Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, BRUFA, duf666, ericb56, neric38, NETeagle2k, Ragnarsson, samos65 et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 05 Oct 2009 23:32

Moi aussi :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20646
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Oct 2009 23:49

gil2b a écrit:Moi aussi :mdr:

:mdr: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Oct 2009 22:40

Utopia33 a écrit:Content pour toi que tu puisses écouter ta musique dans des conditions qui te conviennent.

+4 :lol:
Ces aktyna ont l'air "magiques", sous les enceintes, comme sous l'électronique (n'est-ce pas encore plus bénéfique sous un lecteur CD, que sous un ampli ?)
clic/clac
 
Messages: 136
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46
  • offline

Message » 09 Oct 2009 13:00

J'ai continué mes Essais de placements d'enceinte mais il y a un maillon qui pêche sur mon ensemble : c'est l'Accuphase. le 305 V malgré ses 130 w 8 ohms et sa grosse alimentation rend l'ecoute "crispante", un poil montant peut être ?? je l'avais deja remaprqué avec mes Electra 936, mais comme j'ai acheté cet ampli en septembre je n'ai pas suffisament de recul avec les ecoutes faites avec.

Il faut que j'aille comparer les modeles au dessus ppur me rendre compte.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20646
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Oct 2009 15:21

->gil2b: Ca rejoint mes ecoutes sur les integres Accuphase (non Classe A) sur les 1037be; cf mon CR http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29847666&hilit=gblondin&start=411

J'avais trouve le 350 tres ouvert, voire un peu montant, d'ou mon ecoute d'un bloc Accu classe A, avec preampli ARC, que j'ai finalement adopte. A mes oreilles, la section preamp Accu etait trop montante pour les Focal.
Dernière édition par gblondin le 09 Oct 2009 17:23, édité 1 fois.
gblondin
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2009 15:27

gil2b a écrit:c'est l'Accuphase. le 305 V malgré ses 130 w 8 ohms et sa grosse alimentation rend l'ecoute "crispante", un poil montant peut être ??


Maintenant que tu as reperé l'élement qui pose problème, qu'est-ce que ça donne si tu mets des Aktyna sous l'Accuphase ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2009 17:39

Rif hi-fi a écrit:
gil2b a écrit:c'est l'Accuphase. le 305 V malgré ses 130 w 8 ohms et sa grosse alimentation rend l'ecoute "crispante", un poil montant peut être ??


Maintenant que tu as reperé l'élement qui pose problème, qu'est-ce que ça donne si tu mets des Aktyna sous l'Accuphase ?

bonne question :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Oct 2009 18:13

Rif hi-fi a écrit:
gil2b a écrit:c'est l'Accuphase. le 305 V malgré ses 130 w 8 ohms et sa grosse alimentation rend l'ecoute "crispante", un poil montant peut être ??


Maintenant que tu as reperé l'élement qui pose problème, qu'est-ce que ça donne si tu mets des Aktyna sous l'Accuphase ?



Je l'ai ai rendu :oops:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20646
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Oct 2009 18:30

Perso jamais essayer ! mais je vois pas comment des bout de cahiutchou$ Sous des electronique peuvent changer leurs rendus au point de justifier le quart du prix de l'ampli :o :roll: J'aimerais bien que l'on me surpeine !
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 09 Oct 2009 18:43

gblondin a écrit:->gil2b: Ca rejoint mes ecoutes sur les integres Accuphase (non Classe A) sur les 1037be; cf mon CR http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29847666&hilit=gblondin&start=411

J'avais trouve le 350 tres ouvert, voire un peu montant, d'ou mon ecoute d'un bloc Accu classe A, avec preampli ARC, que j'ai finalement adopte. A mes oreilles, la section preamp Accu etait trop montante pour les Focal.




Merci pour ton CR, je l'avais lu avec attention.

J'ai vu ta belle config, tu utilises aussi le Sherbourn :wink: je ne m'en lasse pas de celui là. Du coup il a repris du service sur ses 5 canaux car j'ai fait les essais ce W.E :

Atoll Pr 300/ Sherbourn

Accuphase

et Arcam Av9/ Sherbourn.

Seul l'accuphase donne ce coté montant, meme en utilisant le 305 en Pre avec le Sherbourn en Ampli. De plus avec cette combinaison le volume devient delicat à gerer car le Sherbourn c'est ... comment dire ... de la dynamite "dans les starting block" car avec l'integré je suis souvent avec un volume entre 1 et 2, parfois 3 selon l'enregistrement mais là ça se passe entre 0,5 et 1 :o le pre à beaucoup de gain et le Sherbourn est plus puissant que l'Accuphase ça se sent immediatement.

De plus en HC en Full Sherbourn j'ai les frontales et la CC1000 equilibrée a environ 0,5 db d'ecart, si je passe par l'Accuphase j'ai 2 Db de difference.

La difference est tres tenue entre le Pr 300 et l'Av9, des petites differences qui ne justifies par l'investissent (1000 euro environ) alors que le produit en terme de gestion est parfait : By pass, lorsque l'on est en By pass tout peut etre eteind et aucun voyant ou diode ne subsiste, pour le HC c'est le "noir complet", il est assez plat, pour l'integration c'est le top.

Mais en fait apres l'avoir pris pendant 2 W.E (une fois avec les 936 en Juillet et maintenant avec les 1037) je ne suis pas convaincu.

La combinaison Av9/ Sherbourn est tres bonne, et en HC c'est detonnant tout etant doux et detaillé mais "violent" lorsqu'il le faut.

J'avais deja remarqué ce coté montant sur mes 936 lorsque j'ai acheté le 305 V, cela ne vient donc pas des 1037 :mdr:

Il faudait que j'essaye un Accuphase serie 4XX ou mieux un ampli 4100 il parait que sur des 1037 c'est mieux qu'un A45, Scaniris avait cette combinaison et a fait un CR.

Pour le moment je suis donc revenu sur le Sherbourn, j'ai fait des essais cet apres midi en me mettent sur FIP, j'ai laissé "tourner" pendant des heures et a chaque fois avec l'Accuphase c'est "plus plat" en ecoute basse, en fond sonore, alors qu'avec Arcam et Sherbourn c'est plus plein, plus de vie.

Mon epouse me disait la semaine derniere que ça la "génait", elle ne savait pas expliquer quoi mais elle me dit que d'habitude sur les concerts en DD ou BD (Toto et Police) c'est "plein et riche" et que là ça lui cassait les pieds :o

Le lendemain j'ai reconnecté le Sherbourn sur les Frontales et sur l'Av 9 et Hop c'est repartie, à l'ecoute elle avait le pied qui battait immediatement :idee: c'est effectivement plus "cohérant" et moins montant..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20646
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Oct 2009 21:18

Et un KTR (il y en a un dans les PA) avec un bloc costaud derrière ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:33

gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
gil2b a écrit:c'est l'Accuphase. le 305 V malgré ses 130 w 8 ohms et sa grosse alimentation rend l'ecoute "crispante", un poil montant peut être ??


Maintenant que tu as reperé l'élement qui pose problème, qu'est-ce que ça donne si tu mets des Aktyna sous l'Accuphase ?



Je l'ai ai rendu :oops:

Gil


Franchement, avant de dépenser des milliers d'euros dans un autre ampli, je trouve que tu devrais faire le maximum d'essai d'optimisation. Pourquoi pas avec des Aktyna.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:35

Salut Gil!

Je suis depuis longtemps tes CR car nous avons sensiblement les mêmes gouts et eu le même matos. Je me suis separé de mon sherbourn cet été car j'ai eu la possibilité d'acquerir un mcintosh à super prix! Si tu veux rester dans la même sonorité que le sherbourn et monter en gamme c'est tout indiqué mc sera un bonne piste de recherche en fonction des occasions qui peuvent se présenter... car c'est vrai que accuphase et sherbourn sont deux styles très opposés.

Si ça peut t'aider... :wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:49

Et je prolonge en disant que Accuphase // McIntosh sont tout autant opposés.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:54

chounim a écrit:Et je prolonge en disant que Accuphase // McIntosh sont tout autant opposés.


Tu as bien resumé, le côté montant et chirurgical que tu trouves sur l'accuphase Gil sera en opposition avec le côté "rond" et chaleureux du mc ou sherbourn, si tu ecoutes du jazz: ouaou!! :lol:

Le choix du pré sera aussi determinant dans le rendu final.
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message