la semaine dernière, je suis parti en voyage 3 jours; j'avais laissé le lecteur CD sous tension, au retour, à la première écoute, le son était très bizarre avec presque pas de basses et une forte distorsion qu'on pourrait qualifier de numérique; j'ai coupé le secteur et remis en marche aussitôt après et le son est redevenu normal; un jour après, je laisse ma chaîne sous tension et sort de mon domicile quelques heures; à mon retour, le fusible de l'ampli Artec est cramé, je le remplace et écoute de la musique avec le lecteur, l'ampli fonctionne mais il sort le même son distordu du CD, je coupe le secteur et tout redevient normal.
ma question est: ce genre de panne "numérique"(CD) est-il en tout ou rien ou est-ce qu'il peut y avoir au niveau d'un composant ( convertisseur ?) une dégradation insidieuse du son ? et quel rapport entre un fusible cramé sur un ampli et une distorsion sur le CD ?
merci d'avance pour les réponses
Jacques
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68 et 44 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Tu es sur que la première panne venait du lecteur cd?
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
bizarre...vous avez dit bizarre...comme c'est bizarre!
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
NOIR a écrit:Tu es sur que la première panne venait du lecteur cd?
oui car j'ai juste coupé le secteur sur le lecteur CD et ça a refonctionné
- jacm
- Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
il y a peut être plusieurs pannes une sur l'ampli, l'autre sur le lecteur cd?
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
bonjour,
J'ai le même genre de panne sur mon lecteur de CD.
Quand le lecteur est froid ca passe mais vers le milieu d'un album voire même avant place 3 ou 4 le son se dégrade gravement. J'ai bien essayé de nettoyer la lentille mais rien y fait. En revanche pas de problème de fusible.
Chose qui n'arrive pas avec mes autres sources (Vinyle, Tuner). J'ai aussi changé de cable, et changé d'entrée ligne... rien y fait !
J'ai pris le parti de changer mon lecteur mais bon si il y a une réparation possible je suis preneur.
t.
J'ai le même genre de panne sur mon lecteur de CD.
Quand le lecteur est froid ca passe mais vers le milieu d'un album voire même avant place 3 ou 4 le son se dégrade gravement. J'ai bien essayé de nettoyer la lentille mais rien y fait. En revanche pas de problème de fusible.
Chose qui n'arrive pas avec mes autres sources (Vinyle, Tuner). J'ai aussi changé de cable, et changé d'entrée ligne... rien y fait !
J'ai pris le parti de changer mon lecteur mais bon si il y a une réparation possible je suis preneur.
t.
- tiey
- Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
Une idée, consensateur de filtrage de l'alimentation qui "fuit" ; un contrôle visuel est facile : regarder si le dessus du condo est bombé
La configuration dans mon profil
Charliberté, égalité, fraternité
- thicl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
C'est une piste en effet.
Je vais regarder cela de plus près. Je vous tiens au courant...
Merci !
Je vais regarder cela de plus près. Je vous tiens au courant...
Merci !
- tiey
- Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
aujourd'hui, pas de panne; tout marche; j'espère que cela va durer.
- jacm
- Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|