait dévisser l'aigu et le faire tourner pour la position verticale, mais la doc papier fournie est très succincte donc si vous avez un lien vers un pdf ou un site plus complet je suis intéressé (ya rien sur le site ADAM).

Bonjour,
J'avais téléphoné à l'importateur français pour Adam (mwd) pour m'assurer que ce démontage n'engageait pas la garantie. Donc premier point aucun soucis de ce point de vue.
Sinon, un tournevis, tu dévisse les 4 grosses vis noires autour du tweeter, tu le sors et le pivotes et zou tu revisses. :P

Hier on s'est fait un petit film (bien pourri, Anges et Demons... on s'est marré, bref...) et y a pas à dire dans le grave, je ne regrette pas mon ancien caisson! (merci au passage à Lapaille qui suit ce topic, c'est tellement plus sympa avec Reclock sur le projo)
Ca m'étonne Tobal que tu parles de 50-60Hz sur des enceintes de cette gamme. Elles doivent descendre bien plus bas ?
J'avais testé à l'oreille avec un générateur de fréquence, et les Adam descendent sans soucis à 35Hz (ma pièce fait dans les 16m², peut être un peu plus). En dessous, on entend beaucoup moins, voire plus du tout, mais c'est déjà bien agréable (bon, y a les carreaux de la fenetre qui vibrent, mais on fait avec :mdr: ).
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que j'ai recupéré un lien sur ce forum avec des enregistrements de très bonne qualité mis à disposition gratuitement dans différents format, et un orgue bien enregistré qui descend dans le grave sans baver, avec de l'assise : :o c'est là que j'ai réalisé le bon que j'avais fait dans ce registre en passant à mes nouvelles enceintes.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 10:33

Sisi 50-60hz sans baver (à vue de pif ou +tôt d'oreille) , et c'est déjà plus que très bien sur un 6" en bass reflex.
Restons réalistes, les solo6 be sont données à 40hz à -3db.

Mais les adam S3a vont plus bas que les petites focal sans aucun problème (et plus loin partout d'ailleurs).
Reste que je suis littéralement in love du tweeter be :D (je le préfère au ruban de l'adam en définitive).

Je me tâte pour rajouter le petit caisson CMS SUB que focal vient de sortir, le responsable focal m'en a dit le plus grand bien.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:53

Elles doivent descendre bien plus bas ?
J'avais testé à l'oreille avec un générateur de fréquence, et les Adam descendent sans soucis à 35Hz (ma pièce fait dans les 16m², peut être un peu plus). En dessous, on entend beaucoup moins, voire plus du tout, mais c'est déjà bien agréable (bon, y a les carreaux de la fenetre qui vibrent, mais on fait avec ).

Pour les solo c'est du 50hz très facile si elles sont positionnées dans une pièce type salon normal prêt des murs. Maintenant plus la pièce sera grande ou absorbante ou les enceintes éloignées des murs plus elles perdront en niveau comme toute enceinte.

Dans mon salon (40m²) elles sortaient un grave incroyable :o mur+plattre à moins de 40cm derrière et 80cm des murs lattéraux, on pouvait ce passer de caisson, à part pour chercher l'extension vers le bas. C'est pas difficile elles sortaient en niveau autant de grave que mes anciennes enceintes de hifi 3 voies avec un 27cm pour le grave et 350W au fesses :o .

Maintenant dans ma salle hc avec les twin à 1m50 du mur du fond (et à 3m des murs lattéraux) dans une grande pièce absorbante elles perdent en niveau et un gros caisson n'est pas de trop.

Des S3 dans 16m² ça doit effectivement faire vibrer beaucoup de chose :o et l'auditeur avec :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Oct 2009 18:23

tobal a écrit:Tiens c'est rigolo, comme vous le savez (houppa) j'ai récupéré les solo6 be de Damien-Damned qui les avait rôdées quelques heures tout de même (s'il peut préciser, à la louche ?)

Je les ai faites tourner une bonne trentaine d'heures depuis qu'elles sont en ma possession.
Hé ben, j'ai beaucoup plus de grave qu'au début, même à bas niveau et bien plus articulé.

Entendons-nous, rien d'abyssal mais un bon petit 50-60hz bien présent et surtout très sec.

C'est tout de même étonnant ce que peuvent sortir d'aussi (magnifiques) petites boîtes à chaussure :o :) .


Alors je précise très cher, je précise. Une bonne semaine 8h/jour mais à niveau modéré, je sentais bien d'ailleurs qu'il ne fallait pas trop pousser mais pour le coup ça prends plus de temps et puis quelques heures le we. Je n'avais aucune idée de l'évolution possible et d'ailleurs j'étais curieux de savoir. Je suis ravi qu'il y ait plus de grave qu'au début, je suis un peu étonné d'ailleurs. As-tu par hasard essayé d'autres cables que les miens, enfin les tiens maintenant, les sommer ? Elles étaient déjà étonnantes, donc je n'ose imaginer maintenant. En plus je ne les avais pas soignées question pieds, elles étaient sur des tabourets, j'ai honte.. mais je ne voulais pas investir dans des pieds tant que je n'étais pas sur de les garder. j'imagine que là aussi ça aide pour le grave. Il y a autre chose qui aide - partout - c'est le préampli. Avec mon bryston SP2, ouille, on entre vraiment dans un monde de Haute Fidélité sachant que ca marchait déjà très fort avec le FMJ (il m'a toujours étonné en hifi ce préamp).
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:32

Damned a écrit:
tobal a écrit:Tiens c'est rigolo, comme vous le savez (houppa) j'ai récupéré les solo6 be de Damien-Damned qui les avait rôdées quelques heures tout de même (s'il peut préciser, à la louche ?)

Je les ai faites tourner une bonne trentaine d'heures depuis qu'elles sont en ma possession.
Hé ben, j'ai beaucoup plus de grave qu'au début, même à bas niveau et bien plus articulé.

Entendons-nous, rien d'abyssal mais un bon petit 50-60hz bien présent et surtout très sec.

C'est tout de même étonnant ce que peuvent sortir d'aussi (magnifiques) petites boîtes à chaussure :o :) .


Alors je précise très cher, je précise. Une bonne semaine 8h/jour mais à niveau modéré, je sentais bien d'ailleurs qu'il ne fallait pas trop pousser mais pour le coup ça prends plus de temps et puis quelques heures le we. Je n'avais aucune idée de l'évolution possible et d'ailleurs j'étais curieux de savoir. Je suis ravi qu'il y ait plus de grave qu'au début, je suis un peu étonné d'ailleurs. As-tu par hasard essayé d'autres cables que les miens, enfin les tiens maintenant, les sommer ? Elles étaient déjà étonnantes, donc je n'ose imaginer maintenant. En plus je ne les avais pas soignées question pieds, elles étaient sur des tabourets, j'ai honte.. mais je ne voulais pas investir dans des pieds tant que je n'étais pas sur de les garder. j'imagine que là aussi ça aide pour le grave. Il y a autre chose qui aide - partout - c'est le préampli. Avec mon bryston SP2, ouille, on entre vraiment dans un monde de Haute Fidélité sachant que ca marchait déjà très fort avec le FMJ (il m'a toujours étonné en hifi ce préamp).


what des cables !!!! damned, what horror, oh my god aaaahhhhhhhhhh

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Oct 2009 22:07

Pour répondre à scaniris, je fais 1m88 donc même assis sur mon canapé mes oreilles reste haute :mdr:
Avec des pieds de 70cm l'aigu des S3A en vertical sera à 95/97cm du sol et en horizontal à 82/84cm.
jtoto123
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:19
  • offline

Message » 13 Oct 2009 22:25

Damned a écrit:
tobal a écrit:Tiens c'est rigolo, comme vous le savez (houppa) j'ai récupéré les solo6 be de Damien-Damned qui les avait rôdées quelques heures tout de même (s'il peut préciser, à la louche ?)

Je les ai faites tourner une bonne trentaine d'heures depuis qu'elles sont en ma possession.
Hé ben, j'ai beaucoup plus de grave qu'au début, même à bas niveau et bien plus articulé.

Entendons-nous, rien d'abyssal mais un bon petit 50-60hz bien présent et surtout très sec.

C'est tout de même étonnant ce que peuvent sortir d'aussi (magnifiques) petites boîtes à chaussure :o :) .


Alors je précise très cher, je précise. Une bonne semaine 8h/jour mais à niveau modéré, je sentais bien d'ailleurs qu'il ne fallait pas trop pousser mais pour le coup ça prends plus de temps et puis quelques heures le we. Je n'avais aucune idée de l'évolution possible et d'ailleurs j'étais curieux de savoir. Je suis ravi qu'il y ait plus de grave qu'au début, je suis un peu étonné d'ailleurs. As-tu par hasard essayé d'autres cables que les miens, enfin les tiens maintenant, les sommer ? Elles étaient déjà étonnantes, donc je n'ose imaginer maintenant. En plus je ne les avais pas soignées question pieds, elles étaient sur des tabourets, j'ai honte.. mais je ne voulais pas investir dans des pieds tant que je n'étais pas sur de les garder. j'imagine que là aussi ça aide pour le grave. Il y a autre chose qui aide - partout - c'est le préampli. Avec mon bryston SP2, ouille, on entre vraiment dans un monde de Haute Fidélité sachant que ca marchait déjà très fort avec le FMJ (il m'a toujours étonné en hifi ce préamp).


Oui donc, j'aurais dépassé une petite 100aine d'heures en définitive, sachant que quelquefois c'était à un joyeux volume.
On peut donc penser qu'il restait un brin de rodage, d'autant plus que j'ai ramené les potards de correction du 6" en flat (tu les avais légèrement boostés).
Mais indéniablement il y a plus de grave : sur de la contrebasse par exemple en close-up, c'est très sensible et physiologique comme impression.

Tu as bien raison pour le préamp! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai complètement squeezé cet élément : converto-direct-to-ampli telle est ma devise.

Sinon pour les cables, rien d'autres que les sommer, t'es fou c'est déjà bien assez cher comme ça pour 2 bouts de fil et 4 prises.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:27

tobal a écrit:Sinon pour les cables, rien d'autres que les sommer, t'es fou c'est déjà bien assez cher comme ça pour 2 bouts de fil et 4 prises.

@+,
Xavier.


50 roros les 10m de câbles avec prise neutrik, c'est certain c'est hors de prix :mdr:

non moi je dis ça parce que.... j'avais eu un autre cable et... bon forcemment c'est du xlr, tout le monde sait que les pros s'en foutent des câbles (euh), il peut pas y avoir de différences, c'est trop dur à avaler :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:31

frgirard a écrit:what des cables !!!! damned, what horror, oh my god aaaahhhhhhhhhh

Francois :wink:


Je suis là très cher, j'arrive quand on m'appelle 8)

Quoi on m'aurait menti y'a plus de câbles avec les monitors :o alors ça pour une bonne nouvelle c'est...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:41

C'est un peu trop excessif, les professionnels font attention aux câbles, la différence ce sont les critères de choix. Et si un pro pour des raisons techniques et autre doit acheter un câble à plusieurs centaines d'euro, il le fera.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:05

Scaniris a écrit:C'est un peu trop excessif, les professionnels font attention aux câbles, la différence ce sont les critères de choix. Et si un pro pour des raisons techniques et autre doit acheter un câble à plusieurs centaines d'euro, il le fera.

"I'm a professional Don't try this at home." :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Oct 2009 14:45

Tiens.... j'ai le souvenir d'avoir vu ça écrit quelques part non? :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:51

Scaniris a écrit:Tiens.... j'ai le souvenir d'avoir vu ça écrit quelques part non? :mdr:

Ecrit, je ne me souviens plus...
Mais c'était l'expression récurrente de Ray Cokes ds une stupide émission qui date du paléolithique... :oops:
Et ça m'est revenu comme un flash...
Drôle de truc, le cerveau.... :)
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message