Bardamu a écrit:gkralicek a écrit:mynameisfedo a écrit:en attendant, j'aimerais bien racheté en blu-ray la série "le prisonnier". manque de chance, tf1 vidéo n'a pas trop l'air de croire au support et seule l'édition dvd est annoncée. (et je la veux avec l'excellente vf et les stf)
alors, moi, je veux bien qu'on me dise que le blu-ray est en train de remplacer le dvd, mais ça me fait tout de même doucement rire eu égard au rythme des sorties: de ce point de vue, le choix DVD continue de largement s'imposer.
pour espérer que le blu-ray remplace un jour le dvd, encore faudrait-il que tout ce qui sort en DVD sorte également en blu-ray, ce qui n'est pas le cas.
Si la VO ne te déranges pas trop, tu as l'excellent coffret blu-ray "The prisoner : the complete series" édité par Network entertainement en angleterre et que je viens de recevoir d'amazon UK (acheté pour environ 40 livres). Il n'y a pas de piste son français (VO DD 5.1 et mono 2.0 seulement) mais l'image est à tomber par terre tellement c'est beau !!!! La série a été tournée en 35mm sur pellicule et par en vidéo, du coup c'est tout bénéf pour le transfert blu-ray qui profite un max de l'apport de la HD. Je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes mais la qualité du transfert vidéo et la colorimétrie sont sidérantes (le nettoyage du master est de toute beauté) pour une série de plus de 40 ans. Un must absolu pour les fans anglophiles de cette série. A noter qu'en bonus, les 2 premiers épisodes "l'arrivée" et "le carillon de big ben" sont dispos en 2 versions (original edit et TV edit) le montage original étant inédit pour chacun d'entre eux.
La version américaine du coffret est prévue le 27 octobre chez A&E entertainement mais je ne sais pas si elle inclura la piste son FR (je déteste les doublages d'habitude mais cette série est l'une des seules où je préfère la voix du doubleur français plutôt que celle de l'acteur original assez nasillarde )
Y a t-il les STF au moins ?
non: sta only