Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveau projet

Message » 10 Oct 2009 10:47

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je m'excuse car je suis sûr que certaines questions ont déjà été posées encore et encore mais je suis un peu paumé avec les différents post. En plus je suis sur mac depuis maintenant plusieurs années alors j'ai vraiment zappé tout ce qui se fait niveau hardware :oops:

Alors voilà, un ami (merci Nico) m'a mis dans la tête de passer à un PCHC (j'ai actuellement une platine de salon pour les HD-DVD et une pour les Blu-Ray), première question est-ce que ça vaut le coup quand c'est pour lire des supports physique ? En effet pas de lecture mkv ou autre pour ma part, juste des blu-ray et hd-dvd (bon si c'est compatible avec les mkv c'est un plus, car on est pas à l'abri de s'en faire de temps en temps :mdr:)

Dans un deuxième temps, comment faire pour avoir le son via hdmi (sachant que j'ai un Onkyo 875 qui fait le décodage, j'ai donc juste besoin de faire transiter le son via hdmi jusque mon ampli), il y a des cartes graphiques avec carte son intégrée ? A moins que j'ai rien compris, si c'est le cas c'est bien ou il vaut mieux avoir une carte graphique et une carte son dédiée ?

Troisièmement, je n'ai pas envie de tout changer dans 6 mois donc je voudrais être au top (sachant que je vais étaler les dépenses sur plusieurs semaines) :

Alors :

-Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

-Quelle carte son (s'il en faut une) ?

-Et quel processeur faut-il ?

Bon évidemment si on arrive à moins de 1000€ ce serait bien :mdr:

Pour le boîtier PCHC, il y a des modèles à éviter ou pas ? Sachant que je souhaite un écran pour pouvoir au moins voir la durée d'un film en cours de visionnage sur cet écran.

Merci infiniment pour votre aide.

edit : j'ai une installation hi-fi dédiée donc pas besoin de config pour cela, bon faut quand même que le son soit bien pour les films hein :P
bidibout

Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message