Laurent B. a écrit:Ha-Dê a écrit:Laurent B. je me demande si ta TV Sharp ne sait pas qu'afficher du 50Hz.
Elle peut accepter du 60Hz, les DVD ntsc par exemple ou le 1080i/60Hz d'un lecteur BR mais pour l'afficher en 50Hz d'où les saccades très déplaisantes.
Si c'est le cas, il n'y a rien à faire : changer de téléviseur pour visionner des Blu Ray correctement malheureusement...
Merci pour l’info. La TV accepte en entrée le 1080/60i que lui envoie le BDP-320 (du moins c’est ce qu’elle affiche sur son OSD pour le format du signal).
Pour le moment, hélas, le renouvellement de la TV n’est pas à l’ordre du jourdeuch a écrit:J'abandonne ....
Pas très didactique comme méthode.
Je n'ai pas trouvé le topic qui explique le judder ? J’ai trouvé quelques infos par ci par là sur le forum, mais rien de dédié au judder.
Je pensais que le 1080i / 50 Hz serait la solution car dans mon idée, la conversion de 24 image seconde (du Blu-ray) en 25 images secondes (50 Hz) nécessiterait moins d’images supplémentaires à générer (25-24=1) que le 30 images/seconde (60 Hz) (30-24=6). Mais je dois complètement me planter. Désolé.
Laurent
Ce n'est absolument pas contre toi, c'est juste que quand on est modo et que l'on répère 10 fois les même choses alors que les gens ne cherchent pas, on devient un peu irritable parfois Surtout que le phénomène (judder) existe depuis longtemps avec les DVD NTSC, les BR et HD-DVD ...
Un sujet sur le Judder qui devrait t'intéresser : viewtopic.php?f=1089&t=29837022&hilit=judder+explications