patriceonkyo a écrit:HomeCinéPassion a écrit:gello66 a écrit:bonjour à tous les "forummeurs"
Ma question est la suivante: il y a t'il un moyen d'effectuer les réglages d'images sur ces machines (de rèves??)sans que puisse apparaitre une quelconque fenètre (interface réglages) sur l'écran de projection cinéma ???!
Je m'explique:
Cas usuel,(et c'est mon cas), j'ai une salle dédiée ,j'ai un écran ciné 3.80 format 2.35. Lors d'une projection ,je doit apporter une légère correction à l'image(gamma, couleur,etc);vous conviendrez que ce n'est pas très élégant ni mème très "pro" d'afficher l'interface réglage à l'écran alors que les spectateur mattent un bon film!!! ...nulPour cela , actuellement j'utilise la seule solution possible qui tienne : le mode BI- ECRAN.
Je m'explique à nouveau
j'ai donc un "PCHC" dédié avec une carte graphique NVIDIA qui met permet d'afficher la MEME IMAGE sur deux écran (écran cinéma et moniteur informatique);avec la particularité de n'afficher QUE L'IMAGE SUR LA TOILE (et l'interface réglages image superposés au film ,sur le moniteur).
Bien entendu, pour ce faire,je ne peut pas utiliser la télecommande du projo ; J'utilise donc la prise rs-232c et un logiciel de managment de l'image EXACTEMENT comme celui fourni avec le SONY VPL- vw85 (cd soft IMAGE DIRECTOR 3).
Vous l'aurez compris, selon moi les "sensations cinéma" ne s'arrète malheureusement pas à la seule qualité d'imagerie , mais à un bon nombre de paramètres et d'agréments qui donne enfin l'impression que l'on est dans une vrai salle de projection numérique .
C''est un peu navrant que TOUJOURS A L'HEURE ACTUELLE de telles machines ne proposent pas de "soft de pilotage" sur pc. ( peut etre le DLA HD990 ). Certes elles proposent les CODES BINAIRES (dans la notice à la fin), mais ces lignes de commandes sont complètement inutilisables pour le néophyte .
Voila en espérant que quelqu'un aura une info probante en ce qui concerne mon attente .
Mort de rire ! Depuis quand retouche t'on l'image en " gamma" "couleurs" qui plus est sur une séquence de film ?????????????? Revoir les bases du calibrage vidéo, cette question n'a même pas lieu de se poser. On ne retouche pas une image en cours de film... Du coup çà va simplifier grandement la "problématique" n'est ce pas ?
Une précision suplémentaire, çà serait pas "Pro" non plus que de bidouiller le gamma et les couleurs lors de la projection d'un film, même sur un 2ème écran et même caché !!!
A chaque fois que je fais un tour ici, je trouve des perles, çà me détend, ne changez rien, moi çà m'amuse beaucoup...
en tout les cas, ca n'est ni la tolérance ni l'humilité qui t'étouffe toi ...
car si ce forumeur est novice (ce qui est prévisible, vu sa question), cette réponse ne va pas dans le bon sens .
Patrice
Bonjour,
tout a fait d'accord, car je m'étais dit dans un premier temps qu'avec un VP calibré, on avait normalement pas besoin de retoucher les réglages.
Puis (en deuxième semaine ) je me suis dit qu'en fait toutes les galettes n'étaient pas nécessairement nickel et que l'on pouvait ressentir le besoin de retoucher à des réglages.
L'exemple qui m'était venu à l'esprit était la sursaturation des couleurs évoquées à maintes reprises sur les supports HD de Ocean Twelve et Thirteen, là il est peut-être nécessaire de réintervenir sur certain paramétre et c'est sur que si on avait une possiblité de la faire sans que celà apparaisse pendant la projection du film, ce pourrait -être sympa, non ??????????