Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mulderkekou et 11 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 10 Oct 2009 20:45

lilibabe a écrit:
Dupontel78 a écrit:Désolé mais moi, cetet solution est hors de ma portée :cry: :cry:

Est ce qu'en utilisant un Firmware alternatif je pourrai contourner le problème ??


Oui, le fw WDLXTV propose plusieurs tailles je crois, le mod de LaurentG aussi.


J'ai cherché un tuto sans succès...

Comment installer un fw alternatif ? JE télécharge les fichiers mais comment les faire reconnaitre comme "mise à jour" par le lecteur ?
Dupontel78
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Avr 2003 16:43
  • offline

Message » 10 Oct 2009 21:24

bonsoir cyrip69

même avec ce que tu ma inscrit toujours rien.le pire ces qu'il ne fait rien du tout,donc comment savoir qu'il y a une erreur :evil:

merci encore et toujours
gougou123
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Juil 2009 17:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Oct 2009 21:32

Bon bon....
J'ai installé le firmware alternatif WDLXTV – enhanced WDTV firmware de B-RAD.
Ensuite j'ai pu activer les options de Laurent G me proposant le nombres de vignettes affichés ainsi que leur format....

Mais bon dieu rien y fait... je vois toujours rien comme vignette alors que j'en ai bien mis une avec le nom du film et au bon format.... :x

Je m'étonne que ce genre de bug soit pas plus référencé.... ca me gache vraiment le plaisir d'utilisation et de customisation... :(
Dupontel78
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Avr 2003 16:43
  • offline

Message » 10 Oct 2009 22:06

Juste un message pour vous remercier des quelques réponses faites...

Je trouve juste dommage que ce forum ne soit pas plus tourné vers les newbies ou débutant si vous préférez.... :o

J'avais cherché longtemps et pourtant je pense pas que ce soit les nouveaux firmwares... j'ai vu dans les options du menu Video... AFFICHAGE --> Liste .... Fallait changer sur miniature.... :oops:
Alors oui j'ai été assez bête pour passer à côté mais je me dis que quand même pour parcourir les forums dans d'autres domaines, il y a toujours une bonne âme qui pense à ces choses "bêtes" qui sortent de la panade les moins doués ou les plus distraits... :cry: (moi-même étant parfois le donneur de conseils)

Dommage..... :-?

Par contre magnifique travail sur les firmwares et autres. Bravo... je vais maintenant enfin profiter de votre travail... :wink:
Dupontel78
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Avr 2003 16:43
  • offline

Message » 11 Oct 2009 6:40

gougou123 a écrit:bonsoir cyrip69

même avec ce que tu ma inscrit toujours rien.le pire ces qu'il ne fait rien du tout,donc comment savoir qu'il y a une erreur :evil:

merci encore et toujours


C'est justement ce que j'allais te demander ! Si tu tapes une commande fausse, il doit te mettre un message d'erreur...

Maintenant je me pose une autre question : t'as vérifié tes dossiers david/ et/ou david2/ ? Quand tu tapes la commande, il te demande ton mot de passe (sauf si t'as déjà utilisé sudo quelques temps avant) puis monte les fichiers, ça se fait en 1 seconde et tu ne vois rien ! Donc peut-être que les fichiers ont bien été montés mais que tu ne t'en es pas rendu compte !!!

Réessaye la commande et vérifie dans ton dossier.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 11 Oct 2009 6:43

cyrilp69 a écrit:@ gougou123 : Pour te répondre j'ai réussi à monter le fichier *.bin, pour cela je chemin d'accès doit être "sudo mount.....david2/" tu ne dois pas mettre le home et ni "/" devant david2, deplus je n'ai pas mis la commande offset=32. Cela devrait marcher.... en tout cas j'espère pour toi.

Lilibabe, je te remercie pour ton MP, c'est maintenant que je me rend compte de la difficulté et du boulot que cela représente de refaire tout d'un mod comme tu le fais. Je te dit bravo !!!!
Quand j'aurais qq heures devant moi j'essayerai de changer la taille et le nbre de vignette mais cela à l'air un peu long et complexe.

merci encore par de m'avoir envoyé ce tuto sur ton temps libre.

NB : j'ai installé la version finale de minimalistic, parfait la modif sur le choix oui ou annuler pour ejecter le HD.


C'est surtout les explications qui sont longues !!! :wink: Le reste va tout seul...

Mais c'est vrai que c'est galère au début ! Entre les tests, les problèmes, la conception des graphiques et tout le reste, je n'ai pas compté mais je dois avoir plusieurs centaines d'heures au compteur !

Maintenant ça va mieux, je maîtrise un peu plus, mais au début avec le code de WD c'était pas évident : fichiers xml désordonnés, la moitié qui ne sert à rien, etc...

Par contre, pour en revenir à la commande, offset=32 est (je crois) nécessaire, du moins pour le fichier wdtv.bin (pas lilibabe.osd.bin) : les 32 correspondent au checksum du .bin (je ne suis pas expert en checksum ni en linux, mais je pense qu'il vaut mieux faire ça).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 11 Oct 2009 6:49

Dupontel78 a écrit:Juste un message pour vous remercier des quelques réponses faites...

Je trouve juste dommage que ce forum ne soit pas plus tourné vers les newbies ou débutant si vous préférez.... :o

J'avais cherché longtemps et pourtant je pense pas que ce soit les nouveaux firmwares... j'ai vu dans les options du menu Video... AFFICHAGE --> Liste .... Fallait changer sur miniature.... :oops:
Alors oui j'ai été assez bête pour passer à côté mais je me dis que quand même pour parcourir les forums dans d'autres domaines, il y a toujours une bonne âme qui pense à ces choses "bêtes" qui sortent de la panade les moins doués ou les plus distraits... :cry: (moi-même étant parfois le donneur de conseils)

Dommage..... :-?

Par contre magnifique travail sur les firmwares et autres. Bravo... je vais maintenant enfin profiter de votre travail... :wink:


Le problème, c'est que certains d'entre nous sont présents sur ce forum depuis de longs mois et que c'est parfois fatigant de jouer au SAV alors que ça a été expliqué plusieurs fois (d'autant plus que c'est expiqué dans la notice si je ne me trompe pas).

Maintenant c'est vrai que pour les "newbies" qui arrivent maintenant, c'est dur de se taper toutes ces pages pour chercher l'info, et le moteur de recherche n'est pas toujours très utile...

Mais enfin bon, l'essentiel c'est que tu y sois arrivé !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:31

bonjour
j'ai enfin réussi,j ai enlevé le # au début de la ligne je ne savais pas qu'il fallait le retiré,ces tout bête mes quand ton connait rien en ligne de commande ces pas évident

mais je tiens vraiment a remercier pour le soutient et les explications de lilibabe et de cyrilp69.merci beaucoup :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
gougou123
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Juil 2009 17:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:34

Effectivement, c'était tout bête ! J'avais même pas pensé à préciser que ce caractère n'était pas à saisir, j'étais dans ma bulle ! :roll:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

installer mod

Message » 11 Oct 2009 21:05

bonjour, j'ai parcouru dans tous sens les differents forums mais je n'arrive pas à comprendre comment installer le mod de laurent ou bien de lilibabe
j'ai installé le fichier de b-rad a savoir WDLXTV 0.5.7 mais ensuite je ne sais pas comment ou tout du moins je n'y comprend plus grand chose.....

comment installé un de ces mods?
puis je revenir a un firmware officiel?

merci à vous tous
jujux30
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Avr 2009 17:00
  • offline

Message » 12 Oct 2009 7:21

jujux30 a écrit:comment installé un de ces mods?
puis je revenir a un firmware officiel?

merci à vous tous


IL suffit d'installer le fichier par exemple lilibabe.osd.bin ou LaurentG sous la racine de ton disque dur ou ta clè et de le brancher sur le wdtv et ça marche tout seul. Par contre comme ce n'est pas un firmware il faut toujours le laisser sous la racine de ton disque dur si tu veut voir apparaitre les nouvelles fonctions de lilibabe ou de LaurentG.
Si l'accès au réseaux par ton wdtv ne t'interesse pas, tu peux installer le firmware de lilibabe que tu trouves sur son site en mettant sous la racine de ta clè les 2 fichiers wdtv.ver et wdtv.bin, dans ce cas là il remplace le firmware de b-rad et tu auras le mod sympathique de lilibabe sans le laisser sous ton disque dur.

bon courage
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:03

cela ne fonctionne pas....
le boitier se lance avec le visuel classique...

je ne sais plus trop quoi faire
jujux30
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Avr 2009 17:00
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:21

jujux30 a écrit:cela ne fonctionne pas....
le boitier se lance avec le visuel classique...

je ne sais plus trop quoi faire


Il faut débrancher électriquement ton boitier, brancher ton disque et rallumer le tout. Cela devrait marcher.

Tu as bien le fichier lilibabe.osd.bin à la racine de ton disque ?celui de laurentG je crois qui ne marche pas avec les dernières version de B-rad.
et supprime le fichier wdtv.bin (de b-rad) qui se trouve à la racine de ton disque.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 12 Oct 2009 13:36

je n'ai pas debrancher le lecteur...
donc je vais essayer ca
merci beaucoup de vos réponses rapides.
jujux30
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Avr 2009 17:00
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:05

Sinon, renomme lilibabe.osd.bin en osd.bin
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message