Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comment peut-on controler si une lampe est morte ?

Message » 20 Sep 2009 14:29

Je ne sais pas où caser ce post ... Mon vieux VP que j'aime ne marche plus, et je ne suis pas sur que ce soit la lampe. Comme elle vaut 350€ et le VP plus rien j'hésite .. Quelqu'un saurait-il comment on contrôle si une lampe est HS ? Merci
melki
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:21
  • offline

Message » 30 Sep 2009 8:14

Bonjour,

j'ai modifié le titre de ton message pour le rendre plus "explicite". Je n'ai pas la réponse :oops: mais j'espére que quelqu'un sait comment faire.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:01

Thebe a écrit:Bonjour,

j'ai modifié le titre de ton message pour le rendre plus "explicite". Je n'ai pas la réponse :oops: mais j'espére que quelqu'un sait comment faire.


Ces lampes sont de type "à arc"..il n'y a donc aucun filament dont on peut mesurer la résistance à l'ohmmètre...
Normalement, si on entend le bruit caractéristique du générateur qui fait démarrer l'arc..plusieurs tentatives...c'est que tout va bien en principe de ce coté là...
On peut mesurer aussi la tension aux bornes de la lampe, variable en fonction du modèle...

C'est vrai que si le PJ est vieux, il faut se poser la question de l'achat d'un neuf ou occase récente..Avec la normalisation en cours pour des modèles Full HD, il y a pas mal de HD Ready dispos sur le marché...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message