Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin et 13 invités

Les Lecteurs CD & SACD

I-tune et le Wifi comme source ?

Message » 11 Oct 2009 10:28

J'ai écouté hier, au salon, le Airstream de Microméga et je dois dire que j'ai été surpris par la qualité. Cela m'a donné envie d'accélérer mon projet.

Je possède un ampli intégré numérique 3Dlab qui intègre un dac interne (le dac 1000).

Pour l'instant, un drive, également 3Dlab, est raccordé dessus par un câble numérique en AES/EBU mais j'envisage de passer à la dématérialisation en utilisant I-tune sur un ordinateur comme lecteur. L'idée serait de numériser tous mes CD en AIFF et de transporter le signal depuis l'ordinateur portable vers l'intégré 3Dlab en Wifi.

Mes questions :
- Quel matériel pour récupérer le signal Wifi au niveau de mon intégré : Airport Express, Zardoz, quoi d'autre ? Sachant que j'aimerai bien conserver l'entrée dans le Dac via le câble AES/EBU. Des essais entre les éntrées Spdif et AES/EBU m'avaient fait préférer cette solution.
- Vais je perdre ou gagner en qualité par rapport à mon lecteur CD ?

Merci de vos conseils.

PS : j'ai posé la même question dans le forum multimédia ne sachant pas où je devais poster
Dernière édition par ALP le 11 Oct 2009 17:23, édité 4 fois.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:20

Bonjour,

Hier aussi j'ai écouté ce microméga au salon et ma déception a été grande.
Fade, plat, le pire sur le requiem ou le tassement de la dynamique et le flou m'ont attristés.
En sortant de cette écoute j'ai pu partager le même avis avec une autre personne qui elle impliquait I tunes dans le résultat médiocre.
Bref, tout ce que j'ai écouté en dématérialisé m'a profondément déçu, tant pis pour moi.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:32

Si tu comptes rester avec iTunes, envisage la conservation des disques en ALAC (Apple Lossless). Comme le FLAC, cela conserve toute l'information initiale , mais en prenant moins de place. Il faut savoir que la diffusion de musique d'iTunes vers une borne se fait en ALAC. En utilisant ce format, tu évites une phase de conversion.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:38

Bonjour,
J'ai écouté également le airstream de Micromega hier au salon , c'est vrai que la qualité est très bonne et le prix de vente reste raisonnable par rapport à une Rosita ou une Zardoz, par contre dans leur configuration il n'y avait pas de préampli à priori c'est meilleur sans, il passe directement du pc à l'airstream sur les blocs de puissance
Je ne sais pas si sur un ampli intégré on aura la même qualité
Moi j'utilise une borne Azurewave avec un dac sur un ampli intégré CEC, c'est pas cher et la qualité est très bonne il a plusieurs post qui en parle
Par contre si tu veux de l'XLR Il n'y a que la zardoz je crois qui propose cette option mais à quel prix !!
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 11 Oct 2009 15:15

Je viens d'écouter,mais cela n'a vraiement rien a voir,mais rien du tout avec ma rosita omega utilisée en drive :la rosita est a des années lumiere du micromega;
Ils ont encore du travail a faire cela est sur
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 11 Oct 2009 16:12

J'y était aussi. Comment faire du neuf avec du pas trop vieux. çà fait des lustres que j'utilise une borne Airport Express avec un DAC externe. Coût de l'ensemble... grosso modo 200€. Alors quand j'entend parler de révolution quand micromega y met un gros transfo et facture 1000€ (et je ne parle même pas du prix des Rositas et Zardoz, sinon je me fait trucider par les amateurs du genre), franchement...
En plus, on a droit pendant la démo à quelques explications assez ésoteriques, du genre, "y'a pas de jitter avec ce systeme puisque les fichiers sont sur le disque dur" (ah bon? et le Dac, il en fonctionne en mode synchrone ou asynchrone?? absence de réponse du démonstrateur) ou encore y'a qu'avec du AIFF qu'on a du bit-perfect (ah bon? et les formats Lossless??).
Enfin, j'ai trouvé que çà sonne tres bien, mais ni plus ni moins que toutes les autres solutions qui utilisent iTunes et l'Airport.
En revanche, les pavillons utilisés pour la démo m'ont assez séduit, mais je n'y connait rien en enceintes-pavillons.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 11 Oct 2009 16:13

spud60 a écrit:Par contre si tu veux de l'XLR Il n'y a que la zardoz je crois qui propose cette option mais à quel prix !!

Non il y a aussi le Transporter de Logitech qui propose en plus de toutes les connexions / entree-sortie possibles de lire et decoder les formats hte resolution... Et cerise sur le gateau, on evite I-tune :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2009 16:33

avec Airfoil tu peux aussi te passer d'Itunes...
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Oct 2009 17:42

Entre une azurewave à 57 euros; une airport à 100 euros et une rosita omega à 6000 euros il manquait peut être un appareil audiophile dans la gamme des 1000 euros ?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 11 Oct 2009 18:16

il y a aussi des Rositas a 1000 euros ( iota 790 euros et alpha 1390) , Presence audio doit avoir les modèles d'ailleurs ,domage qu 'ils n'aient pas proposé de comparaisons avec le microméga , ils doivent avoir leurs raisons :mdr:
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Oct 2009 19:03

SanSoN a écrit:il y a aussi des Rositas a 1000 euros ( iota 790 euros et alpha 1390) , Presence audio doit avoir les modèles d'ailleurs ,domage qu 'ils n'aient pas proposé de comparaisons avec le microméga , ils doivent avoir leurs raisons :mdr:

Tu veux dire quoi :idee: Que les productions de DB-system seraient plus performantes ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2009 19:56

je sais ue la comparaison à déja été faite chez Presence and the Winner is... il ne tient qu'a vous de vous faire votre propre opinion en allant comparer , et pourquoi pas de nous en faire part , deux sources valent mieux qu'une :wink:
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Oct 2009 23:47

SanSoN a écrit:je sais ue la comparaison à déja été faite chez Presence and the Winner is... il ne tient qu'a vous de vous faire votre propre opinion en allant comparer , et pourquoi pas de nous en faire part , deux sources valent mieux qu'une :wink:

Tell us who is the winner ? :D

Même si cela ne nous empechera pas d'aller écouter, on gagne du temps sur la présélection. :mdr:
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Il y a t'il mieux et à plus bas prix?

Message » 12 Oct 2009 12:35

Bonjour,

Je reviens aussi du salon de la Hi-fi et je suis donc passé par le stand Micomega Revoluson. L'airstream permet donc via itunes d'écouter ses fichiers directement en wifi via la box airstream (DAC wifi).

Je suis séduit par ce concept: relier sans fils et sans boitier émetteur son laptop à son ampli. Je souhaiterais acquérir quelque chose se similaire au airstream de Micromega.
Connaissez-vous un produits équivalent à un prix moins élevé (il coute 990euros) que je pourrais brancher à mon ampli :
- Avec un Dac wifi (émission d'un signal numérique de l'ordi jusqu'au DAC où il est transformé en analogique)
- Sans émetteur que l'on clippe sur son ordi
- Qui si possible fonctionne sur d'autres appli que Itunes

Merci
Je suis en effet pressé d'acheter un système même si on peut imaginer que les prix baisseront car Windows 7 proposera en série l'appli qui diffuse sa musique via le wifi (journal du net d'aujourd'hui) ce qui réveillera la concurrence :

"Autre petite nouveauté de Windows 7, on aura la possibilité de choisir le canal de diffusion de sa musique parmi les appareils connectés reconnus sur le réseau.
On peut ainsi transférer les informations au disque dur de la console placée dans le salon, au disque dur multimédia relié à des enceintes ou directement à un ampli hi-fi.
Windows 7 prend en charge les formats s'ils ne sont pas reconnus par l'appareil cible, et peut même commander ce dernier à distance. Intéressant car si le PC stocke de plus en plus souvent de la musique, il n'est pas forcément bien équipé pour la restituer. "

source de ce passage :http://www.journaldunet.com/hightech/micro/selection/decouvrir-ou-redecouvrir-le-prochain-windows-avant-sa-sortie/ecouter-la-musique-du-pc-dans-le-jardin.shtml
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 12 Oct 2009 15:08

Connaissez-vous un produits équivalent à un prix moins élevé (il coute 990euros) que je pourrais brancher à mon ampli :

spud60 a écrit:Entre une azurewave à 57 euros; une airport à 100 euros et une rosita omega à 6000 euros il manquait peut être un appareil audiophile dans la gamme des 1000 euros ?

Avec un Dac a 150/300 euros : Vdac, Dac Magic,Zhaolu D3.5, BCM2, Caiman ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD