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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan32, Florian Lemoine, Jcddu13, JO95, Kmylle18, pm57, sirius57 et 80 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !
Test hier du V DAC contre le BMC2 avec Yijing.
Après avoir merdouillé plus d'une heure pour égaliser les niveaux entre les deux, (quel bazar avec tous ces fils) enfin on peut passer au travail proprement dit.
Le matériel utilisé est celui de ma signature.
J'étais au départ très sceptique sur la possibilité de trouver des différences entre ces deux DAC, tout comme Yijing d'ailleurs.
Le suspens n'a pourtant pas été très long. Dès le premier morceau (Yijing à l'aide !!) la différence entre les deux se fait entendre. Sur le Sax, et la couleur des cymbales en particulier.
Sur Money des Pink Floyd, les différences sautent aux oreilles encore mieux, dès les premiers instants.
Et en final sur le 2ème de Mahler on ne peut vraiment, mais vraiment plus douter de la différence entre ces deux DAC.
Yijing, tout déconfit, en a même abandonné le V DAC chez moi ..... Tu me diras si tu veux le récupérer ou si je dois le mettre à la poubelle !!
Aller, un peu plus de détail pour les ceusses que cela intéresse.
Le BMC2 est beaucoup plus fin et détaillé, plus de transparence aussi, plus de matière. Le V DAC parait, comment dire, un peu flou, un peu brouillon, un peu simplificateur.
Il ya plus d'air autour des instruments avec le BMC2.
Sur les premières secondes de Money, on a la très nette impression que ce ne sont pas les même machines à sous que l'on entend.
Le BMC2 est vraiment une classe au dessus. J'en suis resté un peu baba de trouver des différences aussi nettes.
En suite pour le fun on a comparé la Linn avec le BMC2.
J'avoue que sur la 2ème de Mahler, j'ai eu du mal, sans doute avec la fatigue. Yijing, lui, a trouvé que la LINN avait des timbres mieux définis.
Mince alors ! il entend des trucs que je ne ressent pas. Je suis sourd.....
Du coup je me suis refait aujourd'hui un petite séance de comparaison.
Bravo Yijing tu as parfaitement raison. Le BMC2 parait plus clair, la transparence prenant le dessus au détriment des timbres.
J'ai mis un certain temps pour pouvoir clairement identifier les écarts, mais une fois fait, cela apparait évident.
La LINN a donc des couleurs de timbre plus chargés (de la patte sonore en quelque sorte) , des notes un peu plus mates aussi. tout en conservant une analyse des détails aussi fin que ceux du BMC2. La musique parait être plus fluide.
Les morceaux se succèdent , et toujours la même sensation.
Alors que je n'avais vraiment pas pu les départager lors de la première comparaison, cette fois ci cela me parait beaucoup plus clair.
ATTENTION, on est ici sur du petit , très petit détail. Les deux DAC sont excellents avec leur personnalité. D'ailleurs selon les gouts de chacun l'un ou l'autre sera mis en avant.
Je pense par ailleurs que l'UGS permet de mettre en lumière ces petits écarts là ou beaucoup d'autres préamplis les gommeraient
Du coup je vais peut être me la gardé ma LINN
Après avoir merdouillé plus d'une heure pour égaliser les niveaux entre les deux, (quel bazar avec tous ces fils) enfin on peut passer au travail proprement dit.
Le matériel utilisé est celui de ma signature.
J'étais au départ très sceptique sur la possibilité de trouver des différences entre ces deux DAC, tout comme Yijing d'ailleurs.
Le suspens n'a pourtant pas été très long. Dès le premier morceau (Yijing à l'aide !!) la différence entre les deux se fait entendre. Sur le Sax, et la couleur des cymbales en particulier.
Sur Money des Pink Floyd, les différences sautent aux oreilles encore mieux, dès les premiers instants.
Et en final sur le 2ème de Mahler on ne peut vraiment, mais vraiment plus douter de la différence entre ces deux DAC.
Yijing, tout déconfit, en a même abandonné le V DAC chez moi ..... Tu me diras si tu veux le récupérer ou si je dois le mettre à la poubelle !!
Aller, un peu plus de détail pour les ceusses que cela intéresse.
Le BMC2 est beaucoup plus fin et détaillé, plus de transparence aussi, plus de matière. Le V DAC parait, comment dire, un peu flou, un peu brouillon, un peu simplificateur.
Il ya plus d'air autour des instruments avec le BMC2.
Sur les premières secondes de Money, on a la très nette impression que ce ne sont pas les même machines à sous que l'on entend.
Le BMC2 est vraiment une classe au dessus. J'en suis resté un peu baba de trouver des différences aussi nettes.
En suite pour le fun on a comparé la Linn avec le BMC2.
J'avoue que sur la 2ème de Mahler, j'ai eu du mal, sans doute avec la fatigue. Yijing, lui, a trouvé que la LINN avait des timbres mieux définis.
Mince alors ! il entend des trucs que je ne ressent pas. Je suis sourd.....
Du coup je me suis refait aujourd'hui un petite séance de comparaison.
Bravo Yijing tu as parfaitement raison. Le BMC2 parait plus clair, la transparence prenant le dessus au détriment des timbres.
J'ai mis un certain temps pour pouvoir clairement identifier les écarts, mais une fois fait, cela apparait évident.
La LINN a donc des couleurs de timbre plus chargés (de la patte sonore en quelque sorte) , des notes un peu plus mates aussi. tout en conservant une analyse des détails aussi fin que ceux du BMC2. La musique parait être plus fluide.
Les morceaux se succèdent , et toujours la même sensation.
Alors que je n'avais vraiment pas pu les départager lors de la première comparaison, cette fois ci cela me parait beaucoup plus clair.
ATTENTION, on est ici sur du petit , très petit détail. Les deux DAC sont excellents avec leur personnalité. D'ailleurs selon les gouts de chacun l'un ou l'autre sera mis en avant.
Je pense par ailleurs que l'UGS permet de mettre en lumière ces petits écarts là ou beaucoup d'autres préamplis les gommeraient
Du coup je vais peut être me la gardé ma LINN
- peter.pan
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- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
- Localisation: paris
Merci pour ce CR!
Yijing est demandé avec sa boite au gros bouton pour un comparo avec Lavry .
Par contre j'avais une question, on peut désactiver les éclairages style K-2000 ? Car en pleine séance ciné çà doit pas être génial d'avoir le sapin de noël qui clignote tout le temps. Dans Star Wars çà peut passer, mais dans La liste de Schindler, çà va pas trop avec...
Yijing est demandé avec sa boite au gros bouton pour un comparo avec Lavry .
Par contre j'avais une question, on peut désactiver les éclairages style K-2000 ? Car en pleine séance ciné çà doit pas être génial d'avoir le sapin de noël qui clignote tout le temps. Dans Star Wars çà peut passer, mais dans La liste de Schindler, çà va pas trop avec...
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Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
- Misterben
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Ca reste entre nous, mais je préfère bazarder mon V-DAC que ma platine Linn : mais c'est vrai tu as dit que tu allais peut-être la garder...
J'ai passé commande lundi et...rien : no news sur l'envoi ou non ou retard éventuel...Pourtant, j'ai un pré- et bientôt un ampli à tester...
J'ai passé commande lundi et...rien : no news sur l'envoi ou non ou retard éventuel...Pourtant, j'ai un pré- et bientôt un ampli à tester...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Misterben a écrit:Merci pour ce CR!
Yijing est demandé avec sa boite au gros bouton pour un comparo avec Lavry .
Par contre j'avais une question, on peut désactiver les éclairages style K-2000 ? Car en pleine séance ciné çà doit pas être génial d'avoir le sapin de noël qui clignote tout le temps. Dans Star Wars çà peut passer, mais dans La liste de Schindler, çà va pas trop avec...
Attends, mais tu la planques la boite tellement elle est moche ..
- peter.pan
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- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
- Localisation: paris
Sympa ce CR, merci
- expertdoc
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- Localisation: Plein SUD
merci pour le cr.
je vois qu'il est difficile de faire un cr sans me citer, vous me flattez. ....
ok je sors.
je vois qu'il est difficile de faire un cr sans me citer, vous me flattez. ....
ok je sors.
- Mahler
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- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
peter.pan a écrit:ATTENTION, on est ici sur du petit , très petit détail. Les deux DAC sont excellents avec leur personnalité. D'ailleurs selon les gouts de chacun l'un ou l'autre sera mis en avant.
Je pense par ailleurs que l'UGS permet de mettre en lumière ces petits écarts là ou beaucoup d'autres préamplis les gommeraient
Pour m'oter un doute, ce passage fait reference a la difference Vdac/BMC ou bien Unidisk dac/ BMC-2 ? car dans le paragraphe au dessus, on a quand meme
la sensation que le Vdac se fait "ramasser" sur plusieurs critères.
Merci
A+
- SuperThieu
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- Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
- Localisation: Grenoble
SuperThieu a écrit:peter.pan a écrit:ATTENTION, on est ici sur du petit , très petit détail. Les deux DAC sont excellents avec leur personnalité. D'ailleurs selon les gouts de chacun l'un ou l'autre sera mis en avant.
Je pense par ailleurs que l'UGS permet de mettre en lumière ces petits écarts là ou beaucoup d'autres préamplis les gommeraient
Pour m'oter un doute, ce passage fait reference a la difference Vdac/BMC ou bien Unidisk dac/ BMC-2 ? car dans le paragraphe au dessus, on a quand meme
la sensation que le Vdac se fait "ramasser" sur plusieurs critères.
Merci
A+
Merci pour le cr ! Et +1 sur la remarque !
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Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
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JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
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- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
- Localisation: Paris
Relisez, c'est clair, différences très sensibles avec le Vdac.
Et minimes entre unidisk et BMC-2.
@+,
Xavier.
Et minimes entre unidisk et BMC-2.
@+,
Xavier.
- tobal
- Messages: 6118
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
- Localisation: Niort
peter.pan a écrit:
Bravo Yijing tu as parfaitement raison. Le BMC2 parait plus clair, la transparence prenant le dessus au détriment des timbres.
J'ai mis un certain temps pour pouvoir clairement identifier les écarts, mais une fois fait, cela apparait évident.
La LINN a donc des couleurs de timbre plus chargés (de la patte sonore en quelque sorte) , des notes un peu plus mates aussi. tout en conservant une analyse des détails aussi fin que ceux du BMC2. La musique parait être plus fluide.
Les morceaux se succèdent , et toujours la même sensation.
Alors que je n'avais vraiment pas pu les départager lors de la première comparaison, cette fois ci cela me parait beaucoup plus clair.
ATTENTION, on est ici sur du petit , très petit détail. Les deux DAC sont excellents avec leur personnalité. D'ailleurs selon les gouts de chacun l'un ou l'autre sera mis en avant.
Je pense par ailleurs que l'UGS permet de mettre en lumière ces petits écarts là ou beaucoup d'autres préamplis les gommeraient
Je tique sur la dernière partie perso.
Moi je veux bien parier que le BMC-2 branché en direct sur l'amplification en full XLR (et si tu peux en +4db encore mieux !) prend l'avantage sur le combo ugs/linn.
Des préamps parfaitement transparents, j'en ai rarement entendu.
Et à chaque fois que j'ai fait l'essai de brancher en direct un dac/carte-son pro etc. en faisant sauter le maillon preamp ... bin yapafoto.
Les preamps castrent souvent les capacités dynamiques de ce genre de matos de studio.
@+,
Xavier.
- tobal
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- Localisation: Niort
Un combat avec le LAVRY DA11 m'interesserait beaucoup .... çà me permettrait de m'affranchir du Préamp comme avec le BMC-2 !
(avec TC pour le Lavry )
(avec TC pour le Lavry )
- Ptisik
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- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
tobal a écrit:Relisez, c'est clair, différences très sensibles avec le Vdac.
Et minimes entre unidisk et BMC-2.
@+,
Xavier.
C'est exactement celà.
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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tobal a écrit:Moi je veux bien parier que le BMC-2 branché en direct sur l'amplification en full XLR (et si tu peux en +4db encore mieux !) prend l'avantage sur le combo ugs/linn.
Je n'ai pas d'entrées XLR sur la partie puissance de mon intégré, mais je vais essayer tout de même en RCA. Dimanche probablement.
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- frahlt
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SuperThieu a écrit:peter.pan a écrit:ATTENTION, on est ici sur du petit , très petit détail. Les deux DAC sont excellents avec leur personnalité. D'ailleurs selon les gouts de chacun l'un ou l'autre sera mis en avant.
Je pense par ailleurs que l'UGS permet de mettre en lumière ces petits écarts là ou beaucoup d'autres préamplis les gommeraient
Pour m'oter un doute, ce passage fait reference a la difference Vdac/BMC ou bien Unidisk dac/ BMC-2 ? car dans le paragraphe au dessus, on a quand meme
la sensation que le Vdac se fait "ramasser" sur plusieurs critères.
Merci
A+
Toi tu es un objectiviste ça se sent : trop cartésien comme commentaire.
Un subjectiviste aurait été plus nuancé et aurait constaté :
- Entre un BM C2et une Linn Unidisk (11 000 EUROS) il y a photo.
- Entre un BM C2 (pro) et un Dac de HI-FI à 300 Euros, il n'y pas photo car pas de surprise.
Le fair play veut simplement qu'on procède à la vérification formelle....
Mais je maintiens ce que j'ai toujours écrit : le V-DAC met une "tripotée" au Dac Magic...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
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- Localisation: Versailles
tobal a écrit:peter.pan a écrit:
Bravo Yijing tu as parfaitement raison. Le BMC2 parait plus clair, la transparence prenant le dessus au détriment des timbres.
J'ai mis un certain temps pour pouvoir clairement identifier les écarts, mais une fois fait, cela apparait évident.
La LINN a donc des couleurs de timbre plus chargés (de la patte sonore en quelque sorte) , des notes un peu plus mates aussi. tout en conservant une analyse des détails aussi fin que ceux du BMC2. La musique parait être plus fluide.
Les morceaux se succèdent , et toujours la même sensation.
Alors que je n'avais vraiment pas pu les départager lors de la première comparaison, cette fois ci cela me parait beaucoup plus clair.
ATTENTION, on est ici sur du petit , très petit détail. Les deux DAC sont excellents avec leur personnalité. D'ailleurs selon les gouts de chacun l'un ou l'autre sera mis en avant.
Je pense par ailleurs que l'UGS permet de mettre en lumière ces petits écarts là ou beaucoup d'autres préamplis les gommeraient
Je tique sur la dernière partie perso.
Moi je veux bien parier que le BMC-2 branché en direct sur l'amplification en full XLR (et si tu peux en +4db encore mieux !) prend l'avantage sur le combo ugs/linn.
Des préamps parfaitement transparents, j'en ai rarement entendu.
Et à chaque fois que j'ai fait l'essai de brancher en direct un dac/carte-son pro etc. en faisant sauter le maillon preamp ... bin yapafoto.
Les preamps castrent souvent les capacités dynamiques de ce genre de matos de studio.
@+,
Xavier.
Peter Pan a essayé : il préfère avec son pré-ampli UGS...
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- yijing
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- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
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