Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 12 Oct 2009 9:33

Au risque de ne pas plaire à mon ami Caribou, focal on aime... ou pas ... moi j'ai changé plusieurs choses (ampli, config de pièce etc ) et j'ai fait beaucoup d'écoutes sur pal mal d'électroniques (y compris hi-fi)... au final j'ai changé d'enceintes avec bonheur ... il ne me reste plus que mes 807 v qui attendent un nouveau foyer :roll:
Focal c'est focal, l'aigue focal est caractéristique malgré tout ... certains adorent d'autres pas alors Kerax c'est à toi de voir ...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 12 Oct 2009 11:33

julianross a écrit:Au risque de ne pas plaire à mon ami Caribou, focal on aime... ou pas ... moi j'ai changé plusieurs choses (ampli, config de pièce etc ) et j'ai fait beaucoup d'écoutes sur pal mal d'électroniques (y compris hi-fi)... au final j'ai changé d'enceintes avec bonheur ... il ne me reste plus que mes 807 v qui attendent un nouveau foyer :roll:
Focal c'est focal, l'aigue focal est caractéristique malgré tout ... certains adorent d'autres pas alors Kerax c'est à toi de voir ...


Là rien ne me dérange dans ce que tu dit! chacun ses goûts! :wink: tant que c'est argumenter.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2009 11:51

Le caribou a écrit:
julianross a écrit:Au risque de ne pas plaire à mon ami Caribou, focal on aime... ou pas ... moi j'ai changé plusieurs choses (ampli, config de pièce etc ) et j'ai fait beaucoup d'écoutes sur pal mal d'électroniques (y compris hi-fi)... au final j'ai changé d'enceintes avec bonheur ... il ne me reste plus que mes 807 v qui attendent un nouveau foyer :roll:
Focal c'est focal, l'aigue focal est caractéristique malgré tout ... certains adorent d'autres pas alors Kerax c'est à toi de voir ...


Là rien ne me dérange dans ce que tu dit! chacun ses goûts! :wink: tant que c'est argumenter.


J'apprends vite :mdr:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 12 Oct 2009 13:39

Le caribou a écrit:
julianross a écrit:Au risque de ne pas plaire à mon ami Caribou, focal on aime... ou pas ... moi j'ai changé plusieurs choses (ampli, config de pièce etc ) et j'ai fait beaucoup d'écoutes sur pal mal d'électroniques (y compris hi-fi)... au final j'ai changé d'enceintes avec bonheur ... il ne me reste plus que mes 807 v qui attendent un nouveau foyer :roll:
Focal c'est focal, l'aigue focal est caractéristique malgré tout ... certains adorent d'autres pas alors Kerax c'est à toi de voir ...


Là rien ne me dérange dans ce que tu dit! chacun ses goûts! :wink: tant que c'est argumenter.



Salut

je suis tout a fait d'accord avec vous, focal c'est soit tu aimes, soit tu n'aimes pas je ne pense pas que changer des cables ou des electroniques changeront l'aigus des focal.

Je possède un ensemble HC et un ensemble Hifi à base de Focal avec des électroniques complétement différentes mais adaptées aux enceintes et dans les 2 cas le son me convient et les aigus ne me gênent pas du tout.

Je suis vraiment surpris du nombre de personnes qui se plaignent en ce moment sur le forum de l'agréssivité des aigus de Focal. Dés les premières écoutes c'est flagrant les tweeters Focal ça plait ou ça plait pas.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Oct 2009 14:14

Faut voir les electros qu'ils mettent derrière.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:04

SEB7 a écrit:Je suis vraiment surpris du nombre de personnes qui se plaignent en ce moment sur le forum de l'agréssivité des aigus de Focal. Dés les premières écoutes c'est flagrant les tweeters Focal ça plait ou ça plait pas.

+1
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:22

julianross a écrit:Au risque de ne pas plaire à mon ami Caribou, focal on aime... ou pas ... moi j'ai changé plusieurs choses (ampli, config de pièce etc ) et j'ai fait beaucoup d'écoutes sur pal mal d'électroniques (y compris hi-fi)... au final j'ai changé d'enceintes avec bonheur ... il ne me reste plus que mes 807 v qui attendent un nouveau foyer :roll:
Focal c'est focal, l'aigue focal est caractéristique malgré tout ... certains adorent d'autres pas alors Kerax c'est à toi de voir ...


:wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:56

hé ben moi il ne me dérange pas "l'aigu" focal :mdr:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:48

J'ai eu des Antea, grosses colonnes d'avant la gamme Electra pendant 7ans, puis pendant 5 années des Electra 936 et maintenant ddes 1037 Be, je ne doit pas etre allergique à l'aigue Jm Lab/ FOcal... Mias attention aux associations, j'ai eux un ampli Rotel RB 1080 (2X200W) qui pouvait se montrer un poil agressif car le mmanque de "jus" pouvait le rendre montant. Depuis le passge au Sherbourn c'est impeccable. Puis j'ai eu recement un AMpli Accuphase (E305) qui faisait ressortir un coté "montant sur mes 936 qui etaient pourtant neutre et ce coté un poil agressif est ressorti avec les 1037 Be, c'est donc bine l'ampli car j'ai remis le Sherbourn pour le moment avec un pre Arcam AV9 et là pas la moindre agressivité.

PS: pour les + jeunes les Antea c'est ça :



Gil
Fichiers joints
antea.jpg
antea.jpg (2.95 Kio) Vu 445 fois
antea 2.jpg
antea 2.jpg (1.54 Kio) Vu 443 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:17

Juste pour compléter, un RB1080 ça envoie déjà infiniment plus de jus que la majorité des intégrés qui sont cités. Je pense que certains aiment les belles enceintes avec beaucoup de HP mais n'ont pas forcement idée de l'electronique qu'il faut derriere pour sortir du bon. Collez un ampli faiblard derrière des enceintes a 4, 5 Hps ça ressort tout de suite dans le medium/aigu.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:22

emdee a écrit:Juste pour compléter, un RB1080 ça envoie déjà infiniment plus de jus que la majorité des intégrés qui sont cités. Je pense que certains aiment les belles enceintes avec beaucoup de HP mais n'ont pas forcement idée de l'electronique qu'il faut derriere pour sortir du bon. Collez un ampli faiblard derrière des enceintes a 4, 5 Hps ça ressort tout de suite dans le medium/aigu.



C'est vrai que le RB etait deja aux antipodes des integres. Le budget ampli doit etre consquent et en rapport avec les gammes d'enceintes.

Certains, comme tu le souligne, ont eu de tres grosse desillusions notamnet je me rappel d'echange epiques sur les gamme Electra et nottament là 936, parce que certain commaerçant les ont bradées aux alentour des 2000 euro certains se sont frottés les maisn, mais c'etait à la base une enceinte qui vlait quasiment 55OO euro la paire et bien que bradés en fin de vie ça ne changeait pas qualité de l'amplification qu'il fallait lui donner.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:17

du coup t'as viré ton E305 gil ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:51

SEB7 a écrit:du coup t'as viré ton E305 gil ?



Bah oui Helas :cry: Ca me fait mal au coeur, il etait beau, c'est c%n mais ça participe au plaisir la beauté de l'appareil et celaui là etait dans un etat comme s'il etait sortie d'usine en 2009. La vache ça vieillit plus que bien Accuphase.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Oct 2009 8:58

Le caribou a écrit:
SEB7 a écrit:Je suis vraiment surpris du nombre de personnes qui se plaignent en ce moment sur le forum de l'agréssivité des aigus de Focal. Dés les premières écoutes c'est flagrant les tweeters Focal ça plait ou ça plait pas.

+1


Le truc, c'est que, pour ma part, je place mon pb d'aigu sur les 906 dans la categorie "anormal".
Ce ne sont pas mes première focale, encore moins les premières écoutées, chez moi, chez des amis, ou en magasin, et aucune de présentait le déséquilibre remarqué sur ma paire de 906.
Je n'ose croire à un défaut de ces enceinte (achetées d'occaz)... J'ose encore moin croire que ce rendu est "normal" (des focal de gammes inférieures ne présentaient pas ce pb), et préfère prendre le risque de mettre ça sur le dos de l'amplification.
Je verrai bien si avec le 1572 cela s'améliore significativement... si je le reçoit un jour (ils ont l'air d'avoir bcp de mal à fournir chez Rotel)... :(
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:00

Toujours à la recherche d'un ampli pour mon ensemble cobalt 816/800CC/800SR, j'arrive maintenant à l'heure de la décision.

Parti sur un Yamaha RX-V1900 comme évoqué précédemment, j'ai maintenant un dernier doute avant de débiter la carte bleue...
Bien que je soit à 80% HC/jeux, j'ai peur qu'en HIFI l'ampli soit trop sec et les aigus trop montant, surtout que j'écoute beaucoup de musique avec des médium-aigus présent (Pink Floyd, Gotan project)...
Quelqu'un peut il me rassurer sur cette association?

Un autre choix qui s'offre à moi est Denon notamment avec le 3310 (ou 2310 si le gain en puissance du 3310 n'est pas justifié), qu'en pensez-vous?
Aegnora
 
Messages: 84
Inscription Forum: 29 Nov 2007 12:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message