pour parler d'hier soir,
petit historique pour commencer:
mon ancien amplis est un marantz sr 5200, enceintes Kef iQ7 IQ6c et surround elipson, caisson Sunfire hrs12
Voila mes premiers impressions:
je débale le carton qui, je trouve, a pris quelques shoots! mais bon RAS à l'interieur.
j'installe enfin la bette déjà... c'est magnifique, ma femme adore
ma premiere écoute m'a bluffé, sans aucun reglage bien entendu, une difference est claire entre mon amplis marantz et ce pionner dans des detailles comme les graves bien plus precise... pour vous dir j'ai eu l'impression que soit j'ai rajouté le meme caisson soit je suis monter en gamme ! et surtout une exelente gestion du 5.1 qui laissait a debatre sur le marantz, dans l'ensemble c'est plus net que mon marantz....
apres réglage : tout d'abort je doit saluer les capacités de ce systeme, EQ sur chaque enceinte, traitement des frequence de resonance, gestion des distance par rapport a la source, phase/hors phase, et j'en oublis pleins, c'est juste de ce dont je me souviens apres avoir lancer les reglage auto.
j'ai tout de meme une ptite critique négative face a ses reglages auto, c'est mon tout premier reglage auto et je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai recuperé, je me doutais bien de cela, mais pas autant :
le systeme m'a reclamer de diminuer encore et encore le caisson ... ok mais a un point ou j'aurrais presque pu eteindre le caisson.... donc je l'ai laissé tout de meme a 1/3 de volume.
la ou je suis pas du tout d'accord, c'est au niveau des niveaux de chaques enceintes : j'etait au minimum a -7dbs partout, allant meme jusqu'a -12dbs pour le caisson ... je m'etonne d'un tel reglage! je ne vois pas la raison qui a poussé le traitement a diminuer l'ensemble des enceintes...la logique est de prendre le signal le plus faible, de le laisser 0dbs, et de travailler sur cette base en diminuant les autres comme l'a fait l'amplis.... pour le reste je n'ai pas eu plus de temps, j'ai testé avec le film transformers 2 ... du tres gros son.... on peut trouver plus détaillé....je pense
un personne a parlé d'un probleme avec son pc et le pioneer, j'ai eu me meme probleme (taille de l'ecrans diminué ) et j'ai trouver la solution, il faut aller dans les parametre catalyse et remetre le scan a zero, pour je ne sais quel raison il à diminuer l'ecrans.... voilou....
pour le reste je pense que j'en serais plus a la fin du week end.... il serait sympas que ceux qui ont le meme amplis fassent un récape des réglages de l'amplis ...histoire de comparer....
ludovic