Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 4.21 (la suite III)

Message » 06 Oct 2009 23:42

regismedi a écrit:
Dialhot a écrit:C'est sur, la console ne sait pas lire de DVD en DTS, c'est connu :lol:
Redevenons sérieux: tu parles d'un DVD Video ou Audio ? Tu l'a reliée comment ta console ? Et configurée comment ? Elle affiche quoi comme info dans son bandeau ? L'ampli dit recevoir quoi ? Et au passage: tu cherches à obtenir du DTS sur l'ampli ou autre chose, car non compabible DTS ?


pour info, j'ai le même DVD mais le mauvais pressage, en effet il y a eu un big souci sur les premiers édités. Il me semble que c'était du aussi à un problème de colle ou matière utilisée pour confectionner le disque et qui se dégradait au fil du temps occasionnant ce disfonctionnement notamment concernant la piste DTS. Il fallait renvoyer le DVD pour échange dans les premiers mois de la sortie il me semble. Je l'ai su trop tard en ce qui me concerne. Je ne pense pas que ce soit possible maintenant. Cela ne vient pas de la console car j'ai le même problème sur mon XE1.
:wink:


Ah ben voilà alors. Je vais faire le test sur mon DVD25 s'il démarre encore pour vérifier.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Oct 2009 23:45

Bon, il me semblait qu'il m'avait bien déjà fait le coup ce DVD:

http://www.dvdfr.com/dvd/f17151-goldman ... emble.html

Dommage... Plus qu'à attendre un soir de pleine lune pour retester...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Oct 2009 23:52

Je ne t'ai pas pris pour un imbécile, j'ai plutot pris ton DVD pour un DVD-Audio ;). D'ailleur je ne suis meme pas sûr d'avoir lu que qq'un en ait utilisé sur la PS3.
Mais bon, en définitive le DVD a un sérieux problème d'authoring. D'ailleur tu l'as lu (avec succès je suppose) sur quelle platine auparavant ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Oct 2009 12:40

Dialhot a écrit:
46D3000 a écrit:Comme quoi Dialhot, on en apprend tous les jours ! :P

C'est sur: je n'avais encore jamais appris qu'un décollement de couche affecte uniquement une des pistes audios et pas l'autre, et pas non plus la vidéo bien plus sensible de part son débit, alors que tout est mixé dans le même flux MPEG :wink:

Hormis si le problème était plutot un problème d'authoring, je maintiens mes questions. Une erreur de réglage est tellement facile avec la console...

PS: pour ta dernière question, la loi puni l'acte, pas le but.


L'info vient des années laser (le magasine), je ne me souviens plus du numéro. C'est pas moi qui a inventé ce que j'ai dit précédemment. Il me semble même que le DVD de terminator avait un souci similaire enfin à vérifier, là je ne ne suis pas sur de moi. En tout cas le blème ne vient pas de la console à la base... Je voulais juste faire avancer le chmil. Il est possible que ce soit aussi un problème d'authoring, je ne suis pas technicien. je ne fais que rapporter de vagues souvenirs d'un article que j'avais lu. A bon entendeur des super technophiles qui connaissent tout sur tout! :evil:
regismedi
 
Messages: 85
Inscription Forum: 22 Nov 2007 0:30
Localisation: aux bords de la Loire
  • offline

Message » 07 Oct 2009 12:56

byron a écrit:
Dialhot a écrit:C'est sur, la console ne sait pas lire de DVD en DTS, c'est connu :lol:
Redevenons sérieux: tu parles d'un DVD Video ou Audio ? Tu l'a reliée comment ta console ? Et configurée comment ? Elle affiche quoi comme info dans son bandeau ? L'ampli dit recevoir quoi ? Et au passage: tu cherches à obtenir du DTS sur l'ampli ou autre chose, car non compabible DTS ?


Ah, Dialhot qui se venge maintenant qu'il a constaté la supériorité du Bitsream sur la PS3 slim et qui se venge en me prenant pour un imbécile :mdr:



ah bon yen a encore qui y croient à ça? :D :D
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:27

regismedi a écrit:Je voulais juste faire avancer le chmil. Il est possible que ce soit aussi un problème d'authoring, je ne suis pas technicien. je ne fais que rapporter de vagues souvenirs d'un article que j'avais lu. A bon entendeur des super technophiles qui connaissent tout sur tout! :evil:

Tu pourrais te calmer un peu ? Tu l'as fait avancer le schmilblick, puisqu'il sagit bien d'un soucis d'authoring du disque comme je le suggérais suite à ton message. Et au passage tu as fait avancer tes connaissances aussi. Qui plus est ce n'est pas à toi que je répondais, mais à 46D3000.
J'ADORE l'ambiance de certains messages (et là encore, je ne m'adresse pas à toi), j'ai bien fait de revenir de vacances moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:05

Dialhot a écrit:
regismedi a écrit:Je voulais juste faire avancer le chmil. Il est possible que ce soit aussi un problème d'authoring, je ne suis pas technicien. je ne fais que rapporter de vagues souvenirs d'un article que j'avais lu. A bon entendeur des super technophiles qui connaissent tout sur tout! :evil:

Tu pourrais te calmer un peu ? Tu l'as fait avancer le schmilblick, puisqu'il sagit bien d'un soucis d'authoring du disque comme je le suggérais suite à ton message. Et au passage tu as fait avancer tes connaissances aussi. Qui plus est ce n'est pas à toi que je répondais, mais à 46D3000.
J'ADORE l'ambiance de certains messages (et là encore, je ne m'adresse pas à toi), j'ai bien fait de revenir de vacances moi :roll:

De toute façon, on a toujours tort de revenir de vacances! :wink:
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:10

Les vacances, c'est pas l'endroit ou le plus grand écran c'est le 9" des enfants pour la voiture ?
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:28

Perso c'etait plutot 42" dans la chambre d'hotel à Vegas ;) De quoi bien (re)voir combien le NTSC SD ça fait mal aux yeux :mdr:
Un jour peut-etre, des bouquets HD dans les hôtels :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Oct 2009 17:19

je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai constaté ne deterioration du son en poussant le reglage de niveau audio à partir du niveau 3 de la ps3 :roll:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2009 18:09

Il ne faut pas utiliser le reglage de niveau de toutes facons. Et d'ailleur, parmis mes questions plus haut j'avais demandé quels sont les réglages car le volume réglé sur autre chose que 0 donne irrémédiablement du bruit rose sur un CD DTS.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:40

Dialhot a écrit:
regismedi a écrit:Je voulais juste faire avancer le chmil. Il est possible que ce soit aussi un problème d'authoring, je ne suis pas technicien. je ne fais que rapporter de vagues souvenirs d'un article que j'avais lu. A bon entendeur des super technophiles qui connaissent tout sur tout! :evil:

Tu pourrais te calmer un peu ? Tu l'as fait avancer le schmilblick, puisqu'il sagit bien d'un soucis d'authoring du disque comme je le suggérais suite à ton message. Et au passage tu as fait avancer tes connaissances aussi. Qui plus est ce n'est pas à toi que je répondais, mais à 46D3000.
J'ADORE l'ambiance de certains messages (et là encore, je ne m'adresse pas à toi), j'ai bien fait de revenir de vacances moi :roll:


Mais je suis calme, j'avais juste eu l'impression qu'il y avait une forme de mépris dans ta réponse à 46D300 qui je pense avait lu ma tentative d'explication initiale, mais si ce n'est pas le cas (j'ai peut être mal compris), milles excuses, de toute façon, je ne suis pas rancunier :lol: :lol:
Bon retour de vacances et vive les ambiances sud américaines, je plaisante...
regismedi
 
Messages: 85
Inscription Forum: 22 Nov 2007 0:30
Localisation: aux bords de la Loire
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:50

regismedi a écrit:
Dialhot a écrit:
regismedi a écrit:Je voulais juste faire avancer le chmil. Il est possible que ce soit aussi un problème d'authoring, je ne suis pas technicien. je ne fais que rapporter de vagues souvenirs d'un article que j'avais lu. A bon entendeur des super technophiles qui connaissent tout sur tout! :evil:

Tu pourrais te calmer un peu ? Tu l'as fait avancer le schmilblick, puisqu'il sagit bien d'un soucis d'authoring du disque comme je le suggérais suite à ton message. Et au passage tu as fait avancer tes connaissances aussi. Qui plus est ce n'est pas à toi que je répondais, mais à 46D3000.
J'ADORE l'ambiance de certains messages (et là encore, je ne m'adresse pas à toi), j'ai bien fait de revenir de vacances moi :roll:


Mais je suis calme, j'avais juste eu l'impression qu'il y avait une forme de mépris dans ta réponse à 46D300 qui je pense avait lu ma tentative d'explication initiale, mais si ce n'est pas le cas (j'ai peut être mal compris), milles excuses, de toute façon, je ne suis pas rancunier :lol: :lol:
Bon retour de vacances et vive les ambiances sud américaines, je plaisante...


C'est Diahlot, c'est schtroumpf grognon :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:18

Jamais entendu parlé de ce Diahlot :lol:
Et si vous tentiez de revenir au sujet ? ;)

Tiens d'ailleur, je suis en train de reformatter le disque de la console (il fallait bien que j'essaie cette entrée du menu un jour :)). 2h50 pour formatter 40 Go ! Elle prend son temps :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:21

regismedi a écrit:L'info vient des années laser (le magasine), je ne me souviens plus du numéro. C'est pas moi qui a inventé ce que j'ai dit précédemment. Il me semble même que le DVD de terminator avait un souci similaire enfin à vérifier, là je ne ne suis pas sur de moi. En tout cas le blème ne vient pas de la console à la base... Je voulais juste faire avancer le chmil. Il est possible que ce soit aussi un problème d'authoring, je ne suis pas technicien. je ne fais que rapporter de vagues souvenirs d'un article que j'avais lu. A bon entendeur des super technophiles qui connaissent tout sur tout! :evil:

concernant terminator c'est certain: une vraie bouse après quelques petits mois et totalement illisible.
viewtopic.php?t=29666361

tout comme la première version de la deuxième saison de twin peaks qui lui souffrait d'un pb de conditionnement des disques (2x2 disques dans le coffret) qui se condolaient mutuellement parcequ'ils se chevauchent et sont rentrer en force à la mise en boite ... et là, illisible dès le premier passage sur certains épisodes (pas toujours les memes suivant comment les disques sont tournés.
enfin bref , la PS3 n'a rien à voir avec ces coffrets défectueux ...

merveilleuse PS3 qui permet de jouer aussi ... à des jeux très efficaces surtout au niveau du son 5.1 :o :o :o !

un grand houra pour Sony :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message