Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mulderkekou et 5 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 10 Oct 2009 0:27

Dupontel78 a écrit:Bonjour à tous !

Vraiment désolé de venir poser ma question de Newbie mais je viens juste d'acquérir mon lecteur.

J'essaie d'afficher les vignettes par film mais impossible !

J'ai installer le dernier Firmware
J'ai mis mes photos.jpg avec le même nom que le film dans le même dossier
Au bon format

Rien y fait !

J'ai des petits icones .... en lieu et place des photos promises...

J'ai cherché si il y avait une option d'affichage dans le menu du lecteur mais je n'ai rien trouvé ....

Ah j'oubliais j'ai bien essayer de debrancher electriquement le lecteur comme conseillé....

Des idées ??


Dans mon cas les vignettes ne s'affiche que lorsque tu passes par le menu dossier
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 10 Oct 2009 0:35

lilibabe a écrit:Pour cyrilp69 et les autres...

Pour commencer, on suppose que vous avez une distribution linux d'installée (en réel ou en virtuel). Si ce n'est pas le cas, il est impératif de le faire sinon le tutoriel s'arrête là pour vous ! Pour ma part, j'ai installé ubuntu en machine virtuelle avec virtualbox que j'utilise sous windows xp...

Dans un premier temps, il faut monter l'image (fichier wdtv.bin ou lilibabe.osd.bin suivant le cas) ; ouvrez une fenêtre du terminal et placez-vous dans le répertoire où est situé le fichier .bin ; puis tapez la commande suivante :

# sudo mount -t cramfs wdtv.bin /dossier_de_destination/ -o loop,offset=32 (je prends l'exemple du fichier wdtv.bin mais c'est pareil avec lilibabe.osd.bin)

Le contenu du .bin est monté dans le répertoire de destination (/dossier_de_destination/ à modifier selon votre envie) mais en lecture seule : pour le paser en lecture-écriture, tapez la commande suivante :

# rsync -avHS dossier_de_destination/* dossier_de_copie/

A présent vous pouvez accéder aux fichiers et les modifier à votre guise...

Pour cyrilp69 : les fichiers xml qui contiennent les paramètres de la taille de la police (entre autres) sont localisés dans dossier_de_copie/osd/ ; par contre, quand on n'a pas l'habitude, faut un peu fouiller pour chercher ce que l'on veut. Par exemple, pour changer la taille de la police partout, il va falloir se taper un paquet de fichiers xml ! Le mieux c'est de me lister ce que tu veux modifier et je te dirai quels fichiers sont concernés (en espérant qu'il n'y a pas trop de modifs à apporter !).

Après vos modifs, il faut reconstituer l'image .bin ; tapez successivement les commandes suivantes :

# mkcramfs dossier_de_copie/ wdtv.cramfs
# md5sum wdtv.cramfs | dd bs=32 count=1 > wdtv.md5
cat wdtv.md5 wdtv.cramfs > wdtv.bin

Si vous utilisez la version lilibabe.osd.bin, oubliez les 3 lignes ci-dessus et contentez-vous de la ligne suivante :

# mkcramfs dossier_de_copie/ lilibabe.osd.bin

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié...


merci pour ce tuto j'ai plus qu'à me mettre au travail. je me suis créer un dual boot avec mandriva donc j'essayerai demain la manip mais linux ce n'est pas mon fort. qd tu dit placer vous dans le repertoire du fichier bin c'est ici que l'on tape par exemple la commande suivante /mnt/win_c/wdht
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 10 Oct 2009 1:39

Ben merde alors !

Merci pour ton tuto mais quand on achète un tel produit c'est pour la simplicité....

Je suis pas assez calé pour faire tout çà..... :-? Je suis très déçu Merci quand même
Dupontel78
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Avr 2003 16:43
  • offline

Message » 10 Oct 2009 5:43

Dupontel78 a écrit:Ben ***** alors !

Merci pour ton tuto mais quand on achète un tel produit c'est pour la simplicité....

Je suis pas assez calé pour faire tout çà..... :-? Je suis très déçu Merci quand même


C'est vrai que les utilisateurs de windows (comme moi !) ont très vite perdu l'habitude des lignes de commandes... ça fait peur au début, mais en fait si tu suis bien les étapes c'est très simple !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 10 Oct 2009 5:46

@cyrilp69 : qd tu dit placer vous dans le repertoire du fichier bin c'est ici que l'on tape par exemple la commande suivante /mnt/win_c/wdht

C'est un peu comme sous windows : cd mon_répertoire

Moi je mets le fichier wdtv.bin à la racine de l'utilisateur (/home/nom_utilisateur/), dans ce cas, quand tu ouvres une fenêtre du terminal, ça pointe directement à cet emplacement (du moins avec ubuntu).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 10 Oct 2009 13:15

OK j'ai réussi à monter après qq difficultés. Par contre c'est vrai que c'est impressionnant le nombre de fichier qu'il y a.

Lilibabe je voudrais bien un coup de main, en fait je souhaiterai "juste" redimensionner les icones de la vidéo, musique et le nbre d'icone/page.

merci pour ce tuto

cyrilp69
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 10 Oct 2009 13:34

lilibabe a écrit:
sisko78 a écrit:bonjour est ce qu' il y aurait une ame charitable qui peut m' aider .

actuellement je possede le firmware 1.02.08 info rélevé dans mon boitier , je souhaiterais savoir le mode opératoire pour installer l' osd de lillabe .

j' ai regardé mais je n' y comprend pas chose .

si quelqu' un pouvait m' expliquer ca serait sympa .

merci


Tout dépend de quelle version tu comptes utiliser... la version utilisable de manière autonome qui va flasher la mémoire de ton wdtv et remplacer le firmware actuel OU la version à utiliser avec un firmware alternatif.

Apparemment tu sembles être dans le cas n°1. Il te faut donc récupérer le fichier wdtv.bin :

- ici (http://wdtv.free.fr/dl/osdmod_v2%20%5b1 ... 5d/french/) pour la version française : dans le menu principal, les icônes de la barre verticale sont remplacées par des labels texte en français ; basée sur le fw 1.02.10
- ici (http://wdtv.free.fr/dl/osdmod_v2%20%5b1 ... rnational/) pour la version avec icônes ; basée sur le fw 1.02.11

Une fois ton fichier téléchargé, tu vas le mettre à la racine d'une clé usb et y ajouter le fichier wdtv.ver (que tu auras édité en modifiant le numéro de version : 1.03.00 par exemple).

Y'a plus qu'à connecter ta clé au wdtv et c'est parti !

Plus d'infos ici : http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=1414.0


super ca marche nickel lillabe , merci pour ton tuto et ton mod :wink:
sisko78
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2009 13:47

Je viens de terminer mon mod "minimalistic", il est en ligne à l'adresse habituelle (précisions sur wdtvforum.com)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 10 Oct 2009 13:48

cyrilp69 a écrit:OK j'ai réussi à monter après qq difficultés. Par contre c'est vrai que c'est impressionnant le nombre de fichier qu'il y a.

Lilibabe je voudrais bien un coup de main, en fait je souhaiterai "juste" redimensionner les icones de la vidéo, musique et le nbre d'icone/page.

merci pour ce tuto

cyrilp69


ok, je regarde tout ça et je te fais un MP pour pas flooder ici !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 10 Oct 2009 15:27

Désolé mais moi, cetet solution est hors de ma portée :cry: :cry:

Est ce qu'en utilisant un Firmware alternatif je pourrai contourner le problème ??
Dupontel78
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Avr 2003 16:43
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:32

bonjour lilibabe

j ai essayé de faire comme dans ton tuto mais rien a faire.j ai du oublier qu'elle que chose,et je ne comprend pas quand tu dit monter l'image wdtv.bin ces dans un disque virtual dans linux oui ou non."dessole je débute avec linux première fois"

merci........
Image
gougou123
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Juil 2009 17:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:13

Dupontel78 a écrit:Désolé mais moi, cetet solution est hors de ma portée :cry: :cry:

Est ce qu'en utilisant un Firmware alternatif je pourrai contourner le problème ??


Oui, le fw WDLXTV propose plusieurs tailles je crois, le mod de LaurentG aussi.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:17

@gougou123 : pourtant la commande est bonne, y'a pas d'espace en trop ou en moins !?!

Est-ce que le répertoire /home/david/david2 existe ? (je vois que tu as un dossier david et un autre david2, mais je ne sais pas s'il y a un david/david2)

Il ne t'indique pas "entrez votre mot de passe" ? ou au moins il signale une erreur ?

Quand tu tapes la ligne de commande, tu te trouves bien dans /home/david/ ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 10 Oct 2009 20:04

merci a toi d'avoir répondu si vite

même en recommençant avec cette deuxième tentative"home/david2" il se passe toujours rien il reviens a la ligne

dommage je voulais vraiment mètre les mains dans cambouis....................et merci encore a toi lilibabe

Image
gougou123
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Juil 2009 17:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Oct 2009 20:27

@ gougou123 : Pour te répondre j'ai réussi à monter le fichier *.bin, pour cela je chemin d'accès doit être "sudo mount.....david2/" tu ne dois pas mettre le home et ni "/" devant david2, deplus je n'ai pas mis la commande offset=32. Cela devrait marcher.... en tout cas j'espère pour toi.

Lilibabe, je te remercie pour ton MP, c'est maintenant que je me rend compte de la difficulté et du boulot que cela représente de refaire tout d'un mod comme tu le fais. Je te dit bravo !!!!
Quand j'aurais qq heures devant moi j'essayerai de changer la taille et le nbre de vignette mais cela à l'air un peu long et complexe.

merci encore par de m'avoir envoyé ce tuto sur ton temps libre.

NB : j'ai installé la version finale de minimalistic, parfait la modif sur le choix oui ou annuler pour ejecter le HD.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message