Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

la PS3 est elle encore un bon lecteur BR?

Message » 07 Oct 2009 23:06

Le cell a fait ses preuves. son dérivé dans XDE-500 aussi. On va le retrouvé dans la futur TV Full-led de toshiba qui coopéré avec IBM à la conception de la puce. Vraiment sony a réussi un beau hardware par contre le marketing et les exclu niveau jeux ... :lol:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:14

un joli retour de toshiba, affreusement dans le peloton de queue depuis belle lurette ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:32

panda22 a écrit:Le cell a fait ses preuves. son dérivé dans XDE-500 aussi. On va le retrouvé dans la futur TV Full-led de toshiba qui coopéré avec IBM à la conception de la puce.

Le XDE-500 n'a pas le moindre transistor venant du Cell.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:48

manson1983 a écrit:Coucou à tous, je souhaite passer sur un lecteur de salon, j'ai actuellement une PS3, Ampli Yam 3800, VP Z5 et ecran de 2m de base.
Avant la PS3 me suffisait en projection sur store, mais en salle dediée, j'aimerais acquérir un lecteur de salon, quel modele choisir en restant dans des prix corrects ??

Merci ;-)



Pas d'avis ?? :wink:
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 08 Oct 2009 0:05

perso j'ai un pio LX71 qui n'est pas BD Live 2.0 mais qui est très bon.
En tout as je peux voir un film sans mettre un casque pour le son au contraire de la PS3 qui t'oblige à le faire :mdr: ... enfin si tu ne veux pas entendre un avion en bruit fond... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 08 Oct 2009 20:34

OO7livier a écrit:As tu essayé le scaler DVDO Edge ?

OO7livier


Non car le concept d'intercaler encore un autre appareil ne m'intéresse pas surtout quand on connait la sensibilité de l'HDMI. J'emets aussi quelques doutes sur la qualité de la mise à l'échelle, je recherche un algo proche de celui offert par la PS3 et force est de reconnaitre que ça ne court pas les rues.

panda22 a écrit:Le cell a fait ses preuves.


Pour le coup c'est surtout les algo "software" utilisés qui font un bon travail, un peu à l'image de ce qu'on peut faire quand on travail avec un PCHC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:21

bien sure que je parlais de la puissances brute des spu du Cell. Un puce de traitement sans soft ne servirait à rien. Et effectivement le XDE-500 n'a pas le cell au final. Il en avait été suggérée dans les 1er rumeurs. Méa culpa.
Toshiba et certainement Sony vont mettre Cell à toutes les sauces quand le coup de production aura encore baissé. Ce remplaçant des processeurs power pc a couté une fortune à IBM, Sony et Toshiba donc il faut le rentabiliser.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:32

DTSman a écrit:
OO7livier a écrit:As tu essayé le scaler DVDO Edge ?

OO7livier


Non car le concept d'intercaler encore un autre appareil ne m'intéresse pas surtout quand on connait la sensibilité de l'HDMI. J'emets aussi quelques doutes sur la qualité de la mise à l'échelle, je recherche un algo proche de celui offert par la PS3 et force est de reconnaitre que ça ne court pas les rues.

panda22 a écrit:Le cell a fait ses preuves.


Pour le coup c'est surtout les algo "software" utilisés qui font un bon travail, un peu à l'image de ce qu'on peut faire quand on travail avec un PCHC.


Avec le recul et la comparaison sur des films, tu trouves toujours la PS3 supérieure à la XE1 ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2009 20:29

Coxwell a écrit:Avec le recul et la comparaison sur des films, tu trouves toujours la PS3 supérieure à la XE1 ?


ça fait longtemps que je n'ai pas allumé ma XE1 :oops: . Mais quand j'avais fait mes test oui la PS3 était pour moi devant ... en fait devant tous mes lecteurs et scaler.
Il n'y a qu'un cas de figure ou le XE1 la battait c'était pour la lecture des DVD encodés en mode video : le désentrelacement du XE1 était plus fluide. Mais ayant très peu de titre encodé de la sorte (exemple type le DVD Z2 de Chihiro) ce n'est pas ça qui fera pencher la balance.
Attention, je ne parle que de la partie upscale de DVD en 1080p.
D'ailleurs, même si je n'ai pas la prétention d'avoir testé un très grand nombre de platine de salon, jusqu'à présent les meilleurs résultats m'ont toujours été offert par un décodage purement software à savoir PS3 et PCHC. Tout ce qui est puce dédié (ABT, Realta et Cie) m'ont toujours laissé sur ma fin, allez comprendre :)
Dernière édition par DTSman le 09 Oct 2009 20:38, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Oct 2009 20:35

panda22 a écrit:bien sure que je parlais de la puissances brute des spu du Cell. Un puce de traitement sans soft ne servirait à rien. Et effectivement le XDE-500 n'a pas le cell au final. Il en avait été suggérée dans les 1er rumeurs. Méa culpa.
Toshiba et certainement Sony vont mettre Cell à toutes les sauces quand le coup de production aura encore baissé. Ce remplaçant des processeurs power pc a couté une fortune à IBM, Sony et Toshiba donc il faut le rentabiliser.


Ce qui me gène c'est qu'il s'agit d'un quad core et qu'il faudra l'alimenter. Ce genre de platine vont chauffer et beaucoup consommer. C'est comme un PC. 300W de conso pour lire un BRD ou un DVD ça fait mal :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Oct 2009 9:11

Coxwell a écrit:Avec le recul et la comparaison sur des films, tu trouves toujours la PS3 supérieure à la XE1 ?


J'ai refais rapidos un test hier en switchant de la PS3 au XE1 et cette dernière reste bel et bien dépassée par la PS3 sur la mise à l'échelle : la XE1 fait bien plus de "crénelage" sur les obliques, là où la PS3 est capable de lisser les courbes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:55

Merci pour ton retour. Je suis d'accord avec toi sur ce point, néanmoins, j'ai toujours cette drôle d'impression que la PS3 est un peu moins définie, une image un peu plus "floue" par rapport à la XE1.
T'as fait le test sur ton projo ? J'imagine que dans ces conditions, les résultats sont encore plus probants ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2009 11:35

Oui, je ne test que sur projo ;)
Si je n'avais qu'un LCD 40" par exemple, je me serai surement déjà contenté d'une platine de salon "classique". A ce niveau de différence, on fait du pinaillage pour les non initiés, faut quand même le reconnaitre. :)

Dans mon cas pour que la XE1 puisse atteindre la netteté/finesse de la PS3 (et encore) il faut pousser l'enhancer sur 2 mais en contre partie l'image devient trop dure et perd en naturel. L'algo d'upscale de la PS3 en plus de réduire l'aliasing ajoute également un zest de sharpness (un peu à l'image du luma sharpness sur ffdshow, pour les amateurs de PCHC). J'ai déjà lu des avis comme quoi elle en rajoutait trop, comme quoi les gouts et les couleurs :)
Avec un DVD ayant un très bon master et encodage (exemple Lost), la PS3 offre un rendu HD-like.

Un shoot que j'avais fait à l'époque qui illustre bien les différences de netteté/définition entre les deux lecteurs:
PS3:
Image
XE1:
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:48

Merci pour ces infos :wink:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:17

ces images n'appellent aucun commentaire ... édifiant !!
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message