Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 07 Oct 2009 18:53

ok merci our tes reponces

donc a priorie la lcr 700 est meilleur que le cc700
sdroopy114
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2007 17:51
  • offline

Message » 07 Oct 2009 19:12

dvd1976 a écrit:
sdroopy114 a écrit:bonjour

voila mon petit probleme

je me suis deja fait refouler du clan jbl ( car apparament mon ampli ne convient pas pour ces enceintes), donc je voudrai savoir si un denon avr-1909 etait compatible avec les jm lab ( genre de congifg : cc700, 706, 725 par exemple) car je charche des enceintes pour completer cet ampli en 100% HC avec un budget reduit ( occasion ). merci


Comme c'est à 100% pour du HC, avec une série chorus 700 cela ne posera pas à mon avis de soucis.
J'aurais plutôt mis de l'onkyo ou du marantz, mais bon... le denon est un bon petit ampli d'entrée de gamme :wink:
Cette ampli, je l'ai entendu sur un pack 716V.... en HC il se défendait pas mal, mais en Hifi c'était la cata....


Oui enfin ça doit pas être bien pire que la même gamme chez Onkyo ou Marantz.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:36

emdee a écrit:
dvd1976 a écrit:
sdroopy114 a écrit:bonjour

voila mon petit probleme

je me suis deja fait refouler du clan jbl ( car apparament mon ampli ne convient pas pour ces enceintes), donc je voudrai savoir si un denon avr-1909 etait compatible avec les jm lab ( genre de congifg : cc700, 706, 725 par exemple) car je charche des enceintes pour completer cet ampli en 100% HC avec un budget reduit ( occasion ). merci


Comme c'est à 100% pour du HC, avec une série chorus 700 cela ne posera pas à mon avis de soucis.
J'aurais plutôt mis de l'onkyo ou du marantz, mais bon... le denon est un bon petit ampli d'entrée de gamme :wink:
Cette ampli, je l'ai entendu sur un pack 716V.... en HC il se défendait pas mal, mais en Hifi c'était la cata....


Oui enfin ça doit pas être bien pire que la même gamme chez Onkyo ou Marantz.


Chez onkyo je ne dis pas, mais en entrée de gamme chez marantz, c'est le SR5004 et à coté du Denon 1909 y a pas photo....surtout en hifi !!!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:32

Je ne sais pas, chez moi un amp hifi ça se limite a deux canaux. 8)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:00

emdee a écrit:Je ne sais pas, chez moi un amp hifi ça se limite a deux canaux. 8)

Et bien chez moi quand on fait 80% HC et 20% hifi, c'est 7 canaux :wink:

Ceci dit peut-être qu'un jour un bloc stéréo viendra épauler les colonnes, mais pour le moment pas assez de hifi que pour investir.....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:25

Un peu d'aide s'il vous plait, je ne sais pas si c'est ma source ou mes Focal ou voir mes oreilles qui ont changer, mais en écoute hifi je trouve les médiums et aigus un peu trop montant.

Je fais une fixation depuis quelques temps et mes oreilles souffrent :( , à faible volume ça va, mais à partir du potard à 10 heures ça me casse les oreilles.

J'ai pu écouter l'AS2000 sur des Triangles Quartet et Lyrr et je n'ai pas entendu ce côté montant des Focal.
Alors est-ce les Focal qui sont en cause après rodage ?

je comptais remplacer ma platine, mes Nad est plutôt doux.
Qu'en pensez vous ? :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:00

nothing
Dernière édition par julianross le 09 Oct 2009 14:01, édité 1 fois.
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 09 Oct 2009 11:30

En choisissant Focal plus les HiFi yamaha, ça peut difficilement donner d'autre résultat qu'un aiguë droit et précis voir froid. a ce que j'ai pu lire sur la dernière gamme HiFi yamaha, il sont très droit et analytique donc avec Focal qui fait la meme chose...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:06

Plus constructif :wink: tu peux essayer Nad qui marche très bien avec focal ... :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 09 Oct 2009 17:58

Je penserais plus à changer d'enceintes que d'ampli, non ?
Nad ne fais pas de bypass, je crois...
J'ouvre ici : viewtopic.php?f=1033&t=29923274
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Oct 2009 11:15

Pareil pour moi Kerax je trouve l aigu trop montant, quel type d' amplification irait bien avec ces focal?
Je précise j' ai un hk 980.
Nad, marantz, cambrcidge ... j' en ai marre je sais plus quoi faire je viens de changer d' emplacement , j' ai changé de lecteur c mieux mais c pas encore sa.
micka-
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:13
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 10 Oct 2009 11:17

micka- a écrit:Pareil pour moi Kerax je trouve l aigu trop montant, quel type d' amplification irait bien avec ces focal?
Je précise j' ai un hk 980.
Nad, marantz, cambrcidge ... j' en ai marre je sais plus quoi faire je viens de changer d' emplacement , j' ai changé de lecteur c mieux mais c pas encore sa.

Une petite écoute....non ? Rien de tel !!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2009 11:24

Kerax a écrit:Je penserais plus à changer d'enceintes que d'ampli, non ?
Nad ne fais pas de bypass, je crois...
J'ouvre ici : viewtopic.php?f=1033&t=29923274


Un petit bloc Rotel ? cela fonctionne aussi très bien aussi avec Focal !!!
J'ai eu l'occasion de tester le Rotel RB1070 sur mes 826W et cela fonctionne très très bien....peut-être mon prochain achat :D
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2009 23:03

Bonsoir à tous.

Je viens de me prendre un caisson Kef HTB2 pour épauler mon onkyo 606 et mes Focal 826V. Je n'aime généralement pas les caisson de basse car je n'ai jamais pris le temps de bien les positionner et du coup je les trouve trop envahissant.

Je me suis donc mis à la recherche d'un caisson discret mais efficace, merci au vendeur d'elecson de m'avoir bien orienté. Celui ci malgré ses deux HP de 10" est très compact car c'est un caisson clos. 250W alimentation en classe D et design très très WaF sont les arguments qui m'ont poussé au péché :). Le son est pechu, dynamique et sec. La profondeur des graves sans être abyssale est parfaite pour soutenir la bande son d'un film. Je ne suis pas spécialement fan des grosses grosses basses car je regarde les films assez tard généralement, et afin de ne pas être pris en grippe par mes voisins, j'avais décider de ne plus avoir de caisson. Je crois sincérement que le kef rempli le cahier des charges.

Ma première impression est vraiment bonne et cela rempli bien son rôle. Mon onkyo 606 n'arrivait pas à soutenir correctement mes Focal 826V car peu puissant, et lors des extrêmes Grave je perdais en définition et en dynamisme sur toutes les autres voies. L'onkyo etait au tas. Le caisson devait donc être celui qui me permet de couper mes Frontales à 80Hz afin de laisser un peu de jus à mon ampli pour le reste. Je n'ai pas trop pousser encore le potard vu l'heure, mais je sent que cela va bien le faire. Après avoir visionner le BR du concert de police ainsi que quelques extrait de film (Ironman, Gladiateur et Kill Bill) je peux d'hors et déjà dire que le kef, est très précis,sec et rapide. Le rendu est différent de ce que pouvais fournir mon ancien CHT 8R, je trouvais ce dernier plus difficile à mettre en oeuvre, moins sec et précis.... mais plus impressionant et démonstratif... ce qui m'avait pousser à le revendre 1 mois après son acquisition. Je pense que le Velodyne pouvait aller plus loin dans l'extrême grave ... mais la précision n'était pas au rendez vous.

Afin de faire évoluer mon HC, et de pouvoir avoir un caisson de basse de nouveau sans avoir à ressortir d'argent, j'ai revendu mes SR800V. Avec la somme j'ai pu me prendre une paire de SR800S et le caisson d'occasion. Cependant les SR800V sont vraiment magique.... Les SR800S sont très bien.... mais vraiment un grade en dessous en surround. Elles avaient une façon de diffuser les sons arrières bleuffante, c'était à la fois précis et à la fois diffu. Au final je perds en spatialisation au niveaux des surrounds, mais l'assise qu'apporte le caisson m'a convaincu de mon bon choix.

Voilà je voulais partager ici un peu de ma joie. Prochaine étape.... un vrai ampli HC puissant car je dois admettre que mon onkyo 606 ( bas de gamme) n'est pas à la hauteur de mes exigences.

Pour la hifi ma platine NAD et mon Rotel RA06 sur mes 826V me comble de joie.

Astarothement.
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 12 Oct 2009 9:24

dvd1976 a écrit:Un petit bloc Rotel ? cela fonctionne aussi très bien aussi avec Focal !!!
J'ai eu l'occasion de tester le Rotel RB1070 sur mes 826W et cela fonctionne très très bien....peut-être mon prochain achat :D


Pareil... J'ai commandé un RB-1572 (classe D) pour alimenter mes electra 906.
Ce sera un vrai test, car aujourd'hui alimentées par un simple intégré Sherwood 963 (pourtant pas trop pourri) je ne les écoute plus, la faute à un son bcp trop agressif, déséquilibré.
Je compte aussi plus tard plaquer un revêtement absorbant sur le mur derrière les enceintes, mais je vous dirai déjà ce que cela donne, dès réception du 1572... :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message