Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 12 Oct 2009 15:02

Merci Yuu,

Voilà ce que m'a répondu LCD-Compare :
POPCORN => HDMI => TV
DZ860W => HDMI => TV
Freebox => HDMI => TV
POPCORN => optique numérique => DZ860W
TV => RCA Stéréo => DZ860W
Problème dans ce cas, la Freebox sortira en stéréo. Sinon il faut un switcher optique pour pouvoir brancher la Freebox ou le Popcorn en 5.1.

De ce fait, si j'utilise un switcher optique, cela devrait donner :
Brancher Freebox + Popcorn C200 + DAV 860W à 52Z4500 en HDMI
Brancher Freeboc HD + Popcorn au Switch Optique et la sortie du switch à l'entrée optique du DAV 860W

Mais ce qui est embêtant, c'est qu'il n'existe pas de switch optique qui switch automatiquement, c'est bête (il existe avec télécommande mais il commence à y en avoir beaucoup de télécommandes !).

Tu dis par contre que le coaxial est mieux que le cable optique et dans ce cas, tu pourrais me donner la bonne config avec des cables coaxiaux pour avoir du 5.1 partout ?

Merci d'avance
Jaunater
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 12 Oct 2009 19:14

Et pourquoi tout en HDMI sur la TV, et de la TV vers le DZ860W en optique ?

Enfin, je dis peut-être une bêtise, mais la TV est sensée faire pont entre les sources HDMI et le HC en ce qui concerne le son, ce qui te donne donc accès au 5.1 pour tout. Et du coup, tu as juste à garder le branchement HDMI du Popcorn, et à brancher ta TV directement en optique.
Sinon, le câble coaxial, c'est pareil : entre la TV et le HC, comme avec un câble optique. Mais la Z4500 n'a pas de sortie coaxiale à ma connaissance (ou alors j'ai mal regardé), donc tu es condamné à l'optique, qui reste très bien.

Pour récapituler, et en reprenant ton tableau :

POPCORN => HDMI => TV
DZ860W => HDMI => TV
Freebox => HDMI => TV
TV => Optique => DZ860W
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:03

Ben avec cette methode je n ai plus la possibilite de lire les DVD du HC car le HC fait aussi lecteur DVD.
et en plus la TV et le HC sont SONY et ont un systeme de synchronisation qui devrait eviter le decalage son et image BRAVIA Sync.
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:19

Comment ça se fait que tu ne puisses plus lire les DVD comme ça ? Je ne comprends pas où est la limitation...
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline

Message » 13 Oct 2009 10:05

J'ai mal lu ta réponse...
Ainsi, tu penses qu'il n'y a pas de pb à avoir un son de qualité en 5.1 avec un cable optique ? Tu penses que le LCD va faire pont pour tout cela ?
Comment cela se fait qu'une solution aussi simple n'ai pas été proposé par LCD compare ?
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:03

sur mon 46z4500 si mon tuner sat (branché en hdmi ) envoit du 5.1 (par ex film canal plus) par la hdmi il n'y a pas de son sur la tv, et il ne ressort hélas pas de 5.1 par le cable optique digital de sortie de la tv vers l'ampli
pour que le cable optique réexpédie le son du tuner sat dont le film est en 5.1 le tuner sat doit envoyer à la tv du son pcm (conversion qui est possible dans la config du tuner sat)
par contre le tuner TNT intégré de la tv envoit bien du 5.1 (ex tf1 hd les experts) vers l'ampli par le cable optique (ouf !)

Voilà mon expérience

Dommage :oops:

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:55

Merci pour ce retour.

Cela veut donc dire que si ma freebox HD, mon popcorn ou mon ampli ne savent pas envoyer du PCM, il y a peu de chance que je recoive du 5.1 via le cable optique ?

Jaunater
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 13 Oct 2009 12:28

je pense que oui
à mon avis et de mon expérience si tu envois du pcm en entrée du tv tu auras du pcm en sortie digitale optique
si tu as du 5.1 en entrée tu n'auras rien en sortie sur la sortie digitale optique

fais le est sur un de tes terminaux pour vérifier

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 13 Oct 2009 13:58

Ok, je fais comment pour envoyer du 5.1 sur la TV ?

Merci pour tes conseils
jaunater
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 13 Oct 2009 16:47

Bonjour à tous,
Je possède une ps3 (branchée en HDMI) et une wii (branchée en composante) et j'ai des souçis mineurs et j'aimerais avoir votre avis. Pour la ps3 je me suis aperçu qu'au lancement d'un jeu vous savez il y a toujours un peu de bla bla en caractère blanc sur fond noir avec les logos des développeurs etc..., le problème est que l'affichage des caractères à ce moment là n'est pas blanc mais plutôt d'un blanc gris, et lorsque il y a un peu plus de texte à l'écran, ou quand l'écran est plus chargé en images, j'ai l'impression que le kdl-46z4500 "se réveille" et affiche tout correctement, avec des blancs bien pétants, un affichage normal en somme, je précise que le capteur de luminosité est désactivé, aurais-je oublié de désactiver autre chose ? J'ai testé sur plusieurs jeux. Avez-vous le même problème ?
Quand à la wii, alors que dans les réglages du téléviseur je suis en mode plein pour l'entrée composante, à l'allumage de la console pourtant paramétrée elle aussi en 16/9, j'ai un format 4/3, je suis obligé de basculer en plein avec la télécommande sinon l'image est déformée. Voilà j'espère que quelqu'un a une solution à ces petits problèmes.
stef_17
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2008 16:07
  • offline

Message » 13 Oct 2009 22:35

Jaunater a écrit:Ok, je fais comment pour envoyer du 5.1 sur la TV ?

Merci pour tes conseils
jaunater


il te faut une source 5.1 ce qui peut être par ex un dvd avec un film en dd 5.1 lu sur un lecteur dvd branché par la hdmi ou un film de canal plus qui vient d'un tuner sat avec sortie hdmi

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 15 Oct 2009 9:14

C'est curieux, je ne savais pas pour le coup du PCM par l'optique. Parce que l'optique passe très bien le 5.1, aucun soucis de ce côté là. D'ailleurs, Sony conseille de brancher les appareils sur la TV pour mon HC, puis de connecter la TV en optique ou coaxial sur le HC. Le HC privilégie d'ailleurs automatiquement le coaxial, en toute logique.
Il faudra aussi que je fasse des tests quand j'aurai un peu de temps. Ou qu'on harcèle l'équipe des Numériques. :mdr:

Sinon, pour stef_17, c'est un problème inhérent à la Wii, programmée avec les pieds. Tu ne peux rien y faire en l'état, mais j'ai éventuellement une solution, quoique un peu coûteuse. J'ai acheté un convertisseur composante -> HDMI (HDMI Blaster si je me souviens bien). Toutes mes anciennes consoles (PS2, Xbox, etc.) sont connctées ainsi, et je ne regrette pas. Pas de miracle pour l'image, hein, mais la bonne résolution dès le départ, et une image plus contrastée, plus agréable à l'oeil (grâce à la conversion numérique, qui corrige les légers soucis que l'on peut avoir avec le composante). J'étais un peu dubitatif, mais depuis que j'y ai goûté, je ne compte pas revenir au composante pur.

Concernant la PS3, tu as peut-être gardé le contraste dynamique, réglé sur "Bas" par défaut. Je ne sais plu où il est, mais le désactiver règle beaucoup de soucis.
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:37

Salut,

J'ai acheté le cable optique (15 euros quand même). J'ai tout branché en HDMI sur le 52Z4500 et cablé l'optique sur 52Z4500 à mon HC DZ860W.
J'ai bien le son de la freebox sur mes enceintes mais on dirait qu'il est fortement atténué !
Je dois pousser à fond le HC pour avoir un son au volume normal. J'ai cru lire pas mal de post qui font état d'un soucis coté firmware de la Freebox pour cette histoire de son.
Quelqu'un a le même pb ?

Merci d'avance
jaunater
PS : Merci à Yuu pour son conseil, cela m'évite de m'embarquer dans cette histoire de switch !
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:11

bjr,

as-tu déjà réglé le volume sur la FBX HD ? (si tu la débranche électriquement, le niveau audio est restauré à 50%)
hardseb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:46
Localisation: Devant mon écran.
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:38

Salut hardset,

j'ai réglé le volume de la freebox HD au max et celui de mon HC au 2/3. Avec cela, j'ai un son normal (trop pousser le son du HC génère du souffle dans les enceintes !)

Par ailleurs, je n'ai pas compris la blague "si tu la débranche électriquement, le niveau audio est restauré à 50%", si je comprends bien en débranchant ma freebox HD, j'aurais plus de son mais de quel son ? puisque la freebox HD sera débranchée donc plus rien à la télé et c'est bien les chaines de la freebox HD qui me causent le pb du son.

Il est tard, je crois que je n'ai pas capté ta remarque, peux tu être plus explicite ?

Merci d'avance
Jaunater
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message