Salut les z’amis
Faute d’avoir fini le bar, j’ai terminé les cotés de la salle avec les panneaux lumineux.
Pour ceux qui raccrochent, j’avais présenté les panneaux Ikéa …
içiJ’ai commencé par calfeutrer correctement l’intérieur des niches des panneaux pour éviter que le son ne passe et soit en contact direct avec le béton.
Pour ce faire, j’ai appliqué par collage plusieurs couches de « sous-couche » parquet.
Cette fibre de bois est très efficace contre le passage du son.Ensuite, j’ai calfeutré le tout, par agrafage, avec le rab de molleton utilisé pour le tissu tendu.
L’avantage complémentaire étant la couleur blanche du molleton pour bien diffuser la lumière des Leds.

Problème… un des quatre panneaux est positionné juste sous la fenêtre… .
Et les panneaux… ils font….. 195 cm de haut et là il m’en fallait un de …130cm...
A ce stade…. J’ai hésité…….. puis après avoir observé le montage usine du panneau

je me suis dit qu’il était probablement possible de le redimensionner « sur-mesure ».
J’ai donc commencé par faire une première découpe à la scie circulaire un peu plus haut « pour voir ».
Bon… coupe propre… et la partie haute qui se déboite assez facilement….
(c’est cette dernière que je vais repositionner plus bas) …..
on peut donc continuer… .

Traçage de la hauteur finale et marquage de la découpe du translucide :

Sortie du translucide…. découpe et repositionnement :

Ré-emboitement de la partie haute centrale, « collé… serré

»

Voilà ! si je me fais virer, j'irai travailler chez Ikéa
Ensuite les quatre panneaux sont passés à la bombe « noir mat ».

J’ai ensuite fixé les panneaux dans leurs emplacements, un jeu d’enfant avec les charnières « clipssables » dont les supports sont vissés directement sur les montants de la structure bois.

Quelques photos pour se rendre compte du résultat….. dont je suis très satisfait :
Vue du côté droit de la salle (celui avec le petit panneau sous la fenêtre qui sera occultée par un store)
Ambiance éclairage spots corniches :
Ambiance éclairage par Leds :
De l’autre côté de la salle à droite, mur éclairé par les corniches :
Ambiance éclairage Leds :
Et pour le plaisir une vue avant avec les éclairages ? Celle là c’est pour la màj du post de Jimmy… .