Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, job_ananda, polyarnyy, xant, yoyobzh et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 08 Oct 2009 17:19

jalatrix a écrit: Salut,

J'ai pris le LX72 par la CG, commandé mercredi de la semaine dernière, l'ampli a été expédié hier. :wink:
J'ai hâte de le reçevoir celui là. En attendant, je m'occupe du manuel pour ne pas perdre de temps dans les branchements et le paramétrage de la bête :mdr:

Oui moi je n'ai pas encore reçu le bon de commande... Mais c'est bizarre, j'ai eu le même réflexe que toi, me plonger dans la notice téléchargeable pour configurer tout le bordel !! :mdr: Bon en même temps, je sors de Pioneer pour aller chez Pioneer... il y a des similitudes heureusement :D

DaveyBrothers, ok mais uniquement si tu me rachètes aussi les XT2 et le XTC !! :mdr: Oui le caisson sera noir laqué par contre les XT2 et le XTC en alu normalement... j'hésite en fait pour les XT2 en noir laqué... Advienne que pourra ! :mdr:
Dernière édition par Aligator69 le 08 Oct 2009 20:09, édité 3 fois.
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:22

rhoo t'es dur en affaire :roll:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7013
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Oct 2009 17:29

jalatrix a écrit:
Aligator69 a écrit:Ou c'est cela même ! :mdr: Et de Pionneer VSX-1016V à Pioneer LX-72... 8) Enfin pour le moment rien n'est encore fait... par le biais de CG... je ne sais pas dans combien de temps cela va prendre... :-?


Salut,

J'ai pris le LX72 par la CG, commandé mercredi de la semaine dernière, l'ampli a été expédié hier. :wink:
J'ai hâte de le reçevoir celui là. En attendant, je m'occupe du manuel pour ne pas perdre de temps dans les branchements et le paramétrage de la bête :mdr:


Tu t'orientes donc vers Pio :wink: Déçu de Onkyo ou simple envie de passer à autre chose pour découvrir?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:19

mitia a écrit:Bonjour Tiptoe,

Je vais essayer de répondre à tes questions le plus humblement possible, car je ne suis pas un professionnel mais juste un grand amateur de musique (et de cinéma par ailleurs...).

La différence entre un ampli de classe A/B et de classe D... Et bien sachant que les amplis à tubes sont des amplis de classes A/B et que tu connais déjà les amplis de classe T ... Tu connais déjà la réponse, les amplis de classe T sont aussi performant en terme de définition, timbre, spatialisation, douceur, présence, dynamisme, etc, que les amplis à tubes. Donc entre le 52 et le 72 en classe D mais concocté par Pioneer et dérivé du Susano... Selon moi y'a pas photo !

La puissance pour tes enceintes... Mon ampli (SIC!) yam de 5x75w est ridicule en face par exemple d'un Rotel RA-820 de 2x25w... La capacité en courant est plus importante que la puissance maximale... D'où l'intérêt des amplis classe D/T qui ont un rendement exceptionnel...

Pour ton post scriptum, et bien je ne sais pas si avec un classe D pioneer de cette gamme, tu ne retrouveras pas les bien fait de tes modules classes T...

Voilà, en espérant que mes commentaires te servent dans tes démarches...

Dimitri

Grand merci je vais voir tout ça tête reposé ! :wink:
pi aprés .. je vais discuter vec ma carte bleu ... elle est sensible en ce moment :mdr:
_Tiptoe_
 
Messages: 2641
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 08 Oct 2009 19:43

nahkmos a écrit:
jalatrix a écrit:
Aligator69 a écrit:Ou c'est cela même ! :mdr: Et de Pionneer VSX-1016V à Pioneer LX-72... 8) Enfin pour le moment rien n'est encore fait... par le biais de CG... je ne sais pas dans combien de temps cela va prendre... :-?


Salut,

J'ai pris le LX72 par la CG, commandé mercredi de la semaine dernière, l'ampli a été expédié hier. :wink:
J'ai hâte de le reçevoir celui là. En attendant, je m'occupe du manuel pour ne pas perdre de temps dans les branchements et le paramétrage de la bête :mdr:


Tu t'orientes donc vers Pio :wink: Déçu de Onkyo ou simple envie de passer à autre chose pour découvrir?



Hello toi,

Et oui, je quitte Onkyo et Rotel pour changer un peu.
Ayant entendu le pionner avec les RF63, je dois dire que le résultat est agréable et plus dans ma philosophie de la hifi et de la HC.
Le retour à l'intégré va ce faire pour 2 ans avant de repartir sur le 100% pré amp et amp de puissance.
A l'occasion, passe écouter à la maison pour te faire une idée du potentiel :wink:
Normalement je le reçois demain, ce week end c'est installation, vente de mon matériel et la semaine prochaine, programmation de ma Pronto avec une nouvel interface encours de réflexion.

Mais je tiens à dire que le Onkyo m'a donner beaucoup de plaisir et qui reste un très bon pré-ampli.

A bientôt l'artiste
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 6:23

Le Fresh a écrit:
luhuguet a écrit:sérieusement cette amplis semble être très très bien équilibré, et pour vraiment beaucoup d'enceintes... je l'ai écouté avec des triangles, et j'ai été bluffé, je m'attendais réellement a autre chose surtout avec des enceintes de cette marque, et surtout quand je possède des kef... bref, je pensais prendre un yam Z7... mais non.... vivement demain.... il arrive demain..... je donnerais mon avis avec ma salle ce week end...

pour faire plus simple: vous aimez la "couleur" de vos enceintes? le Lx 72 le sublimera.... j'aurais due travailler chez pioneer :-))


Salut,

Tu peux me dire avec quelle gamme de triangle tu l'as essayé ?

Merci

Je suis desolé, mais je ne connais les gammes triangle.... donc aucune idée

j'ai recu mon amplis je me suis empresser de l'installer.... la je travaille, oui il est 6h00 et je travaille!!! quand j'aurrais du temps je vous donne mon avis rapide d'hier soir,
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:52

Pour aligator69, si tu es déçu de tes b&w, par rapport à tes bose, arrête le HC tout de suite :mdr: tu vas avoir un superbe ensemble :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:06

jalatrix a écrit:
nahkmos a écrit:
jalatrix a écrit:
Aligator69 a écrit:Ou c'est cela même ! :mdr: Et de Pionneer VSX-1016V à Pioneer LX-72... 8) Enfin pour le moment rien n'est encore fait... par le biais de CG... je ne sais pas dans combien de temps cela va prendre... :-?


Salut,

J'ai pris le LX72 par la CG, commandé mercredi de la semaine dernière, l'ampli a été expédié hier. :wink:
J'ai hâte de le reçevoir celui là. En attendant, je m'occupe du manuel pour ne pas perdre de temps dans les branchements et le paramétrage de la bête :mdr:


Tu t'orientes donc vers Pio :wink: Déçu de Onkyo ou simple envie de passer à autre chose pour découvrir?



Hello toi,

Et oui, je quitte Onkyo et Rotel pour changer un peu.
Ayant entendu le pionner avec les RF63, je dois dire que le résultat est agréable et plus dans ma philosophie de la hifi et de la HC.
Le retour à l'intégré va ce faire pour 2 ans avant de repartir sur le 100% pré amp et amp de puissance.
A l'occasion, passe écouter à la maison pour te faire une idée du potentiel :wink:
Normalement je le reçois demain, ce week end c'est installation, vente de mon matériel et la semaine prochaine, programmation de ma Pronto avec une nouvel interface encours de réflexion.

Mais je tiens à dire que le Onkyo m'a donner beaucoup de plaisir et qui reste un très bon pré-ampli.

A bientôt l'artiste


Et bien j'essaierai de passer quand j'aurai un peu plus de temps et que tu seras dispo :wink:

De même pour toi si tu souhaites ecouter un Z7 + gros blocs, ma porte t'est grande ouverte :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:09

julianross a écrit:Pour aligator69, si tu es déçu de tes b&w, par rapport à tes bose, arrête le HC tout de suite :mdr: tu vas avoir un superbe ensemble :wink:

tu sais les gouts sont vraiment differents selons les personnes, perso j'aprecis le son bose et du peut que j'ai entendu de B&W ne m'a pas non plus epoustouflé.... et pourtant alimenté par un rotel ... je ne dis pas que B&W c'est pas bien, je me garderais de ce genre de critique vis a vis d'une si bonne marque mais la petite ecoute que j'ai fait ne m'a pas transcander....beaucoups de facteur rentre en jeux, la source , la salle, etc....
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:43

luhuguet a écrit:
julianross a écrit:Pour aligator69, si tu es déçu de tes b&w, par rapport à tes bose, arrête le HC tout de suite :mdr: tu vas avoir un superbe ensemble :wink:

tu sais les gouts sont vraiment differents selons les personnes, perso j'aprecis le son bose et du peut que j'ai entendu de B&W ne m'a pas non plus epoustouflé.... et pourtant alimenté par un rotel ... je ne dis pas que B&W c'est pas bien, je me garderais de ce genre de critique vis a vis d'une si bonne marque mais la petite ecoute que j'ai fait ne m'a pas transcander....beaucoups de facteur rentre en jeux, la source , la salle, etc....


peut-être mais là c'est comparer une clio à une porsche alors même si on aime pas les porsche ça risque de faire une belle différence ... :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 09 Oct 2009 11:23

C'est certain qu'il y en a pour tous les goûts !

En fait il y a longtemps, j'avais avec mon ensemble Bose(pour continuer à garder une harmonie musicale)pris une enceinte centrale Bose : trés déçu pour le coup et vraiment une daube ! Je l'avais remplaçé par une enceinte centrale B&W(que j'ai toujours) et j'ai trouvé la qualité incroyable.

Je n'ai rien à reprocher à Bose surtout niveau design/encombrement/puissance qui m'aura bien accompagné pendant de longues années.

Mais j'ai un appart maintenant un peu plus grand dont un grand salon.Pour me faire plaisir donc(on a qu'une vie! :P ) je veux goûter à un son plus "haute fidélité", avec de la finesse et du relief dans toutes les tonalités. Je reste donc sur cette trés bonne impression de chez B&W...

J'ai donc découvert la ligne XT series qui me plait beaucoup au niveau design avec ce mélange noir laqué/alu et ce sera plus en rapport avec mon équipement actuel en noir laqué/alu de chez Pioneer. Cette gamme a aussi l'avantage de ne pas être trop encombrante. Car j'aime bien aussi les enceintes vintage mais là, c'est encore un autre prix, pas facile à dénicher... et pour le coup vraiment encombrant !! :mdr:

Voilà, j'espère être content quand j'aurais ce matériel avec un son trés agréable, souple et pure pour une utilisation polyvalente et à faible volume car j'habite dans un immeuble(c'est pour cela aussi que le caisson PV1 B&W me semble parfait)... et donc de sentir une nette différence entre ma "Clio "et "ma Porsche" ! :mdr: Mais vu sous cette angle, je risque d'être décoiffé !! :mdr:
Dernière édition par Aligator69 le 09 Oct 2009 14:18, édité 4 fois.
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:11

pour parler d'hier soir,
petit historique pour commencer:
mon ancien amplis est un marantz sr 5200, enceintes Kef iQ7 IQ6c et surround elipson, caisson Sunfire hrs12

Voila mes premiers impressions:

je débale le carton qui, je trouve, a pris quelques shoots! mais bon RAS à l'interieur.

j'installe enfin la bette déjà... c'est magnifique, ma femme adore :mdr:

ma premiere écoute m'a bluffé, sans aucun reglage bien entendu, une difference est claire entre mon amplis marantz et ce pionner dans des detailles comme les graves bien plus precise... pour vous dir j'ai eu l'impression que soit j'ai rajouté le meme caisson soit je suis monter en gamme ! et surtout une exelente gestion du 5.1 qui laissait a debatre sur le marantz, dans l'ensemble c'est plus net que mon marantz....

apres réglage : tout d'abort je doit saluer les capacités de ce systeme, EQ sur chaque enceinte, traitement des frequence de resonance, gestion des distance par rapport a la source, phase/hors phase, et j'en oublis pleins, c'est juste de ce dont je me souviens apres avoir lancer les reglage auto.

j'ai tout de meme une ptite critique négative face a ses reglages auto, c'est mon tout premier reglage auto et je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai recuperé, je me doutais bien de cela, mais pas autant :
le systeme m'a reclamer de diminuer encore et encore le caisson ... ok mais a un point ou j'aurrais presque pu eteindre le caisson.... donc je l'ai laissé tout de meme a 1/3 de volume.
la ou je suis pas du tout d'accord, c'est au niveau des niveaux de chaques enceintes : j'etait au minimum a -7dbs partout, allant meme jusqu'a -12dbs pour le caisson ... je m'etonne d'un tel reglage! je ne vois pas la raison qui a poussé le traitement a diminuer l'ensemble des enceintes...la logique est de prendre le signal le plus faible, de le laisser 0dbs, et de travailler sur cette base en diminuant les autres comme l'a fait l'amplis.... pour le reste je n'ai pas eu plus de temps, j'ai testé avec le film transformers 2 ... du tres gros son.... on peut trouver plus détaillé....je pense

un personne a parlé d'un probleme avec son pc et le pioneer, j'ai eu me meme probleme (taille de l'ecrans diminué ) et j'ai trouver la solution, il faut aller dans les parametre catalyse et remetre le scan a zero, pour je ne sais quel raison il à diminuer l'ecrans.... voilou....

pour le reste je pense que j'en serais plus a la fin du week end.... il serait sympas que ceux qui ont le meme amplis fassent un récape des réglages de l'amplis ...histoire de comparer....

ludovic
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:25

Je me suis fait la même réflexion que toi sur ce réglage auto MCACC avec micro(pourtant le meilleur du marché soit-disant) sur mon ampli actuel Pioneer. Les réglages sont surprenants ! :o Et j'ai tout refait manuellement...
Dernière édition par Aligator69 le 09 Oct 2009 14:19, édité 1 fois.
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:02

nahkmos,

Si jamais tu passes chez Jalatrix, je suis intéressé par ton CR pour liver tes impressions en HC vu que tu possédes la Z7... :D

Merci d'avance.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:32

KILMER a écrit:nahkmos,

Si jamais tu passes chez Jalatrix, je suis intéressé par ton CR pour liver tes impressions en HC vu que tu possédes la Z7... :D

Merci d'avance.


C'est un moyen de taper l'incruste :mdr:
Sinon, on peut s'organiser un marathon écoute dans une après midi :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message