j'avais pensé au câblage des HP en bessel, mais ce qui me perturbe c'est que les alignements des HP sur les différents mur ne sont pas régulier:
les HP du haut sont beaucoup plus proches que ceux du bas sur le mur classique, ou à divers salon/écoutes comme ici http://fr.cinenow.com/e/y-l-000/001/891.jpg?1240103819
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...
- Aloïs(2nd du site)
- Inscription Forum: 27 Juin 2005 19:20
On a le principe pour les particuliers mais eux ils continuent à faire évoluer leur concept et à l'adapter aux lieux qu'ils sonorisent.
D'ailleurs, le biosonic dédié hifi a 6 Hps de chaque côté, personne n'a essayé ici.
Un jour, on testera les branchements mais ceux qui en ont un s'en passent très bien...Allez dégaine ta défonceuse si tu l'oses!
D'ailleurs, le biosonic dédié hifi a 6 Hps de chaque côté, personne n'a essayé ici.
Un jour, on testera les branchements mais ceux qui en ont un s'en passent très bien...Allez dégaine ta défonceuse si tu l'oses!
- Boboak
- Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Boboak a écrit:Allez dégaine ta défonceuse si tu l'oses!
J'ai pas de place pour l'instant, mais c'est planifié (depuis que je suis passé chez sylvain en fait )
donc pour l'instant j'attends
- Aloïs(2nd du site)
Aloïs(2nd du site) a écrit:Boboak a écrit:Allez dégaine ta défonceuse si tu l'oses!
J'ai pas de place pour l'instant, mais c'est planifié (depuis que je suis passé chez sylvain en fait )
donc pour l'instant j'attends
Qui a dit qu'on avait besoin de place? Regarde mon install, j'ai tout fait dans mon salon qui fait 4m par 5m, alors que je suis en appartement (mon install via le lien dans ma signature).
- Morg81
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
la mienne fait 3 par 3,5... et je vis dedans (je suis encore étudiant ) j'ai déjà réussis a caser pas mal de chose (caissons sous la table et sous le bureau, enceintes sur étagère etc..) partout où il y avait de la place qui ne pouvait pas servir autrement.
- Aloïs(2nd du site)
Aloïs(2nd du site) a écrit:la mienne fait 3 par 3,5... et je vis dedans (je suis encore étudiant ) j'ai déjà réussis a caser pas mal de chose (caissons sous la table et sous le bureau, enceintes sur étagère etc..) partout où il y avait de la place qui ne pouvait pas servir autrement.
Ah oui, 3 par 3.5 je m'incline, tu gagnes par TKO au premier round
- Morg81
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
sylvain07 a écrit:...
oui avec les 2 dcx je filtres en actif tous mon front et gere le grave au petit oignon.
j'ai eu le lps2 et maintenant le peavay je pense que se n'est pas comparable .
tous est question de hp utilisé (watt , menbrane)et pour divatech le but est essentiellement commercial de mettre des amplis tres peu connu et quasi introuvable pour passer forcement par eu ,
il faudrai essaiyer le peavey sur un vrai mur mach 3 je pense qu'il y aurai des surprises.
j'ai eu bcq de retour de forumeurs qui malheureusement n'on pas poste sur le post leur realisation avec ma config et egalement passage du lps2 au peavay le gain est enorme, avant de ce lance ils sont aller ecoute le vrai mur et bien il n'y a pas photo......
Je ne peux pas "évidemment" laisser dire cela !
Le LPS2 est "à l'époque" le seul ampli que Divatech est trouvé pour faire fonctionner la partie grave des Biosonic, quand je dis fonctionner c'est à tout niveaux... ils torturent les amplis qu'ils testent
Donc dire que quelque part ils forcent la main... c'est très loin de la vérité et même un peu limite!
J'ajoute au passage que Divatech n'utilise pas que des amplis Lazare et que les progrès de la classe D ces derniers temps donnent un résultat bien au dessus du LPS 2
- guigui91
- Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
sylvain07 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi sur la partie grave , j'en est longtemps discute avec thrx entre autres et il est du mm avis que moi .
je pense qu'ils sont partis sur des hp eco a faible puissance pour pouvoir a la fois mettre leurs ampli "peu puissant " pour 10hp et faire une plus grosse marge .
techniquement ils sont pris (pour le mach1 et2 ) un hp qui seul ne c'est pas faire du grave mais avec sa multiplication il augmente le niveau avec d'autres avantages...
a+sylvain07
Encore une fois, il n'y a aucun "hasard" dans le choix des HP et il existe des HP bien moins cher que ceux mis pas Divatech: wrong answer !!
Et la grosse marge : ce n'est pas Focal...
Ta dernière phrase est presque pleine de bon sens
Encore faut il savoir ce qu'est de faire du grave...
Le HP de grave du Mach 1 était monté dans la Diva 18: c'est loin d'être une mauvaise enceinte ! Mais elle fait ce qu'elle est capable de faire avec "ce" HP.
Tu prêches le faux pour savoir le vrai ou c'est juste pour "agacer" les gens qui aiment et qui connaissent Divatech ?
A bon entendeur: attention a ce que l'on écrit !
- guigui91
guigui91 a écrit:sylvain07 a écrit:...
oui avec les 2 dcx je filtres en actif tous mon front et gere le grave au petit oignon.
j'ai eu le lps2 et maintenant le peavay je pense que se n'est pas comparable .
tous est question de hp utilisé (watt , menbrane)et pour divatech le but est essentiellement commercial de mettre des amplis tres peu connu et quasi introuvable pour passer forcement par eu ,
il faudrai essaiyer le peavey sur un vrai mur mach 3 je pense qu'il y aurai des surprises.
j'ai eu bcq de retour de forumeurs qui malheureusement n'on pas poste sur le post leur realisation avec ma config et egalement passage du lps2 au peavay le gain est enorme, avant de ce lance ils sont aller ecoute le vrai mur et bien il n'y a pas photo......
Je ne peux pas "évidemment" laisser dire cela !
Le LPS2 est "à l'époque" le seul ampli que Divatech est trouvé pour faire fonctionner la partie grave des Biosonic, quand je dis fonctionner c'est à tout niveaux... ils torturent les amplis qu'ils testent
Donc dire que quelque part ils forcent la main... c'est très loin de la vérité et même un peu limite!
J'ajoute au passage que Divatech n'utilise pas que des amplis Lazare et que les progrès de la classe D ces derniers temps donnent un résultat bien au dessus du LPS 2
a l'epoque les amplis classe h existaient deja non?
mais se sont des amplis pro donc c'etais inanvisageable de mettre un ampli pro , il faut que le prix rentre en correlation avec l'enceinte , c'est ce que j'ai voulu dire.
de plus un ampli pro sur du materiel hifi , hc haut de gamme sa passe moyen pour les puristes .
pourtant les ampli classe h sont bien meilleur que les classe c ou d pour faire du grave ca a etais prouve et cela mm avec des ampli classed a 2500e voir plus .
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
sylvain07 a écrit:pour luckyfish
attention le bst est une usine a bruit
a+sylvain07
Merci Sylvain07 pour tous les précieux conseils que tu m'as donné ici et par MP, j'ai finalement trouvé un Crown K2, tests en cours...
Dernière édition par Lukyfish le 17 Oct 2009 0:18, édité 3 fois.
La configuration dans mon profil
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
je ne preche rien du tous et n'agace personne ici on est sur un post diy .
c'est sur que les gars qui ont mis x milliers d'euro le sont peut etre mais bon s' ils sont content du leur rendu c'est l'essentiel.
moi j'ai juste eu les couilles d'etre parmis les 2premiers a me lancer dans l'aventure et a faire partager sa sur le post , je ne m'envois pas des fleurs mais je penses qu'avec la multitudes de messages que je recois : je fais des heureux , apres c'est bien dommage que c'est personne reste discrete et qu"ils ne viennent pas partager tous sa sur se post .
tu aimes divatech , y parais que se sont des gens sympa ,
finalement je preche indirectement pour divatech en fait car en alimentant se post on leur fait une belle pub puisque les gens qui ont les moyens ne vont pas s'embeter avec du diy et vont directement allé les voir.
a+sylvain07
c'est sur que les gars qui ont mis x milliers d'euro le sont peut etre mais bon s' ils sont content du leur rendu c'est l'essentiel.
moi j'ai juste eu les couilles d'etre parmis les 2premiers a me lancer dans l'aventure et a faire partager sa sur le post , je ne m'envois pas des fleurs mais je penses qu'avec la multitudes de messages que je recois : je fais des heureux , apres c'est bien dommage que c'est personne reste discrete et qu"ils ne viennent pas partager tous sa sur se post .
finalement je preche indirectement pour divatech en fait car en alimentant se post on leur fait une belle pub puisque les gens qui ont les moyens ne vont pas s'embeter avec du diy et vont directement allé les voir.
a+sylvain07
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
sylvain07 a écrit:a l'epoque les amplis classe h existaient deja non?
mais se sont des amplis pro donc c'etais inanvisageable de mettre un ampli pro , il faut que le prix rentre en correlation avec l'enceinte , c'est ce que j'ai voulu dire.
de plus un ampli pro sur du materiel hifi , hc haut de gamme sa passe moyen pour les puristes .
pourtant les ampli classe h sont bien meilleur que les classe c ou d pour faire du grave ca a etais prouve et cela mm avec des ampli classed a 2500e voir plus .
Sans doute pour la classe H, mais est ce que cela tenait les basses impédances tout en délivrant du courant?
J'en doute car je sais que Divatech a essayé un paquet d'ampli avant de trouver le bon compromis.
Les amplis Pro ne sont pas gratuit non plus, mais n'ont pas la même application: fournir de la puissance a une impédance qui ne varie pas beaucoup. Le but est différent donc le compromis qui en découle aussi !
Je crois savoir que des tests ont été fait avec Ecler et le résultat n'était pas mauvais.
Tout affaire d'éxigeance; Divatech est peut être tout simplement très exigeant sur le résultat qu'il souhaite obtenir.
- guigui91
sylvain07 a écrit:je ne preche rien du tous et n'agace personne ici on est sur un post diy .
moi j'ai juste eu les ****** d'etre parmis les 2premiers a me lancer dans l'aventure et a faire partager sa sur le post , je ne m'envois pas des fleurs mais je penses qu'avec la multitudes de messages que je recois : je fais des heureux , apres c'est bien dommage que c'est personne reste discrete et qu"ils ne viennent pas partager tous sa sur se post .
a+sylvain07
Je suis conscient que tu essuie les plâtres, néanmoins j'ai "tiqué" sur certains propos; c'est mon côté défenseur de Divatech
Une belle pub: je n'en suis pas si certain, je ne suis pas sûr que le forum ramène autant de client que ça, mais c'est mieux d'en parler que rien du tout; c'est certain.
je ne suis personnellement pas agacé que des gens motivés s'essaye a la conception/construction d'un mur Biosonic, c'est un choix que je respecte.
Je souhaite simplement que l'on affirme/suppose pas telle ou telle chose sans en avoir de "preuves".
Juste pour respecter ceux qui ont travaillés un paquet d'heure là dessus
Mais a force de tâtonner, vous arriverez certainement à un résultat proche de l'original: je n'en doute pas !
Bon courage !
- guigui91
guigui91 a écrit:
Mais a force de tâtonner, vous arriverez certainement à un résultat proche de l'original: je n'en doute pas !
Bon courage !
Hello,
le dépasser n'est pas exclu non plus
ALDO
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
|
|