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worf a écrit:Désolé moi je n'ai pu comparer en direct que le VW85 avec le HD550, je sais c'est pas terrible mais bon....![]()
gello66 a écrit:bonjour à tous les "forummeurs"
Ma question est la suivante: il y a t'il un moyen d'effectuer les réglages d'images sur ces machines (de rèves??)sans que puisse apparaitre une quelconque fenètre (interface réglages) sur l'écran de projection cinéma ???!
Je m'explique:
Cas usuel,(et c'est mon cas), j'ai une salle dédiée ,j'ai un écran ciné 3.80 format 2.35. Lors d'une projection ,je doit apporter une légère correction à l'image(gamma, couleur,etc);vous conviendrez que ce n'est pas très élégant ni mème très "pro" d'afficher l'interface réglage à l'écran alors que les spectateur mattent un bon film!!! ...nulPour cela , actuellement j'utilise la seule solution possible qui tienne : le mode BI- ECRAN.
Je m'explique à nouveau![]()
j'ai donc un "PCHC" dédié avec une carte graphique NVIDIA qui met permet d'afficher la MEME IMAGE sur deux écran (écran cinéma et moniteur informatique);avec la particularité de n'afficher QUE L'IMAGE SUR LA TOILE (et l'interface réglages image superposés au film ,sur le moniteur).
Bien entendu, pour ce faire,je ne peut pas utiliser la télecommande du projo ; J'utilise donc la prise rs-232c et un logiciel de managment de l'image EXACTEMENT comme celui fourni avec le SONY VPL- vw85 (cd soft IMAGE DIRECTOR 3).
Vous l'aurez compris, selon moi les "sensations cinéma" ne s'arrète malheureusement pas à la seule qualité d'imagerie , mais à un bon nombre de paramètres et d'agréments qui donne enfin l'impression que l'on est dans une vrai salle de projection numérique .
C''est un peu navrant que TOUJOURS A L'HEURE ACTUELLE de telles machines ne proposent pas de "soft de pilotage" sur pc.( peut etre le DLA HD990 ). Certes elles proposent les CODES BINAIRES (dans la notice à la fin), mais ces lignes de commandes sont complètement inutilisables pour le néophyte .
Voila en espérant que quelqu'un aura une info probante en ce qui concerne mon attente .
Thebe a écrit:worf a écrit:Désolé moi je n'ai pu comparer en direct que le VW85 avec le HD550, je sais c'est pas terrible mais bon....![]()
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Ben oui, car AMHA, il est interessant de savoir pour ceux qui ont un 350 si cela vaut le coup de passer au 550 et la conclusion est plus que mitigée
La configuration dans mon profil
HomeCinéPassion a écrit:Pour information
J'ai le 950 en démonstration, il est calibré bien sûr, pour ne rester que sur les avis du Clear Motion Drive, je vous confirme que le constat est identique que sur le 550, que je n'ai pas encore testé...
Le plus, tout comme pour le 550, est effectivement des convergences enfin réglables, ce qui améliore grandement l'image, pour le focus il me semble aussi précis qu'avant, mais bon ? Je vais pas aller à l'encontre de ceux qui le pensent amélioré, c'est possible, il ne manque plus qu'un éventuel correctif pour le CMD, ce serait nickel...
Je précise aussi, que le 990 est un 950 appairé, sous entendu, que certains composants sont triés, permettant au 990 d'obtenir un taux de contraste supérieur au 950. Il n'y a pas de révolution donc sur le 990, ces fonctions et caractéristiques principales (hormis le contraste) sont donc absoluments identiques au 950...
La configuration dans mon profil
HomeCinéPassion a écrit:Sur les modèles précédents, c'étaient réglables, sauf, que tous ceux qui ont essayé, ont remarqué, que le réglage en question, n'étaient pas suffisamment "fin" pour corriger un léger décallage d'une des couleurs par exemple...
Alors que là, le pas de réglage est très fin, et on peut obtenir un résultat parfait en ce qui concerne les convergences, donc, çà bénéficie au piqué de l'image !
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moudugnou a écrit:HomeCinéPassion a écrit:Sur les modèles précédents, c'étaient réglables, sauf, que tous ceux qui ont essayé, ont remarqué, que le réglage en question, n'étaient pas suffisamment "fin" pour corriger un léger décallage d'une des couleurs par exemple...
Alors que là, le pas de réglage est très fin, et on peut obtenir un résultat parfait en ce qui concerne les convergences, donc, çà bénéficie au piqué de l'image !
c'était la précision qu'il fallait je pense
effectivement et la mise au point et aussi plus précise je trouve, plus sensible que sur les modèles précédents.
reste que le VW80/VW85 sont encore meilleur (sur les modèles testés) et le réglage des convergences plus précis et en différentes zones.
pour moi, cette série de sony est la meilleure à l'heure actuelle dans ce domaine et on se rapproche du dlp grandement.
après, sur un autre point, genre contraste natif sur des scènes avec sous titre, jvc reste incontestablement au dessus.. un VW85 opérationnel me fera peut être mentir ou un epson, mais j'en doute un peu... wait and see
je reste sur mon idéal mélange epson/sony/jvc..
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moudugnou a écrit:Thebe a écrit:worf a écrit:Désolé moi je n'ai pu comparer en direct que le VW85 avec le HD550, je sais c'est pas terrible mais bon....![]()
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Ben oui, car AMHA, il est interessant de savoir pour ceux qui ont un 350 si cela vaut le coup de passer au 550 et la conclusion est plus que mitigée
hélas, le VW85 déconne.. probleme de gamma notamment![]()
Donc je ne me prononcerai personnellement pas trop sur ce dernier.
Concernant les mesures sur le 550 et 950, j'attends d'avoir un peu plus de temps.. peut être la semaine prochaine
Pour les personnes ayant déjà un 350, à titre perso, je ne passerai pas sur le 550 (sauf pour un meilleur piqué et cmd sur autre signaux que 24p)
HomeCinéPassion a écrit:gello66 a écrit:bonjour à tous les "forummeurs"
Ma question est la suivante: il y a t'il un moyen d'effectuer les réglages d'images sur ces machines (de rèves??)sans que puisse apparaitre une quelconque fenètre (interface réglages) sur l'écran de projection cinéma ???!
Je m'explique:
Cas usuel,(et c'est mon cas), j'ai une salle dédiée ,j'ai un écran ciné 3.80 format 2.35. Lors d'une projection ,je doit apporter une légère correction à l'image(gamma, couleur,etc);vous conviendrez que ce n'est pas très élégant ni mème très "pro" d'afficher l'interface réglage à l'écran alors que les spectateur mattent un bon film!!! ...nulPour cela , actuellement j'utilise la seule solution possible qui tienne : le mode BI- ECRAN.
Je m'explique à nouveau![]()
j'ai donc un "PCHC" dédié avec une carte graphique NVIDIA qui met permet d'afficher la MEME IMAGE sur deux écran (écran cinéma et moniteur informatique);avec la particularité de n'afficher QUE L'IMAGE SUR LA TOILE (et l'interface réglages image superposés au film ,sur le moniteur).
Bien entendu, pour ce faire,je ne peut pas utiliser la télecommande du projo ; J'utilise donc la prise rs-232c et un logiciel de managment de l'image EXACTEMENT comme celui fourni avec le SONY VPL- vw85 (cd soft IMAGE DIRECTOR 3).
Vous l'aurez compris, selon moi les "sensations cinéma" ne s'arrète malheureusement pas à la seule qualité d'imagerie , mais à un bon nombre de paramètres et d'agréments qui donne enfin l'impression que l'on est dans une vrai salle de projection numérique .
C''est un peu navrant que TOUJOURS A L'HEURE ACTUELLE de telles machines ne proposent pas de "soft de pilotage" sur pc.( peut etre le DLA HD990 ). Certes elles proposent les CODES BINAIRES (dans la notice à la fin), mais ces lignes de commandes sont complètement inutilisables pour le néophyte .
Voila en espérant que quelqu'un aura une info probante en ce qui concerne mon attente .
Mort de rire ! Depuis quand retouche t'on l'image en " gamma" "couleurs" qui plus est sur une séquence de film ?????????????? Revoir les bases du calibrage vidéo, cette question n'a même pas lieu de se poser. On ne retouche pas une image en cours de film... Du coup çà va simplifier grandement la "problématique" n'est ce pas ?
Une précision suplémentaire, çà serait pas "Pro" non plus que de bidouiller le gamma et les couleurs lors de la projection d'un film, même sur un 2ème écran et même caché !!!
A chaque fois que je fais un tour ici, je trouve des perles, çà me détend, ne changez rien, moi çà m'amuse beaucoup...
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